Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 10:48:40Sauvegarde sur minidisc
Bonjour à tous,
Peut on sauvegarder ses patchs sur un minidisc ?
Et avec quelle connectique ?
Merci
Christophe
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/08/2007 à 11:19:10
A priori sans aucun problème avec un simple câblage électrique standard (sortie Jack BOSS/entrée mini Jack MD). Faire jouer la boucle sur la loopstation et enregistrer un certain temps sur MD. Pour rebalancer ça ensuite sur la loopstation, il faut faire l'inverse et donc "recapter" la boucle manuellement. C'est roots mais ça marche.
Pas trop de perte, je travaille comme ça et c'est à mon avis la seule solution.
Ca non, mais c'est pareil, tout dépend des bécanes, des cartes et entrées... En gros avec la loopstation ou les MD, il n'y a que l'analogique et parfois l'optique, donc tu peux l'utiliser en public/répé, les faire passer dans différentes machines (amplis, effets, tables, HI-FI, sono, etc.) pour améliorer, modifier, enregistrer et tutti quanti à partir du moment où tu peux les brancher dessus (en jack, RCA, XLR...). C'est seulement avec un ordi ou l'équivalent que tu peux numériser ton signal... C'est comme en vidéo le super 8 et le numérique. Je ne comprend pas bien la question. Tant que tu as les connectiques et les logiciels, tu peux: la Loopstation produit du son à sa sortie jack... c'est tout.
C'était juste pour pouvoir stocker mon travail sur l'ordi !!!
En attendant d'investir dans du matériel d'enregistrement(genre boss micro BR par exemple) pour mes petites compos.
Merci à toi
Je comprend bien, mais comme la technique est simplement de brancher les machines les unes aux autres, côté "connectique" ce n'est pas sorcier: il te faut des entrées et des sorties. Pour l'ordi, je suis sous mac. Si tu as une entrée ligne/micro et un logiciel d'acquisition de sons, c'est suffisant. Que dire sinon que tu sais où nous demander en cas de problème!