J'ai obtenu des avis completement différents en ce qui concerne les capacités du boss rc-20. aide?
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 325 vues
- 1 follower

espérance de vie
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 17:58:59J'ai obtenu des avis completement différents en ce qui concerne les capacités du boss rc-20. aide?
Bonjour,
a l'encontre des professionnels, vendeurs en magasin (pigalle etc..) j'ai eu le droit à des réactions opposées concernant le rc-20..
ca a été d'abord
puis
donc ?
bref, je m'y interesse pour une utilisation en groupe. Ayant toujours besoin d'un minimum de 3 instruments (mélodies), et n'étant que deux musiciens mélodiques, je pensais que cela conviendrait.
c'est-à-dire, pouvoir enregistrer le plan que je joue en début de morceau, le stocker, soit jouer dessus en le relancant de suite, soit le relancer qd je rajouterai un accompagnement en temps réel.
On m'a dit que c'était possible, en utilisant les 11 banques...
une autre personne (magasin "la pédale" à paris!) m'a dit que cela s'arretait a de l'overdubbing !!
enfin, j'ai compris par là qu'on ne pouvait que rejouer indéfiniement des boucles les unes sur les autres mais qu'on pouvait pas enregistrer par ex 10 plans différents de 30sec sur les banques, en imaginant pouvoir les relancer.
(il faut sélectionner le numéro de la banque a la main je crois donc..)
bref...
si quelqu'un peut me rassurer.
c'est essentiellement pour le live.
en fait, live REPET, c'est-à-dire, s'en servir pour imaginer la composition et son interprétation en live.
merci.
a l'encontre des professionnels, vendeurs en magasin (pigalle etc..) j'ai eu le droit à des réactions opposées concernant le rc-20..
ca a été d'abord

donc ?
bref, je m'y interesse pour une utilisation en groupe. Ayant toujours besoin d'un minimum de 3 instruments (mélodies), et n'étant que deux musiciens mélodiques, je pensais que cela conviendrait.
c'est-à-dire, pouvoir enregistrer le plan que je joue en début de morceau, le stocker, soit jouer dessus en le relancant de suite, soit le relancer qd je rajouterai un accompagnement en temps réel.
On m'a dit que c'était possible, en utilisant les 11 banques...
une autre personne (magasin "la pédale" à paris!) m'a dit que cela s'arretait a de l'overdubbing !!
enfin, j'ai compris par là qu'on ne pouvait que rejouer indéfiniement des boucles les unes sur les autres mais qu'on pouvait pas enregistrer par ex 10 plans différents de 30sec sur les banques, en imaginant pouvoir les relancer.
(il faut sélectionner le numéro de la banque a la main je crois donc..)
bref...
si quelqu'un peut me rassurer.
c'est essentiellement pour le live.
en fait, live REPET, c'est-à-dire, s'en servir pour imaginer la composition et son interprétation en live.
merci.

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 13/08/2003 à 22:49:45
Ou j'insiste ! 

0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/08/2003 à 22:50:54
Citation : Je ne suis pas d'accord :
JamMan can also send out MIDI clock signals in the tempo established by your loop, allowing sequencers or drum machines to sync to your tempo. Alternatively, you can send MIDI clock into JamMan, allowing you to capture loops which are perfectly timed to the MIDI tempo.
Ben moi, j'chuis trés d'accord avec moi m^m...
Pourquoi???
Passque!!!

En fait, de mémoire, il me semble bien que le midi n'était pas installé de série dessus et qu'il s'agissait d'une option (mais la, ma mémoire me joue peut-être des tours, alors pô tapper please!!!).
Mais surtout, de tout les grands musiciens dont je sais qu'ils utilisent encore ou ont utilisé un Jam-Man, je n'en connais aucun qui se pointait sur scène avec un séquenceur.
Oui môsieur (à lire avec la voix de Gabin).
Alors moi, j'dit... Que j'chuis d'accord avec moi m^m... Vala... Ha mais...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/08/2003 à 22:54:31
Yo Korma... T'es plus chez Guitarite.Com???
Et un Jam-Man d'occase, tu crois le trouver à combien (si t'en trouve un bien sûr
)???

Citation : Je cherche un truc un peu plus costaud et je me tatte entre : un Jam Man et un Echo Pro de Line 6 ! Vous connaisser bien ces bécanes ?
Sinon j'avais vu un Electrix Repater d'occasion.... à 1000euros mais là franchement c'était un poil cher et surtout je n'avais pas les tunes !
Et un Jam-Man d'occase, tu crois le trouver à combien (si t'en trouve un bien sûr

0

Korma
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/08/2003 à 22:55:19
Ben 550 euros pourquoi ? avec le footswitch et la notice !
0

Korma
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/08/2003 à 22:55:58
Je ne suis plus sur guitariste suite au pépin j'attend qu'il remette le forum en place c'est tout et puis vacances vacances ! 

0

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 13/08/2003 à 22:59:05
Avec la voix de Bourvil :
Mais Monsieur, vous savez bien que M. Chedid utilisait une boite à rythme avec son jamman. Le consideriez-vous comme un petit musicien ? A moins que la boite à rythme ne puisse se comparer à un séquenceur ?
;)
Mais Monsieur, vous savez bien que M. Chedid utilisait une boite à rythme avec son jamman. Le consideriez-vous comme un petit musicien ? A moins que la boite à rythme ne puisse se comparer à un séquenceur ?
;)
0

Korma
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/08/2003 à 23:02:24
Pendant mes vacances j'ai vu un mec faire démo de loop il avait :
WarrGuitar 8 cordes (avec système midi et piezo)
VG-88
Electro - Harmonix MemoryMan
RC-20
Whammy
Electrix Reptear
Un Mac portable avec audio Logic
et il sortait le tout sur un table de mixage avec deux baffles en stéro
C'était franchement oufn j'étais halluciné !
WarrGuitar 8 cordes (avec système midi et piezo)
VG-88
Electro - Harmonix MemoryMan
RC-20
Whammy
Electrix Reptear
Un Mac portable avec audio Logic
et il sortait le tout sur un table de mixage avec deux baffles en stéro
C'était franchement oufn j'étais halluciné !
0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 13/08/2003 à 23:03:21

Korma
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/08/2003 à 23:04:32
LOL il joue au doigt, pour ceux qui connaissent, la Warr Guitar est un instrument qui se joue en tapping mono/polyphonique ! (il peut effectivement aussi se jouer comme une guiatre mas c plus rare !)
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/08/2003 à 23:05:24
LE BOOMeRANG !!!
Muha ha ha!!! Laisse moi rire!!! Jamais vu.. Pardon, entendu une bécane aussi pourrie... Franchement, je sais pas si leur "Version2" change quelque chose à l'affaire, mais s'ils ont arrêté de le fabriquer, c'est surement pas sans raisons
...
Personne n'en voulais de ce truc. J'ai du en avoir deux en magasin, et j'ai mis des mois et des mois à les vendre. Trop limité en mémoire et m^m en résolution maxi le son était tout sauf identique à la source.
Nan, franchement, on m'en donne un, j'en fait un pied d'micro

Personne n'en voulais de ce truc. J'ai du en avoir deux en magasin, et j'ai mis des mois et des mois à les vendre. Trop limité en mémoire et m^m en résolution maxi le son était tout sauf identique à la source.
Nan, franchement, on m'en donne un, j'en fait un pied d'micro

0
- < Liste des sujets
- Charte