réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station
- 166 réponses
- 26 participants
- 25 242 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]
willowhisper56
Les convertos sont moins bon que les RME évidemment mais ça m'a pas choqué.
Le DT comme looper non, il faut éditer les samples, les affecter à une piste après...
Avec l'OT, c'est possible mais oui, c'est une usine à gaz, faut aimer ça. On peut aussi l'utiliser simplement, en faisant des choix, mais il faut quand même bien la connaître, c'est assez long.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 13:06:50 ]
willowhisper56
Un enregistrement peut être accéléré, ralenti avec le timestretch, mais pas de miracle, ça corrige pas les imperfections de jeu !
Avec l'Octatrack, tu peux, en redecoupant ton son avec les slices.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
Il y'a 2 fx en plus et 2 ou 3 autres agencés différemment du 505, et effectivement 4 fx simultanés (1 seul genre pitch etc sur 4 par contre, ne vous imaginez pas combiner gtb +synth par exemple), et enfin quelques accès directs bien sympathiques. Voilà pour les +
Les moins sont peu nombreux mais super chauds à l'usage : l'écran années 80 est une horreur sans nom, il faut pratiquer la machine quasi quotidiennement pour ne pas oublier les abréviations, très relou pour qui vient du 505 !
Puis l'absence des choix de réglages poussés pour la gestion des pistes (synchro etc), là sur la 202 c'est auto ou semi auto et C'EST TOUT.
C'est pour ça je me disais un bidouilleur comme toi Willow, check bien la 202 avant de te lâcher
Ps: par contre une 202 au cul d'une 505 ça devrait trop le faire !
Ps2: l'encombrement réduit est à rajouter dans les + du 202 !
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 13:53:00 ]
Vince_
sans couplet refrein
j'ai vu qu'il y a certaines pédales de loop avec ce genre de switch...
de toute façon tu as des mémoires dans la machine non ? donc il " suffit " de retenir sur quelle loop tu as mis les refreins et couplet pour les rappeler le moment opportun ?!
willowhisper56
@Mojolito, c'est quoi semi auto?
Pour la longueur des pistes ?
Quelle différence avec le 505 ? Il a le mode Free en plus, et un nombre determiné, c'est ça ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
willowhisper56
Très peu de Control Changes pour le control midi : 5!
Comment se tirer des balles dans le pied.
Faut vraiment être con pour faire des limitations pareilles ! Je vais me plaindre aux plus hautes autorités musicales.
Faut que je le teste en synchro slave pour voir si ya pas trop de variations à l'enregistrement.
Pas trop envie d'un truc aussi gros que le RC505 et je serais près à prendre 2 RC202 si nécessaire, si ça fonctionne bien.
Un forum actif quelque part ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
willowhisper56
On est que tous les 2 ici ?
Je l'ai acheté pour éventuellement l'échanger contre le RC505 mais j'aime beaucoup le format et j'ai envie de râler contre ces fainéants de l'update de Boss.
Bon ça marche bien en slave avec l'OT à priori donc c'est déjà un bon point.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte