réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station
- 166 réponses
- 26 participants
- 25 246 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]
oboreal
Vince_
j'ai lu ça sur des avis sur le 720 de mémoire.
mais à priori j'serai plutot de votre avis, genre ça me paraît quand même très bizarre qu'il y ait un problème technique qui fasse que l'on ne puisse pas facilement créer une boucle propre ou quasi.
Ehx aurait fermé boutique depuis un bail sinon...
tu dois pas être le seul pour la façon de penser ( pour un peu plus j'ai ça etc...) au final tu passes d'un budget de 100 euros pour un modèle simple, à envisager l'achat du 95000 cad 600 euros je crois.
moi ça me le fait pour la question du looping aussi
au départ je cherchais juste la pédale la plus simple possible pour l'entrainement, trouver des idées, sans brancher l'ordi ni ma grosse pédale TC qui m'ennuie un peu.
Et puis ce fût la débandade... et si je pouvais stocker des loops ce serait cool pour la compo, et si j'avais 2 pistes oh lala les possibilités et avec 3 je peux envisager des compos / maquettes, y foutre une mixette au fion avec une BAR et un synthé etc....
ça peut marcher aussi pour d'autres choses genre nouvelle gratte par exemple
au départ je voulais un modèle un peu mieux ( j'suis sur une épiphone junior à 130 euros ) genre moyen de gamme ( cad 500 - 1000 ) et là tu peux te dire " mince pour 2 ou 300 euros de plus, j'ai du made in Japan, pour 500 de plus j'ai une signature sympa, tant qu'à y mettre 2000 pourquoi pas attendre les 3000 pour prendre celle qu'on désire vraiment pour finir à en fait celle que je veux c'est celle là ( à 5400 euros )
au final, j'me suis juste acheter une petite pédale de disto ( mxr m75 )pour calmer un minimum le GAS et me pousser à taffer un peu plus.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 00:56:25 ]
marclr17
Citation de : Vince_
les ehx sont assez top sur le papier, par contre plusieurs avis convergent sur un point ultra important, cad le fait qu'il est difficile voir impossible de caler une boucle facilement.
rien que ça est complètement rédhibitoire à mon sens.
ben non Vince, c'est faux, il n'y a rien de plus simple sur les EHX que de caler une boucle facilement, c'est justement leur point fort
ça et la fiabilité, régularité des boucles...
points faibles en revanche : le 2880 et le 45000 n'ont pas de UNDO - le 2880 n'a qu'une seule loop en mémoire (de 4 + 2 tracks quand même mais une seule loop ça empèche les refrains / couplets) - et surtout tous, même le 95000, ne permettent pas de passer EN MODE ENREGISTREMENT d'une loop à l'autre, genre tu ne peux pas enregistrer un couplet, et tout en restant en enregistrement, enregistrer un refrain => tu es obligé de repasser en lecture sur le couplet (sans arréter la boucle quand même faut pas charrier), ce qui est une limite qui peut être fait dire aux utilisateurs qu'ils ont du mal "à caler une boucle correcte"
pour éviter ça, perso, comme je suis en midi synchro avec tout un tas d'autre bordel, je définis AVANT de lancer le looper la taille (en mesures) des couplets, refrain, pont etc... du coup plus aucun souci...
willowhisper56
Salut Marc. Ton bordel c'est toujours la MPC LIVE qui synchronise ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
marclr17
Hors sujet :
ui, désormais la MPC est au centre de tout, le PC est éteint pour la prod et sert juste au mix / mastering
elle pilote les analos, looper, les boutiques etc...
elle est nulle en slave, par contre en master en temps que seq / sampler c'est pas mal comme produit
willowhisper56
MPC LIVE nulle en slave ?
et si je pouvais stocker des loops ce serait cool pour la compo, et si j'avais 2 pistes oh lala les possibilités et avec 3 je peux envisager des compos / maquettes, y foutre une mixette au fion avec une BAR et un synthé etc....
Ben la RC202 est pas mal pour ça...Avec un Digitakt par ex tu peux déclencher les couplets / refrains synchro, en envoyant des Program Change, tu changes de boucles.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 19:13:55 ]
marclr17
Hors sujet :
ui, c'est la cata, en tant qu'expandeur / sampler midi pilotée de l'extérieure elle n'est pas du tout au point, nombreux bugs etc... les utilisateurs s'en plaignent !
perso je m'en fout, je ne l'ai pas prise pour ça : elle est master puisqu'au centre de mon set; c'est elle qui pilote tout le reste, un super séquenceur avec son gros écran graphique tactile couleur, parfait pour séquencer tout le monde, ses multiples entrées/sorties midi, ses pistes à ne plus en finir etc...
et en sampler, c'est juste du bonheur pour les éditions de son... on bosse TRES vite !
Napator32
Ou le boomerang III, non ?
Bon, j’ai eu de la moule de le trouver d’occase à un prix complêtement glop, mais s’il venait à claquer, je crois que j’en commanderais un des States direct au prix fort. Du très bon matos.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 00:55:02 ]
GuillaumeTR
je viens de tester la.synchro midi de la RC 202 en slave de l'Elektron MKII pour faire simplement une boucle de 4 mesures d'une basse synthé avec le Korg minilogue. Le son de la boucle se dégrade effectivement très nettement au fur et a mesure. Elle reste bien calée au tempo donné par l'Elektron mais le son se détériore, surement à cause des problèmes de recalcul évoqué plus haut dans le forum. Cette machine ne sera donc pas la bonne pour l'utilisation que je voulais en faire...
willowhisper56
Une fois enregistrée, le son de la boucle ne doit pas se détériorer. Est tu sûr de ne pas avoir laissé l'Overdub ?
Si on fait plusieurs Overdubs en mode slave, les petites variations de tempo doivent faire varier le timestretch et le son se degrade fatalement.
Essaye aussi en mode Master.
C'est quel modèle ton Elektron MKII ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 18:15:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte