Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC20-XL Versus JamMan

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 16 258 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RC20-XL Versus JamMan
Slaut à tous,

je souhaite acquerir une RC20 'XXXL' et viens de découvrir que Digitech avait sorti la JamMan

les fonctionnalités sont elles approchantes (je n'ai pas trouvé de démo ni d'avis ....)

le seul truc vraiment clair, c'est que la JamMan stock 99 boucles et se connecte en USB !
avec ca, ca cose Musique :mdr:

Merci
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Euuh... T'as trouvé quoi au juste


j'aurais du écrire flag désolé :bravo2:
22
Alors si j'ai bien compris l'avantage va au jamman en resumé? :???:
23
Et ou trouve-t-on les JamMan de Lexicon et le Repeater de Electrix ???
24
Sur le marché de l'occase uniquement.
Le JamMan doit avoir pas loin de 20 ans maintenant, quant au Repeater, il n'est plus produit depuis près de 5 ans et Electrix n'en fini plus d'annoncer une version MKII que l'on attends depuis bientôt 3 ans...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Juste une petite question: est-ce que le jamman a une option fade comme sur le RC20XL? (la boucle se termine par diminution du volume)
26
Non pas de fade
27
Qu'en est-il de la fonction auto quantize du rc20 qui ajuste la longueur de la loop jusqu'a la fin du dernier beat pour s'assurer que la loop enregistrée reprenne exactement sur le premier temps et non une fraction de seconde avant ou après dans le cas ou le punch sur la pedale stop n'ai pas été tout a fait juste (ce qui n'ai pas dramatique sur un courte durée mais qui sur une longue durée peut entrainer un grave décalage)? Est-ce que la digitech le fait aussi?

Sur le rc20, quand on utilise la fontion ''auto-start'' sans pré-établir de tempo, la machine le calcule automatiquement. Est-ce la meme chose avec la jamman de digitech?

Et je suis tout a fait d'accord que le gros désavantage des 2 est le fait qu'il soit impossible sauvegarder une loop enregistrée live sans que la lecture s'interrompe... Y-a t-il un bidule qui existe qui permettrait d'avoir une mémoire de stockage qui soit raisonnable tout en permettant de conserver ses loop sans avoir a les sauvegarder (du moins pendant une prestation live???

merci!