Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 6 177 vues
  • 11 followers
1 Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20
Salut,je viens d'acheter cette pédale et je me rend compte de certains paramètres auquels je n'aurait pas pensé avant de l'avoir me perturbe...

alors je le branche dans mon ampli engl screamer qui a 4 cannaux donc quand j'enregistre une boucle en son clair et que je passe mon ampli ensuite sur le canal satu pour jouer un solo par exemple,

la boucle enregistrer en son clair passe elle aussi en son a moitié saturé (a moitié merdeux d'ailleur) et ce quand je ne passe pas par la boucle de mon ampli donc cet après-midi j'ai essayer de passé par la boucle

et c'est pas terrible non plus j'ai l'impression que c'est mieux mais le fait de changé de canal change le son en lecture quand même donc en fait a part avoir un autre petit ampli style combo ou branché le rc20 ou dans la sono
je crois qu'il n'est pas possible de guarder un beau son clair bien funky sur lesquelle jouer un beau solo bien saturé ???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le premier post
11

Citation : Ben c'est pourtant simple.
Le JamMan était livré d'origine avec seulement 8 secondes d'enregistrement que l'on pouvait par adjonction de RAM EDO monter à 32 secondes max


On doit pas parler du même jamman le mien est livré avec une carte de 128mo... permettant d'enregistrer 24min de son... avec possibilité de mettre des cartes de 2Go soit 6.5heures de zic... autant dire possibilité illimitées!!
12

Citation : Là est la question. n'est il pas trop complexe ton système?

S'il l'était, alors explique moi pourquoi mon JamMan, qui se situe pourtant au m^m endroit dans la chaine que mon RC20XL, restitue quand à lui parfaitement ce que je lui donne à manger? Hein?;)

Citation : On doit pas parler du même jamman

Et non, nous on parle du vrai, l'original, pas la copie, bref, celui fabriqué par Lexicon dans les années 80;)...

Citation : le mien est livré avec une carte de 128mo... permettant d'enregistrer 24min de son... avec possibilité de mettre des cartes de 2Go soit 6.5heures de zic... autant dire possibilité illimitées!!

Illimitées, faut vite le dire quand on le compare à l'original dont le seul défaut n'est finalement que sa limite de temps d'enregistrement. ;)
Jettes un oeil au specifs du Lexicon, juste pour voir si tu garde le m^m avis sur le Digitech ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : S'il l'était, alors explique moi pourquoi mon JamMan, qui se situe pourtant au m^m endroit dans la chaine que mon RC20XL, restitue quand à lui parfaitement ce que je lui donne à manger? Hein?



ne connaissant pas ton niveau en matière de brancement...encore que
je me permets quand même de poser la question bete certes
N'as tu pas branché ta gratte sur l'entrée micro au lieu d'instr.
(NB: quoique sur la Xl, il n'y peut être plus que instr.?)

et la sortie du rc...est ce la bonne.
le test comptaratif s'est il déroulé en mode swap, j'entends par là avec les mêmes jacks, le même jour etc....

tu vois où je veux en venir...il est peut être mort n ton rcxl... :noidea:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Spawn,

désolé, j'aurais du regarder ton "profil" audiofanzine. Je n'aurais pas posé la question .

remarque:
une vraie boutique chinoise...non plutot pier import : :mdr:
çà vaut le détour. TU n'ulisrais pas AF pour gérer ton parc matériel?

blague à part

respect

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Pourquoid était livré a 8 secondes, a il plus de durée d'enregistrement aujourd'hui ce jamman ?(bien sur sans upgrade)
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
16
Tu n'y est pas...
Il n'est tout simplement plus fabriqué depuis des années.
D'usine il ne contenait que 8 secondes (ce qui n'était pas si mal dans la années 80).
C'est l'utilisateur qui lui ajoutait en option de la RAM pour le monter à 32 secondes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Ben écoutez, moi je n'ai aucun problème de qualité sonore (à part quand je ralentit ou accélère le tempo). Et je m'en sers sur plein de cannaux différents.
Vérifies que tu ne touche pas à la présence ou d'autres filtres qui agiraient sur l'ampli de puissance de ton combo quand tu changes de canal, puisque cela agirait aussi sur la boucle du coup.
18
Bon, je vois que personne n'a l'air de comprendre.

Il ne s'agit pas d'un combo et de sa boucle d'effet, mais d'un RACK et d'un ampli de puissance entre lesquels j'insert mes loopers.

Par ailleurs, j'ai testé plusieurs loopers, y compris un Boomerang, un RC20 classic, et un JamMan Digitech (le miens étant, si vous ne l'aviez pas encore compris, l'original de Lexicon), et tous se comportent très bien sans pertes de qualité, A L'EXCEPTION des RC20 (classic ou XL).

J'avais déjà constaté ce soucis il y a 3 ans lorsque j'avais testé le RC20 classic dans la boucle d'effet des amplis dont je disposais dans la magasin de guitare où je travaillais à Pigalle, parmis lesquels des Marshall, des Line6 (FlextoneII), des Fender, mais aussi des ampli electro-acoustiques comme AER, des enceintes de monitoring, etc...

Je n'ai pas l'habitude de laisser ce genre de constat de côté et je fais des batteries de tests pour être sûr de ne pas me tromper lorsque je conseille un client par la suite.

Dans tous les cas de figure, mon JamMan Lexicon restituait parfaitement ce que j'avais enregistré alors que tous les RC20 dont je disposais en stock à ce moment là dégradaient le signal lu.

Je ne dis pas que c'est insurmontable, et la plupart du temps, on y prète pas plus attention que cela, mais j'affirme que le signal restitué n'est pas le m^m que celui d'origine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Spawn X, je partage ton avis et je ne m'adressais pas à toi lors de mon précédent post.
Que je sache, ce n'est pas toi qui a un problème de dégradation du signal sur ton combo quand tu changes de canal ? :clin:
20

Citation : Tu n'y est pas...
Il n'est tout simplement plus fabriqué depuis des années.
D'usine il ne contenait que 8 secondes (ce qui n'était pas si mal dans la années 80).
C'est l'utilisateur qui lui ajoutait en option de la RAM pour le monter à 32 secondes.


si ,j'avais bien compris que tu avait "l'original" mais j'avais omis qu'il ne le fabriquait plus quand a l'histoire des 32 secondes après upgrade c'est ce dont je parlais au début de ce trhead ,donc pour résumé ce dialogue de sourd je pense que vu la renomé et les avis d'utilisateurs le lexicon restitue plus fidèlement le son enregistré qu'un rc20 mais a mon avis le soucis majeur de ce que j'évoquait en sujet c'est que le signal enregistré en canal clair pour être restitué correctement (et je ne m'en plain pas) doit resté sur ce même canal ou sur le canal crunch de mon stack screamer alors que si je change de canal le signal introduit du rc20 vers ma tête s'en trouve modifié puisque je demande a mon ampli de mettre de la satu sur le son donc forcément vu que c'est l'ampli qui lit le signal sortant du rc20 il en modofie automatiquement le son donc il faut avoir un moyen de lecture externe a l'ampli sur lesquel on joue si on veut pouvoir lire un son enregistré en clair et passé sur le canal lead pour jouer un solo .ça me parrait logique et a ce moment la n'importe quel looper réagirais pareil (c'est comme si sur une chaine j'enregistrais une voie en clair et qu'après avoir ajouter de la saturation a l'ampli je réecoute cette phrase sur cette même chaine le son s'en trouvera d'autant modifié)
La musique est un cri qui vient de l'interieur....