Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment ça marche ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 188 vues
  • 2 followers
1 Comment ça marche ?
NAn je déconne je me doute comment ça marche.
Je l'ai commandé et je dois le recevoir sous peu.
C'est juste pour savoir si il y un truc auquel il fait faire attention par exemple.
Faut-il le placer dans la boucle d'un ampli ou après l'ensemble guitare+effets ?
Est ce facile de jouer live, de caler le tempo, d'enregistrer sa loop et de la lancer au tempo?
Parait un peu chaud qd même !!

Je cherche un logiciel qui fait boîte à rhtyme, genre drum station mais avec des vrais sons de batterie. Pas des sons pour faire de la dance !!
Qui qui m'aide ???

 

 

2
Salut !

J'utilise la Loop Station juste avant de passer dans l'ampli de puissance, comme ça j'ai une boucle avec mes effects... (j'ulise une préampli et un ampli de puissance). Sinon je la met en fin de série avec mes effects dans la boucle d'effet du préampli (au choix !) le rendu est à peut près le même !!! Je préfère tout de même la première solution exposé :P:

Pour la petit info, j'ai déjà fait une animation dans un pub en solo à la guitare (merci qui ? Merci la Loop Station !!!) :bravo:

Je me sers également de la Loop Station (LS) comme enregistreur. :bravo: Je m'enregistre avec la LS et ensuite je passe de la LS sur l'ordianteur où je retraite le son avec Sound Forge (PAr exemple !) Ca donne pas mal tu n'a pas de souffle (que pourrait procurer une mauvais micro...). Ca peut être une alternative pour un enregistrement d'un CD de guitare solo en acoustique (par exemple).

A+
3
J'ai une centaine de concert solo dans les pattes et c'est vrai qu'au bout d'un moment j'avais du mal à me renouveler... et puis le rc-20 est entré dans ma vie :aime: ça a vraiment revolutionné mes concerts, moins monotone car j'avais la possibilité de "construire" un orchestre!!!
batterie (en frappant les cordes bloquées), basse (avec ma pédale d'égalisation mxr), guitare rythmique (évidemment), violon et sax (grâce au e-bow), choeur (et oui ya 2 entrées sur cette b^te), divers bruits à la con (avec tout et n'importe quoi)...
bref que du bonheur!!!
Mais faut pas trop en abuser non plus, ça reste un concert guitare/chant donc il faut l'utiliser seulement lorsque cela est necessaire, quand ça apporte vraiment quelque chose au morceau, faut pas que ça se transforme en démo du rc-20!
Pour l'utilisation ben c'est comme tout ça demande du travail mais on finit par y arrivait! Pas le droit à l'erreur en live... surtout quand t'es seul!
4
Pedale d'egalisation mxr pour simuler une basse ?
Ca m'interesse !
Peux m'en dire plus ?
Merçi à vous deux pour ces infos. J'attends tjrs la bête (rupture de stock à la pédale (mag à paris)).

 

 

5
Enfin je l'ai !!
Bon premier truc. J'enregistre une boucle qui viens dans lecteur cd.
Ca gueule grave dans mon fender. Je fais ma boucle comme je peux.
Je relance la boucle et là , meme avec le niveau general à fond du RC-20, lea boucle ressort pas très fort.
En tout cas pas assez pour que je joue fort par dessus en live.
Comment faire ?


Sinon si la boucle qui viens de ma guitare live, le son ressort à un niveau correct.

La fonction auto start est pas très au point!! Ca part par pas à tout les coups !!
Normal ? Faut que je me mette plus fort ?

Putain durdur de jouer au tempo !! Une boucle faut être carré....
comment faire pour être super carré sans clic ?

Sinon ça à l'air bien.

Je l'ai eu jeudi aprè-s midi et j'ai joué en public vendredi.
J'ai foiré grave. Genre j'appuie pas sur la bonne pédale. Normal, je viens de l'avoir !!

merci les gars

 

 

6
Euh... ya beaucoup de question là... et à cette heure ci je sais pas si je vais m'en sortir... bon, essayons quand m^me!

Alors tout d'abord pour ce qui est de la basse avec l'égaliseur mxr faut pas r^ver non plus, c'est pas un octaver mais comme les nouvelles generations de mxr sont commutables au pied (avant l'égaliseur était toujours enclenché, impossible de changer pendant un morceau...) euh, qu'est ce que je disais moi?
Bref, en coupant les aigus, en baissant les mediums et en boostant les graves tu obtient sur les cordes de mi et de la un son "velouté" de type basse jazz mais en plus aigu, normal, m^me si tu a sucré la plupart des harmoniques aigus la fondamentale est toujours la m^me.
Ce truc marche encore mieux si tu joues en drop D voire plus!


Pour ce qui est de l'enregistrement de cd et la fonction autostart je peux pas trop t'aider puisque je ne m'en sers pas et j'ai m^me jamais eu la curiosité d'essayer... faudrait peut-être que j'y jette un coup d'oeil un de ces 4 si j'ai du temps à perdre...


Et oui les boucles c'est impitoyablement carré donc la seule solution c'est de s'entrainner durant des heures et des heures, en plus c'est un bon exercice! D'autre part bosse des exos avec le métronome ça t'aidera au final; ça vient vite tu veras, beaucoup plus vite qu'on ne le crois! Et puis là t'as un peu abusé.... à moins d'être une super star faut oser faire un concert en l'utilisant dés le lendemain, c'est pas une simple pédale commeune distortion, ça demande un minimum de travail et d'adaptation! Si la pédale magique existait ça se saurait!

Sinon pour éviter le probléme d'être carré tu peux utiliser le RC-20 à contre emploi: tu enregistres des bruits (frottements, taper les cordes couplé au delay, bottleneck dans les suraigus carrément au niveau des micros,etc...) et aprés tu joues et tu declenches de temps en temps ta "boucle" de bruit histoire d'étoffer le truc! C'est dans une optique un peu space et assez experimental, ça à l'air con mais quand tu t'y mets ça peut devenir encore plus dur à gérer qu'une boucle traditionnelle!


Voilà, j'espere que ce que j'ai écris à un sens... :8)


A+


:clin:
7
Il est vrai que j'y suis allez un peu fort en effet !!
Mais je me languissais de l'avoir.
Ca faisait un mois que je l'attendais,puisque je l'avais commandé à PAris.
Finalement j'ai annulé ma commande et acheté un à clermont ferrand.

Pour l'auto start faut-il jouer foet pour etre sûr que ça démarre ?
Je peux pas jouer fort je suis en appart avec un fender hot rod...

merci
bye

 

 

8

Citation : Pour l'auto start faut-il jouer foet pour etre sûr que ça démarre ?
Je peux pas jouer fort je suis en appart avec un fender hot rod...



Ca n'a rien à voir avec le volume de restitution. Tu peux booster ton préamp ou tes pédales de disto comme un gorret et ne mettre ton volume master qu'à 0.5 :clin: ...
Au dela, comment branche tu ton RC-20?
  • En boucle d'effet?
  • En série avec tes pédales (en la guitare et l'ampli)???


  • Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    9
    Je le branche en boucle d'effet.
    J'ai guitare, préamplie mesa boogie, ampli, rc 20 dans boucle d'effet.
    Faut pas ?

     

     

    10
    Nan nan, c'est bon, mais alors vérifie deux choses:
  • Le réglage du niveau d'entrée du RC-20.
  • Le réglage de mix (Dry/Wet) de la boucle d'FX de ton ampli.

  • Sinon, je n'vois pas.

    Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org