Sujet de la discussionPosté le 24/03/2008 à 11:34:04Probléme de gainsur ma boucle d'effet avec la RC2
Salut tlm,
je me suis offert une RC2 il y a quelques temps et c'est le top. Simple, ca permet de bien s'amuser à jamer.
En revanche ce qui est moins marrant, c'est que je viens de m'offrir un nouvel ampli et la gros son de mer..2 avec ma RC. Branchée sur la boucle d'effet, elle va jusqu'à me bouffer completement le son si je pousse un peu l'overdrive de mon ampli.
Alors j'ai regardé les specs des gains d'un coté et de l'autre.
Et la j'ai constaté avec horreur que la RC avait un gain en entré et en sortie de -20dB non modifiable et que mon ampli(un AC30) proposait un gain sur la loop de -4dB ou -10dB.
Mon problème vient donc du gain que recoit la RC-2-> trop élevé elle fait une saturation numérique!!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
Y a t il une solution autre que, change ton ampli ou achete toi une RC-20/Jam Box ?
Moi j'ai eu un souci de ce genre et l'ai résolu en mettant une D.I (avec un switch -20db) en entrée de boucle, et une autre en sotie de boucle avec +20 Db pour rétablir le niveau et pis c'est tout... Il doit même exister des boitiers exprès pour ça, mais moi j'avais ça sous la main et ça le faisait avec...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
pollux2paris
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 31/03/2008 à 15:49:34
Merci beaucoup.
Bon, après recherche sur le net, pour réduire le signal en entrée, il faut un pont diviseur comme suit :
Avec R1=10k et R2=4.7k pour réduire de 10dB. Je devrais arriver à me le fabriquer...
Pour Réhausser le signal en sortie là... c'est plus complexe (si j'ai bien compris, il faut un préampli avec un gain de ~3.5)-> trop dur à construire.
Je pense que je tournerais un peu le potard de l'AC30.
Merci en tous les cas hotroll pour ton conseil, ca m'a orienté vers les conceptions de boitier de direct.
Je vais chercher un magazin d'electro et je posterais si ca fonctionne ou pas.