Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/211
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Que faut-il comme materiel pour pouvoir utiliser la RC-20

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut-il comme materiel pour pouvoir utiliser la RC-20
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en ce qui concerne le materiel à utiliser avec une RC-20 ( si besoin d'un ampli en plus, footswitch...?)
merci car je ne m'y connais pas du tout... :bravo:
2
Bonjour pioupiou,

Hors sujet : eh bien sur AF le WE c'est sacré on dirait! t'as pas eu de réponse depuis samedi?

Au plus simple, la RC20 s'utilise ainsi:

SOURCE SONORE > RC20 > RESTITUTION SONORE.

source sonore: une guitare électrique par exemple, sera du meilleur effet. elle peut être préalablement passée dans d'autres effets (ouah ouah, délai, disto). tu peux également employer une basse électrique, un orgue électrique, un micro de chant, un sampleur, un MD, un balladeur K7, tout ce que tu pourras faire sortir par un jack 6.35 et qui n'est pas encore amplifié. (NB. attention tout de même, c'est plutôt fait pour les guitares (INST IN) ou les micros (MIC IN), veille à vérifier avant tout branchement que tu ne vas pas griller ta RC20 en y branchant, par exemple, la sortie de l'ampli de ta chaîne hifi).

restitution sonore: la sortie de la RC20 est, disons, de même nature qu'une sortie de guitare électrique (caractéristiques du signal). L'utilisation la plus académique est donc de brancher le OUT de ta RC20 dans le IN d'un ampli de guitare. Tu peux aussi brancher dans une mixette (table de mixage), qui sortira sur des enceintes de monitoring, ou sur une sono. Attention néanmoins, les caractéristiques du signal qui sort de la RC20 nécessitent de le transformer avant de rentrer dans une mixette (tout comme une guitare / basse électrique), ce pourquoi en général on conseille d'employer une boîte de direct (DI). Sans quoi, ta restitution n'est pas parfaite (on perd un peu dans les basses et en dynamique si j'ai bien compris, note cependant que tu entendras quand même le son, moi-même je sors la RC20 sur une mixette SANS DI, ce qui fait de moi je le concède un p*tain de punk hardcore.

Footswitch: pas nécessaire. moi j'en ai pas et ne m'en porte pas plus mal. si tu veux connaître son utilité, plusieurs forums en débattent sur forums RC20.

voilà, tu t'y connais un peu plus maintenant, du moins en théorie. tu pourras briller dans les salons en ville pour parler de la RC20 (on dit Loopsté' dans les milieux branchés). Le mieux reste quand même de trouver un ptit copain, à défaut un vendeur de guitares, qui te montre comment on branche comment on s'en sert et te fasse essayer quelques minutes.
aka punkt aka Gran_maT