Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

• 166 réponses
  • 26 participants
  • 25 239 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Et ya pas moyen de sélectionner les FX sans les couper ? Encore un truc complètement débile et anti live ?
Ya que le forum RC202 Facebook pour se plaindre ?
Ou est ce qu'on peut les insulter ? :-D
La preuve de la mauvaise volonté c'est pas de MAJ depuis la sortie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 19:22:36 ]

132
tellement en mode loop que j'm'amuse comme je peux avec " loopstation " sur android.
bon tu dois enregistrer avec le mic du phone, c'est pas du HD ...:-D
133
Le problème majeur avec Android c'est la latence. En espérant qu'elle soit améliorée aujourd'hui ?! Personnellement, même avec un iPad avec une latence plus négligeable, je n'aurai aucun plaisir avec ce genre de machins tactiles, même si ça marche parfaitement. Je préfère des machines dédiées, quite à payer plus cher.
Ptet que je changerai d'avis un jour, c'est mal parti, en vieillissant on deviens de plus en plus intransigeant. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

134
100% de chances de trouver un looper hardware aussi bien que le RC505 un jour.
L'Octatrack est top pour sampler des choses déjà synchro pour les triturer en temps réel pendant l'enregistrement, mais pas idéal si on joue d'un instrument utilisant les 2 mains pour enregistrer des boucles de longueur différentes sans réfléchir. Si on loupe le timing, c'est casse gueule en live, on peut moins se lâcher.
Par contre RC202/505 + Octatrack = :bravo2:
Bémol pour les convertisseurs des RC, pas la cata mais on peut pas se permettre de faire trop de passages analogique / numérique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

135
je ne sais pas comment mettre ma boss rc 202 en mode free car le mode free me serrai plus approprier
merci de me dire comment mettre la loop station en mode free
136
Ne pas enclencher le rythme et ne pas être en midi sync sont les seules façons de ne pas être en loop quantize, si j'j'ai bien compris ta question ;)
137
DSL je ne sais pas très bien m'en servir car je l'ai eu la 14 juillet pour mon anniversaire et j'ai vaguement entendue parlais de certaine fonction et ses comme ça que j'ai appris a m'en servir (et aussi grasse a la notice je v pas vous mentir:mdr:) donc je ne sais pas trop ce qu'est "être en midi sync" ou bien comment "Ne pas enclencher le rythme" si ce n'es que vaguement
en gros sur ma boss rc 202 quand j'enregistre sur la piste de gauche sa vas mais ce qui m’embête sais que la piste de droite ne se lancera seulement a un moment précis comme le début de du loop de la piste de gauche et j'ai entendu dire que ça ses le mode auto et qu'il exister un mode free où on peut lancer la piste de droite (pour l'enregistrement) quant on veux sans qu'elle clignote et démarre a un moment précis (le début du loop de la piste droite)
donc voila en bref je voudrais juste avoir des explication un peux plus comme savoir ne pas ou quoi faire tout ca avec des mot simple
Oui je sais je suis un peut exigent mais bon je c pas trop comment sa marche :???:
Merci d’avance ;) :bravo:
138
Le Rc505 a un mode free, pas le Rc 202.
A priori il enregistre la 2eme piste avec une durée multiple de la 1ere.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

139
C'est ça, la 505 est beaucoup mieux y'a pas à dire, je vais la vendre la 202 elle me saoule.
Tu en veux pas une 2ème Willowhisper ? :-D
140
Merci non, je pense aussi reprendre un rc505 ;).
Dommage le format est très bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron