Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fs 5 u ?

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 8 555 vues
  • 20 followers
1 Fs 5 u ?
Bonjour,
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
2
Salut
je l'utilise un peu pour pour taper le tempo mais surtout ca te permet d'arrêter la boucle avec une seule pression et pas deux pressions sur la pédale (impossible quand tu es guitariste chanteur...)
3
Merci à toi !
en fait, ne voyant pas de réponses arrivée, j'en ai acheté un
c'est vrai que c'est quand même bien interessant avec ce commutateur
bien à toi
4
Bon ça s'appelle arriver après la bagarre alors... C'est une chouette petite machine cela dit! j'avais acheté le digitech Jamman (jamais exploité) et j'ai trouvé le bonheur avec ce looper plug and play :bravo:
5
Bon, récapitulons: fs 5u = tap tempo et arret boucle. Rien d'autre?
6
Et quel est la différence entre le FS-5U et le FS-5L ??
7
Y'en a un qui est monostable (FS5U), et l'autre bistable (FS5L).
Explications: le monostable ne change d'état (d'éteint à allumé ou l'inverse) que quand il est appuyé, et dès que tu relaches, il revient dans son premier état.
le bistable change d'état à chaque fois que tu appuies
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
8
En gros, le monostable sert par exemple de pédale de sustain à un piano électrique, et le bistable sert de footswitch pour, par exemple, passer du canal clair au saturé sur un ampli, c'est ça ?

Est-ce que quelqu'un a essayé une autre pédale monostable que la FS5-U ?

Parce que souvent les pédales "accessoires" genre footswitch coutent un prix honteux, 25€ pour un pauvre switch, alors que y'a vraiment pas grand chose dedans.
Du moins chez Boss.

Chez thomann, y'en a pour 9,90 euros, ce qui est déjà cher pour les trois pauvres composants que la conception d'une telle pédale demande.
9
:!: :!: :!: UP :!: :!: :!:

on peut se bricoler un monostable soi-même ou alors faut absolument le FS-5U ?
10
Tu peux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org