Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/880
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probléme de gainsur ma boucle d'effet avec la RC2

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probléme de gainsur ma boucle d'effet avec la RC2
Salut tlm,

je me suis offert une RC2 il y a quelques temps et c'est le top. Simple, ca permet de bien s'amuser à jamer.
En revanche ce qui est moins marrant, c'est que je viens de m'offrir un nouvel ampli et la gros son de mer..2 avec ma RC. Branchée sur la boucle d'effet, elle va jusqu'à me bouffer completement le son si je pousse un peu l'overdrive de mon ampli.
Alors j'ai regardé les specs des gains d'un coté et de l'autre.

Et la j'ai constaté avec horreur que la RC avait un gain en entré et en sortie de -20dB non modifiable et que mon ampli(un AC30) proposait un gain sur la loop de -4dB ou -10dB.

Mon problème vient donc du gain que recoit la RC-2-> trop élevé elle fait une saturation numérique!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
Y a t il une solution autre que, change ton ampli ou achete toi une RC-20/Jam Box ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai du mal à comprendre le système des db... Pourquoi c'est pas standard ce truc là ? On brancherait et ça fonctionnerait nickel, mais bon.
Dans la boucle, ça marche la RC2. Boucle d'un H&K Tube 50. Sauf que en canal clair (1-A), le son est forcément plus fort que sur les autres... (1-B, 2-A et 2-B).
Encore des spécificités techniques probablement, des trucs qui m'échappent quoi...
Alors du coup, je vais testé en sortie DI de l'ampli et en entrée sono voir ce que ça donne.
22

Citation : Sauf que en canal clair (1-A), le son est forcément plus fort que sur les autres... (1-B, 2-A et 2-B).

:?!: Alors là faut que tu développes un peu je pense...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

23

Citation : Bon j'ai du mal à comprendre le système des db... Pourquoi c'est pas standard ce truc là ? On brancherait et ça fonctionnerait nickel, mais bon.

Parce qu'un bon ampli a lampe ça repose justement sur la dynamique du gain. Si le signal était standardisé tout au long de la chaine, ton son serait fade et inintéressant...
Mais effectivement ça pose un problème pour les effets numériques comme la rc2.
Difficile d'avoir le meilleur des deux mondes.
24

Citation : Sauf que en canal clair (1-A), le son est forcément plus fort que sur les autres... (1-B, 2-A et 2-B).

Citation : Alors là faut que tu développes un peu je pense...

Bin c'est simple :

gratte => wha => disto => ampli in => ampli send => multi-effet => RC-2 => return ampli

Quand je suis en crunch ou overdrive sur l'ampli, tout va bien, le niveau est le même ou plutôt est celui que j'ai réglé avec le volume de la RC2 et le mix de ma boucle. Quand je passe en canal clair, le niveau sonore est plus fort ! Pour la RC2 et pour la guitare. Phénomène qui disparaît si j'ote la RC2 du chaînage...
:???:
25
Attends voir si j'ai tout compris: quand tu as la RC-2 dans ta boucle, ton son clair sort plus fort que tes sons saturés de l'ampli. Quand tu retires la RC-2, tout revient à la normale c'est ça? :idee2:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

26
Vi ! :|