Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sauvegarde de loop

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 955 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde de loop
Hello!

J'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes loops sur mon PC, comment est-ce que je peux m'y prendre pour faire ça? Quel matos et que soft par exemple?

Merci pour votre aide!
Afficher le premier post
11
Ouais, ben pour la réponse, les cartes sont t'en a pléthore ici. Quand au soft, si tu n'a pas besoin d'enregistrer en multi-pistes (mais bon, tu y viendras surement) tu peux alors utiliser un éditeur wave comme Wavelab, Soundforge, Cool-Edit, etc... Ce genre de soft te permettra de numériser tes boucles (les enregistrer sur HD si tu préfère) les nettoyer (enlever les portions inutile, les glitch et autres artefacts éventuel, etc..) et éventuellement leur coller des makers pour les utiliser dans d'autres softs de séquences tel Cubase, Sonar, Acid, etc., et au final, les archiver dans le dossier de ton choix.
Vala.
Maintenant, côté carte audionumérique (pas carte son, c'est pas pareil), le tableau que je viens de te linker devrait t'aider à faire un choix en fonction de tes besoins.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Tu pourrais aussi les sauvegarder sur minidisc...
13
POur faire simple :

Loop Station[out]-----> Line In de ton ordi

Tu prends un logiciel type Cool edit comme dit plus haut. Tu sauve en Wav et tu gardes bien cela dan un dossier.

Malheureseusement ca sera que du Mono (la pédale ne sort qu'en mono).

Si tu veux la réinjecter dans ta loop Station :
Line out de ton ordi ------>Line in (petit jack) en mode Normal dans Loop Station.

Mais bon, c'est comme si tu la jouait donc a toi de bien la couper.

C'était juste pour faire simple....