Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 20 normale ou XL ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RC 20 normale ou XL ?
Bonjour,
je me demandais si certains avaient essayer les deux, et si il y avait vraiment de la différence? Je crois que le XL permet d'enregistrer une boucle de 16 mn mais bon... Déjà une boucle de 30 secondes c'est gros alors 16 mn..

Sinon j'ai également entendu parler d'un foot switch qui permettrai de régler le problème du "changement à la main" des banks de sample, ce qui arrangerait bien la facilité d'utilisation du RC 20, en live surtout. Info ou intox ?


Merci!

Brice :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai, effectivement, mais un peu passé au vu des capacités des machines plus récentes :

Citation : c'est un looper 16 BITs en qualite 44KHz (equiv CD)
le memoire d'origine est de 4M=8s etendue
a 16Megs=32s....
et c'est a mon sens obligatoire.

certains disent que le son est un peu vintage...
because 16Bits....entre nous c'est des conneries, le son est tres bon, et n'a rien a envier aux dernieres machines de looping...

bon faut eviter de mettre plus de deux trois couches....deja faut etre synchos et ca devient rapidemment fouilli.



à mon avis réservé à des utilisateurs avertis, et comme premier sampler/looper, pas forcément le plus accessible... en plus même d'occase il n'est pas donné!
12

Citation : à mon avis réservé à des utilisateurs avertis

Merci ;)...
Je suis donc un utilisateur averti :langue: ...

Bon, plus prosaïquement, je possède un JamMan Lexicon, ainsi qu'un RC20XL, et je dois bien admettre que le son n'a rien de comparable.
Pour tout dire, il est particulièrement terne sur le RC20 alors que le JamMan Lexicon est des plus transparents et dynamiques qu'il m'ait été donné de tester (JamMan Digitech, Boomerang, Headrush, entre autre).

Citation : bon faut eviter de mettre plus de deux trois couches....deja faut etre synchos

Ben justement, c'est là que le Lexicon prend toute son envergure. Des quelques machines qu'on vient de citer, à l'exception du futur RC50, il est le seul à proposer la synchro midi. Et ça, ça fait une différence ÉNOOOORME...

Pour moi, c'est très clair. Sur scène, à la maison et avec Cubase, c'est le Lexicon.
Le RC20XL ne me sert que dans un seul cas: mes cours de guitare.
Il me permet de faire tourner un exercice sur lequel joue mes élèves. Ainsi, ils continuent à m'entendre jouer, mais pendant ce temps, j'ai les mains libre pour les diriger en cas de besoin. Ca m'évite également d'avoir à me concentrer sur plusieurs choses à la fois comme mes mains, le métronome, et ce que fait l'élève.
Pour le reste, le RC20 a un son bien trop nase pour moi, et surtout, il est inutilisable avec des effets susceptibles d'être calés sur un tempo midi (Adrenalinn, delay, filtres, etc...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Le RC20XL ne me sert que dans un seul cas: mes cours de guitare.
Il me permet de faire tourner un exercice sur lequel joue mes élèves. Ainsi, ils continuent à m'entendre jouer, mais pendant ce temps, j'ai les mains libre pour les diriger en cas de besoin. Ca m'évite également d'avoir à me concentrer sur plusieurs choses à la fois comme mes mains, le métronome, et ce que fait l'élève.


Bien vu ! :clin:

Citation : Pour le reste, le RC20 a un son bien trop nase pour moi


C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité fracassante, mais quand tu commences à bidouiller avec des samples, c'est déjà bien. Pour ce qui est de l'utilisation en home-studio, mieux vaut ne pas y penser. Alors pour le reste...

Hors sujet :

Citation : des effets susceptibles d'être calés sur un tempo midi (Adrenalinn, delay, filtres, etc...).


je suis allé voir ton set guitare sur ton profil, c'est tout de même assez impressionant :8O: ...

14
Hello, pour répondre à la question intitiale, il me semble que le foot switch ne permet de changer de loop que dans un sens (de 1 à 2...) ce qui , en live devrait poser des problèmes puisqu'on ne peut dès lors alterner couplet, refrain à moins de les empiler les uns après les autres :fache: ...A voir.
15
Faux.
Le footswitche conseillé étant un FS-6 ou 2 FS-5U, cela signifie qu'on a donc 2 pédales à dispo. Une pour implémenter, l'autre pour décrémenter.
La prise Jack pour le Footswitche est en effet un connecteur TRS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org