La RC-20 sans footswitch ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 4 111 vues
- 5 followers
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 16:41:12La RC-20 sans footswitch ?
Si je me souviens bien, ça sert aussi à la 'phrase switch'.
avec la RC-20, tu peux enregistrer une dizaine de boucles. la phrase switch permet de passer de la 1 à la 2 puis à la 3, etc... ça veut dire que tu peux pré-enregistrer un certain nombre de boucles et les selectionner sans te baisser.
avec la RC-20, tu peux enregistrer une dizaine de boucles. la phrase switch permet de passer de la 1 à la 2 puis à la 3, etc... ça veut dire que tu peux pré-enregistrer un certain nombre de boucles et les selectionner sans te baisser.
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/06/2005 à 16:44:31
lets rock
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/06/2005 à 16:49:43
Ok merci !!
et tant qu'on y est... ça sert beaucoup la fonction reverse ? Ca me semble assez spé donc pas souvent utilisable donc je pense commencer sans footswitch puis avec un seul pour le phrase switch et puis plus tard si je suis riche peut etre un 2ème pour le revserse .
Vous l'utilisez souvent vous ?
et tant qu'on y est... ça sert beaucoup la fonction reverse ? Ca me semble assez spé donc pas souvent utilisable donc je pense commencer sans footswitch puis avec un seul pour le phrase switch et puis plus tard si je suis riche peut etre un 2ème pour le revserse .
Vous l'utilisez souvent vous ?
http://notaperfectgirl.com/
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/06/2005 à 17:00:34
lets rock
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/06/2005 à 17:02:22
A oua ok merci !! !
http://notaperfectgirl.com/
Anonyme
247
15 Posté le 23/06/2005 à 17:12:56
Dis-moi, tu es certain qu'on peut utiliser deux footswitchs pour monter et descendre les phrases?
Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement...
Appel à confirmation les gars!
Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement...
Appel à confirmation les gars!
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/06/2005 à 17:23:31
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/06/2005 à 17:36:15
Pour le RC20, j'en sais rien, mais mon RC20XL fonctionne de cette manière. De plus, si je veux passer de la loop 1 à la 5, il me suffit de faire 4 pression sur le pédale droite de mon FS6. Il me semble que ce n'était pas possible avec le RC20 MK1.
Quant au fait d'utiliser 2 FS5U et un câble en Y, c'est le manuel d'utilisation qui le dit (pages 9, 24 et 25 de la version PDF).
La référence donnée pour le câble en Y est PCS-31.
Perso, j'ai opté pour une pédale FS-6 et un simple jack stéreo.
Quant au Reverse, je l'utilise peu (trop mal foutu puisqu'il ne fonctionne que sur les phrase préalablement mémorisées et non à la volée), mais lorsque je l'utilise, j'y connecte une FS-5U standard. Attention, n'utilisez pas de FS-5L utilisant un contact à vérouillage, ça ne marchera pas comme il faut. Vous devez impérativement utiliser une pédale à contact fugitif (ON uniquement lorsque la pédale est maintenue enfoncée).
Après, quelque soit la marque, du moment que vous utilisez le bon type de contacteur, pas de problème.
Pour ma part, je possède des FS-6, FS-5 et également des pédales du m^m type mais d'autres marques comme Matrix, Proel ou Bespeco qui fonctionnent tout aussi bien à moitié moins chèr voir au ¼ du prix de la version Roland.
Non que les produits Roland/Boss soient médiocre, mais les prix pratiqués sont tout bonnement du foutage de gueule compte tenu de ce qu'il ya dans les coques (voir mon avis sur le FS-6 dans le forum de ce produit).
Quant au fait d'utiliser 2 FS5U et un câble en Y, c'est le manuel d'utilisation qui le dit (pages 9, 24 et 25 de la version PDF).
La référence donnée pour le câble en Y est PCS-31.
Perso, j'ai opté pour une pédale FS-6 et un simple jack stéreo.
Quant au Reverse, je l'utilise peu (trop mal foutu puisqu'il ne fonctionne que sur les phrase préalablement mémorisées et non à la volée), mais lorsque je l'utilise, j'y connecte une FS-5U standard. Attention, n'utilisez pas de FS-5L utilisant un contact à vérouillage, ça ne marchera pas comme il faut. Vous devez impérativement utiliser une pédale à contact fugitif (ON uniquement lorsque la pédale est maintenue enfoncée).
Après, quelque soit la marque, du moment que vous utilisez le bon type de contacteur, pas de problème.
Pour ma part, je possède des FS-6, FS-5 et également des pédales du m^m type mais d'autres marques comme Matrix, Proel ou Bespeco qui fonctionnent tout aussi bien à moitié moins chèr voir au ¼ du prix de la version Roland.
Non que les produits Roland/Boss soient médiocre, mais les prix pratiqués sont tout bonnement du foutage de gueule compte tenu de ce qu'il ya dans les coques (voir mon avis sur le FS-6 dans le forum de ce produit).
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/06/2005 à 17:40:33
Citation : Moi, il me semblait que tu pouvais faire 1,2,3,4,5.... mais pas 1,2,1,2,3,4,3 par exemple. mais peut-être que spawn a raison et que c'est juste une question de footswitch. je regarderai le mode d'emploi ce soir.
Citation : De plus, si je veux passer de la loop 1 à la 5, il me suffit de faire 4 pression sur le pédale droite de mon FS6.
Et j'ai oublié la réciproque: Si je veux passer de la loop N° 8 à la N°2, il me suffit d'appuyer 6 fois sur la pédale gauche du FS-6.Anonyme
247
19 Posté le 23/06/2005 à 18:37:27
Ok ben je commence à pleurer de pas avoir la XL alors...
Enfin, je vérifierai et je posterai une note pour les éventuels intéressés
Enfin, je vérifierai et je posterai une note pour les éventuels intéressés
DJlad
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/06/2009 à 23:19:16
En plus du reverse, il sert a avancé ou à reculer sur les boucles enregistrées...En fait c'est soit l'un soit l'autre, a moins d'avoir deux footswitch. Il me semble
- < Liste des sujets
- Charte