Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment ça marche ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 192 vues
  • 2 followers
1 Comment ça marche ?
NAn je déconne je me doute comment ça marche.
Je l'ai commandé et je dois le recevoir sous peu.
C'est juste pour savoir si il y un truc auquel il fait faire attention par exemple.
Faut-il le placer dans la boucle d'un ampli ou après l'ensemble guitare+effets ?
Est ce facile de jouer live, de caler le tempo, d'enregistrer sa loop et de la lancer au tempo?
Parait un peu chaud qd même !!

Je cherche un logiciel qui fait boîte à rhtyme, genre drum station mais avec des vrais sons de batterie. Pas des sons pour faire de la dance !!
Qui qui m'aide ???

 

 

Afficher le premier post
11
Perso j'ai un truc que j'utilise de temps en temps, en fait j'ai 2 amplis donc je pars de ma gratte, je passe par mes effets puis j'ai une A/B box qui double le signal, l'un par vers un ampli en passant par le rc20 et l'autre direct dans l'ampli... résultat j'ai un ampli "dédié" au rc20, ça donne des résultats trés interessants!
12
Ouais, mais bon je doute qu'il veuille se passer de la disto de son Boogie.
Donc avec un tel système, il faudrait brancher l'A/B box dérrière le RC-20 et le tout dans la boucle d'FX, avec une sortie de l'A/B vers le return de l'ampli et l'autre vers un second ampli ou la sono.
Bonjour la galère du côté des niveaux.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Yep, c'est un peu compliqué voire m^me irréalisable... ton son doit en prendre un sacré coup!
Ceci dit tout dépend de l'utilisation que tu fais du rc20, perso c'est beaucoup pour du bruitage ou des rythmes percussifs, ou bien encore des choeurs... et puis sinon pour ce qui est de la disto je prefere celle de mes pédales (ProCo Brat et Zvex FuzzProbe :aime: ) à celles de mon ampli!
14
J'ai un fender hot rod deluxe.
Je ne vois pas de niveau pour la boucle d'effet !!!

 

 

15

Citation : J'ai un fender hot rod deluxe.
Je ne vois pas de niveau pour la boucle d'effet !!!


Oui c'est vrai, j'avais oublié le model d'ampli.
Bon c'est pas grave, pour commencer il faut qu'on sache comment tu as branché ton RC-20.
La sortie Send de ton ampli, tu l'as bien connecté à l'entrée guitare du RC-20, pas à l'entrée Mic?
Si tel est bien le cas, tu ne devrait pas avoir ce problème puisque le niveau d'entrée est réglable indépendement pour les deux entrées.
T'as essayé de pousser le potard de droite à fond?

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Oui c'est bien ça mais ce n'est pas ça le problème :oops: .
C'est quand je crée une boucle à partir de l'entrée cd/MD.
Je mets le CD à 2 ça hurle pendant l'enregistrement. Mais vraiment ça hurle!!
Puis lorsque que j'écoute le RC-20 jouer la boucle le volume est pas très fort.
En tout cas pas assez pour jouer en live par dessus.

Je vais re-éssayé demain , en méttant ancore plus fort ,mais je risque de ne plus avoir de tympan ni de voisin qui m'aime :mdr:

merci pour les conseils.

 

 

17
Houlàààà...
Arrête tout!!!
Déjà, tu peux commencer par baisser le volume master de ton Hot Rod, ca n'influence en rien le niveau de sortie de la boucle d'FX.
Tu dois savoir qu'un boutton de Master ne gère QUE la partie puissance d'un ampli guitare et absolument pas la partie préampli (celle qui sert à sculpter les son). Donc tu peux parfaitement saturer l'entrée de tes appareils branchés dans la boucle, sans pour autant déclencher un seisme de force 7 autour de toi.
Enfin si vraiment ca gueule autant sans avoir plus de résultat, c'est que le problème est ailleurs.
Tu utilise quelle sortie de ton MD, la sortie casque ou la sortie ligne?
Et cette sortie, tu la branche sur quelle entrée du RC-20?
Et le boutton correspondant, tu le règle à combien?
Avant ca, quelle est ta chaine d'FX? Autrement dit, décrit nous tout ton circuit depuis la guitare genre: "La gratte branché dans le in de la wha, le out de la wha dans le in de la disto, le out de la disto dans le in de l'ampli," etc... Ca peut paraitre neuneu, mais ca va au moins permettre de comprendre ce qui entre dans le RC-20...
Merci.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Alors guitare: tu-2:in preampli v-twin, out ampli v-twin, in entrée 1 ampli fender.
Rc-20 dans boucle d'effet.
Pour le MD en fait J'ai utilisé un lecteur CD à 2. En plus il fait "tit" quand on lance la lecture (le lecteur cd), ça arrache l'oreille!! La sortie de ma boucle(out) je la mets sur in RC-20 entrée guitare et le volume au milieu. Ensuite sortie RC-20 entreé boucle (in).
Le volume géneral fender à zéro, ça j'avais capté.

Pour quoi ne me brancherai-je pas sur l'entrée micro avec le lecteur cd ??
Et si je passais directement de mon PC à l'entrée in MD-CD ? J'ai un cable USB avec sortie mini-jack.

Lors de mon concert j'ai éssayé de metter la sortie du RC-20 direct sur la sono.
Le volume était encore mois fort !!!
Est ce génant de jouer comme ça si j'arrive à gérer le volume? Ca évite la bouilli dans l'ampli nan?

j'ai utilisé la sortie casque du lecteur cd.
Je n'ai pas de sortie ligne sur mon MD.

Merci c'est vachement sympa, en plus c'est rigolo. Si ça foire je pourais dire que c'est ta faute à mes voisins :mdr:

 

 

19

Citation : Pour quoi ne me brancherai-je pas sur l'entrée micro avec le lecteur cd ??
Et si je passais directement de mon PC à l'entrée in MD-CD ? J'ai un cable USB avec sortie mini-jack.


Pour l'entrée micro, il ne devrait pas y avoir de problème. Fait des essais.
Par contre pour ton câble USB, je n'peux pas te dire, je n'ai jamais essayé.

Citation : Lors de mon concert j'ai éssayé de metter la sortie du RC-20 direct sur la sono.
Le volume était encore mois fort !!!


Ca c'est normal, il te faut redrésser le niveau avec une DI ou un préamp.
Mais en fonction de la table, ca peux trés bien le faire sans.

Citation : Est ce génant de jouer comme ça si j'arrive à gérer le volume? Ca évite la bouilli dans l'ampli nan?


Absolument pas, ca peux m^m se révèler plus facile à gérer.

Citation : Merci c'est vachement sympa, en plus c'est rigolo. Si ça foire je pourais dire que c'est ta faute à mes voisins :mdr:


Hé toi là!!! On va pô êt' pote, s'tu commence com'ca... :clin: :8)

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Dis il y a un moyen de changé un patch, d'aller sur le suivant et de revenir ???