Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Y'a bon ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 121 vues
  • 1 follower
1 Y'a bon ?
Un petit flag pour cette boiboite qui a l'air plutôt pas mal...
Afficher le premier post
51

Citation : Je suppose que si tu empiles 4 loops, la fonction undo te permet de les retirer une à une ?
et non plus tout effacer comme sur la rc20?

Non, c'est pas ça.
Ca anule uniquement le dernier overdub.
Donc, ça anule tes 4 dernière loops si tu n'a pas stopé l'overdub entre chaque.
Si en revanche tu as stopé l'overdub entre chacunes des 4 dernières loops, seule la dernière sera anulée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
En fait la fonction UNDO, genre quand tu loop une phrase sur une autre etc sans rien avoir enregistré, sert à supprimer la dernière phrase mais uniquement la dernière
si tu rappuye 2secondes(pas une) ta dernière phrase que tu avait supprimé réapparait
donc voila je ne pense pas qu'il y ait trop de différences avec le RC-20 mis à part le fait de ne pas tout devoir réenregistrer si on se plante!
ciao
j'espere avoir répondu à ta question
53
Oui c'est bien ça.
Par contre la fonction UNDO est toujours sur la pédale gauche, c'est à dire la même que clle d'overdub?
DOnc du coup il faut bien rester sur la pédale 1 sec pour faire undo et si tu restes deux secondes dessus ça fait REDO, ta dernière boucle effacée réapparait?
C'est pas mal comme système si c'est ça mais quand meme, la latence est chiante (déja une sec c'est lourd alors deux !!!)
I'm not dead...
54
Ouais la pédale de gauche assure tout ce qui est enregistrement et aussi UNDO
par contre je vien de vérifier c'est bien 2 secondes de latence pour UNDO et REDO
55
Et bien merci pour toutes ces précisions avec réponses ultra rapides!
Je crois que je vais attendre la prochaine rc20 alors, que ces petits défauts disparaissent...
Ou carrément acheter l'echoplex de gibson mais bon, la ça coute très très cher...
I'm not dead...
56
De rien pour les infos :clin:
je savais pas que BOSS sortait un autre sampler !
c'est pour quand?
57
Oulala je dis ça comem ça moi, je pense juste qu'il ssortiront un rc20 beaucoup plus compétitif un jour, compétitif dans le sens se rapprochant de l'echoplex, du jamman ou autre eletrix repeater...
parceque ces machines sont soit hors de prix, siot introuvables carplus fabriquées (jamman et repeater).
a ce propos, electrix repeater va resortir biento, je ne sais pas quand, mais dans l'année...
mais bon, le prix sera la aussi...
:-(
I'm not dead...