Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2003 à 17:58:59J'ai obtenu des avis completement différents en ce qui concerne les capacités du boss rc-20. aide?
Bonjour,
a l'encontre des professionnels, vendeurs en magasin (pigalle etc..) j'ai eu le droit à des réactions opposées concernant le rc-20..
ca a été d'abord puis
donc ?
bref, je m'y interesse pour une utilisation en groupe. Ayant toujours besoin d'un minimum de 3 instruments (mélodies), et n'étant que deux musiciens mélodiques, je pensais que cela conviendrait.
c'est-à-dire, pouvoir enregistrer le plan que je joue en début de morceau, le stocker, soit jouer dessus en le relancant de suite, soit le relancer qd je rajouterai un accompagnement en temps réel.
On m'a dit que c'était possible, en utilisant les 11 banques...
une autre personne (magasin "la pédale" à paris!) m'a dit que cela s'arretait a de l'overdubbing !!
enfin, j'ai compris par là qu'on ne pouvait que rejouer indéfiniement des boucles les unes sur les autres mais qu'on pouvait pas enregistrer par ex 10 plans différents de 30sec sur les banques, en imaginant pouvoir les relancer.
(il faut sélectionner le numéro de la banque a la main je crois donc..)
bref...
si quelqu'un peut me rassurer.
c'est essentiellement pour le live.
en fait, live REPET, c'est-à-dire, s'en servir pour imaginer la composition et son interprétation en live.
Moi aussi je viens de m'acheter la bébète. BOn pour résumer, le son est très correct, j'ai carrément sampler le CD (sans les voix et la guitare bien sûr) et ça rend pas mal. Ca permet surtout de sampler la gratte et de partir sur des solos sans fin (à la fin). De plus on peut rajouter des couches de guitare à l'infini (même si ça fini par saturer un peu). Bien sûr le réglage des volumes est à faire avant de se lancer sur scène (sinon bonjour la gamelle). Reste trois gros défauts.
- le switch ne permet que de "monter" les banques. Ca m'oblige à couper la boucle pour le refrain (sinon il faut utiliser 5 banques par chansons (couplet - refrain - couplet - refrain - final) ce qui fait un peu chuter le volume global (on est en train de travailler ça avec le bassiste)
- Ca pourrait passer si je couplais ça avec une boite à rythme mais problème, le RC20 ne se synchronise pas. Quelqu'un a des expériences de synchronisation avec le RC20 ?)
- Pas de retour clic pour le batteur -> j'ai viré le batteur... ;-)
Voilà où j'en suis pour l'instant. Ca reste quand même bien pratique même pour la scène car ça se contrôle au pied (et on peut arrêter et repartir quand on veut, ça reste souple)
C'est quand même étonnant qu'il y ai aussi peu de ces petits sampleurs qui fonctionne avec une synchro midi... à part le repeater (electrix), l'echoplex (gibson/oberheim) et donc, semble t il le jam man, je ne vois pas trop.
Et quand on voit les prix de ces bestioles