Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comprends Po

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comprends Po
C'est une question bête, et je suppose qu'en cherchant je résoudrai cette question idiote mais :

J'ai deux boites : la RCXL et le tonelab SE
Je veux appuyer sur la rcxl et enregistrer ma premiere boucle avec un son de mesa boogie par exemple, et ensuite enchainer en enregistrant une disto marshall par dessus. Comment on branche les deux boites pour faire ca?


Parce que la ca marche pas, j'ai le schéma guitare - IN RCXL - OUT RCXL - IN TONELAB - OUT CASQUE, et donc, quand je change de son sur le tonelab, le son enregistré de la RC change avec, donc je peux que faire des boucles avec un seul et unique son de guitare ( logique me direz vous ) mais alors comment on fait pour obtenir des sons différents?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, mais en même temps avec ta tête vaut mieux que t'ais des insert correct, sinon la vie te paraitrait bien fade :lol:

Bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet.

Avec le casque c'est une petite mission, mais vu qu'il s'agit de jouer sur scène, donc avec un ampli, la configuration ne pose pas de problème. Pour conclure, il est vrai que cette boucle INSERT du Tonelab n'est pas si géniale que ca. et qu'il aurait fallu pouvoir choisir l'ordre dans la chaine de cet insert, comme on peut le faire pour mod del rev.

:bravo:
22

Citation : mais vu qu'il s'agit de jouer sur scène, donc avec un ampli, la configuration ne pose pas de problème.

Ouais? Ben je te souhaite de ne jamais avoir l'intention de jouer en stéréo alors ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Bahhh, oui mais enfin bon, pour une guitare c'est pas très grave. Pour ce qui est de l'enregistrement homestudio on peut toujours rajouter des effets stéréos par la suite. Tant qu'on met pas de RC derrières tous les instruments.....
24

Citation : Bahhh, oui mais enfin bon, pour une guitare c'est pas très
grave.

Bah je crois que tu ne t'es encore jamais demandé ce qu'on pouvait faire avec la stéréo sur une guitare car perso, j'utilise jamais la stéréo pour de simples effets, mais plus dans le cadre d'une utilisation "créative". Avec, par exemple, des effets rythmiques de delays, ou de pan.
Ca, en live, c'est pas à la table qu'on l'ajoute ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Salut,

Citation : Pour ce qui est de l'enregistrement homestudio on peut toujours rajouter des effets stéréos par la suite


Hors sujet : Ou plutôt, dupliquer la piste, travailler en EQ et en décaler une de quelques mls

:clin:
A+

Martial

26
No, c'est pas toujours aussi prise de tete musinfoarts. Tout dépend en fait à quel niveau on veut jouer enregistrer. Pour du professionnel c'est sur que la RC a beaucoup de petits défauts. Mais pour des maquettes, du homestudio classique, ce n'est pas si handicapant.