Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Réglages de base effacés. c'est grave docteur?URGENT

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages de base effacés. c'est grave docteur?URGENT
Alors voilà... je cherche depuis quelques temps à acheter cette fameuse loopstation... j'en ai trouvé une à un prix intéressant mais dans l'annonce le vendeur précise "some of the original presets have been deleted"... il dit qu'elle a été utilisée 5 fois et que tout le reste est parfait (mise à part ces réglages effacés)...
moi j'y connais rien encore alors je sais pas du tout si c'est un problème sérieux et si oui, peut on y remédier ????


merci pour vos conseils éclairés
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais pas tout le monde peut économiser 300€ en peu de temps, donc quitte à avoir un looper on prend celui qu'on peut :bravo:
pour ma part le problème de coup ne se pose pas, c'est un choix que de rester sur le JamMan, cependant il existe un nouveau looper assez complet qui paraît être une tuerie, plus compact que le RC-50, mieux que JamMan et autres RC-20, le 2880 de chez Electro-Harmonix, j'ai reçu ça en news letter, mais impossible de voir un prix ou encore de le trouver sur le site! Donc i faut rester sur ses gardes, en attendant j'ai pu observer un échantillonage en 44.1, 16 bits, le tout sur 4 pistes séparées, entrés sortie stéréos, midi, casque, reverse, octave...prise USB, carte Compact Flash...en gros, un très bon compromis entre JamMan et Rc-5...à surveiller!!!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

12
Exact. Tu viens de m'apprendre une nouvelle info que je n'avais pas.

Par contre, je n'ai eu aucun mal à trouver son prix (Premier résultat dans Google ;)..):



Il semble effectivement intéressant avec ses faders de mix, mais je reste perplèxe sur le fait que, contrairement au RC-50, il n'intègre pas de pédalier, ce qui oblige à le piloter, comme mon JamMan Lexicon, depuis un pédalier Midi. Et là, on rajoute au minimum 200€ pour un FC-200 ou un FCB1010, sachant que ces derniers sont loin d'être idéals pour ce genre de chose. Perso, j'utilise un Ground Control Pro de chez Voodoo Lab, donc, ça ne me pose pas de problème puisqu'il est entièrement programmable et dans tous les sens. Mais à 429€
+ coût (et non "coup" ;)...) d'achat du pédalier, contre les 499€ annoncés pour le RC-50, je doute que le public hésite longtemps.

Par ailleurs, ce 2880 ne propose qu'une seule sortie stéréo contre 2 pour le RC-50.

Je rappel que nous parlons ici de vrais loopers digne de ce nom dans le sens où, contrairement aux RC-20 et Digitech JamMan, ils intègrent un duo de prises midi permettant, entre autre, la synchronisation à des appareils externes. Fonction dont on ne saurait se passer pour une utilisation live quelqu'elle soit.

Hors sujet :

Citation : RC-50, mieux que JamMan et autres RC-20

Argh :surpris: On m'aurait menti??? Le JamMan et le RC-50 sont en fait des RC-20???? Zut alors...

Pour info, en bon Français, on dit: "RC-50, JamMan, RC-20, et autres Loopers" et non "RC-50, JamMan, et autres RC-20" car cela signifierait que les 2 premiers sont des 3ème...

En clair: "Bourgogne, Bordeaux et autres vins" C'est bon, mais "Bourgogne, Bordeaux, et autres Beaujolais" est totalement faux, puisque les deux premiers ne sont pas des Beaujolais ;)...

Ceci dit, rassure toi, m^m les journalistes et de nombreux profs de Français font cette fautes ;)...



My 2 cents ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet : j'ai bien compris qu'il y avait mieux que le RC 20, notamment par le fait qu'il manque le midi, une sauvegarde sur carte. Mais quels sont ses défauts qui permettent de le qualifier de bouse, je peux encore le rapporter.

14
Je comprends bien ton raisonnement, je dirais la même chose dans les domaines où je suis plus à fond !!
Concernant cet achat, il ne m'est pas du tout envisageable d'économiser 300€ de plus... déjà les 200 ça me fait mal au... !!! pour te donner une idée j'hésitais plus entre rc20 et rc20 xl !!!
je cherche juste à créer des morceaux à la voix, en solo ou à plusieurs... pour les enregistrer ou les créer en live...
je suppose donc que la rc20xl peut suffire, non ? :???:
15
Honnetement si tu veux te servir de ton appareil pour la voix prend un Jamman (DIGITECH :clin:) parce qu'il a une entrée XLR et le rendu vocal est bien meilleur!
16
Oui, bien sûr que tu peux. Mais sans la synchro midi, tu va beaucoup plus galérer.

Citation : Mais quels sont ses défauts qui permettent de le qualifier de bouse, je peux encore le rapporter.

Ben, le son déjà... A lui seul, c'est suffisant pour m'en faire changer.
Sur scène, j'utilise mon JamMan Lexicon, mais mon RC-20XL ne me sert à rien d'autre que mes cours de guitare et de basse. Dans ce cadre, il est parfait pour moi car il me permet de me libérer les mains pendant que je surveille ce que fait mon élève sans pour autant qu'il n'ait plus le guide auditif de son prof. ;)...
Mais voila, côté son, c'est vraiment pitoyable. Si je n'avais pas le Lexicon, je ne m'en serait peut-être pas apperçu de suite, mais là, y'a vraiment pas photo. J'ai l'impression d'être revenu à la bonne vieille époque des samplers 8bits avec le RC-20.
La conversion est minable, quelque soit le cas de figure dans lequel on le connecte. Je l'ai testé partout dans mon set (tout en rack) ainsi que direct sur ma carte son, et à chaque fois, je manque de me tirer une balle croyant que c'est moi qui ai un son si pourri. Et puis non, je me souviens rapidement que c'est le RC-20 qui dégueulasse tout.
Dans une moindre mesure, c'est le m^m combat pour le Digitech. C'est mieux que le RC-20, certes, mais on est loin de ce qu'on peut entendre avec la plupart des vieille bêbêttes qu'on trouve dans ce domaine (Boomerang, Fripertronic, Gibson/Echoplex, etc...). M^m un Headrush sonne mieux, c'est dire...

Je précise que je m'appuie sur de vrais tests menés en comparaison avec mon Lexicon pour émettre ces critiques. J'y vais pas à l'aveuglette hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : Honnetement si tu veux te servir de ton appareil pour la voix prend un Jamman (DIGITECH :clin parce qu'il a une entrée XLR et le rendu vocal est bien meilleur!

Oui, je conseillerais moi aussi plutôt le Digitech, mais pas pour sa qualité sonore, juste parcequ'il intègre un connecteur XLR que n'a pas le RC-20.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
C'est quoi une entrée xlr ? :oops: :???:
19
Merci pour la correction de mon français, j'y penserai, c'était la première fois que j'utilisai cette expression! :clin: pour le 2880 j'ai pas cherché, j'ai juste lu ma news letter et regardé vite fait sur le site donc normal que je n'ai rien trouvé!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

20

Citation : C'est quoi une entrée xlr ?


C'est les grosses prises sur les tables de mixages avec trois trous dedans, là où tu branche un micro :clin: