Sujet SYNCHRO MIDI RC300
- 28 réponses
- 11 participants
- 13 255 vues
- 11 followers
jeofroi
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2011 à 23:57:25SYNCHRO MIDI RC300
si ca interesse quelques personnes j ai un petit avis a chaud rc300
bonne machine ,toujours le probleme de synchro midi comme sur le rc 50,
impossible d avoir le midi clock si la machine est en slave,
en master ca marche bien parfaitement
dans la globalite c est pareil que le rc 50 avec en plus une section effets controlable temps reel , du meme cru que le gt10 ou le gr55 ! on peut assigner un effet par track a priori pas de chainage d effets
ca fait que quelques jours que je l ai donc surement pas tout capte!
prise en main ultra simple c est de l interface roland!!!
la boite a rythme c est la meme que le rc 50 sons et signatures
le son c est pareil que le 50 qui etait deja bien a mon avis , j ai des potes qui disent que c est mieux , donc avis partages
enfin voila bonne evolution
pour le midi c est dommage mais bon , boss c est le boss!!!!!!!!!!!!
bonne machine ,toujours le probleme de synchro midi comme sur le rc 50,
impossible d avoir le midi clock si la machine est en slave,
en master ca marche bien parfaitement
dans la globalite c est pareil que le rc 50 avec en plus une section effets controlable temps reel , du meme cru que le gt10 ou le gr55 ! on peut assigner un effet par track a priori pas de chainage d effets
ca fait que quelques jours que je l ai donc surement pas tout capte!
prise en main ultra simple c est de l interface roland!!!
la boite a rythme c est la meme que le rc 50 sons et signatures
le son c est pareil que le 50 qui etait deja bien a mon avis , j ai des potes qui disent que c est mieux , donc avis partages
enfin voila bonne evolution
pour le midi c est dommage mais bon , boss c est le boss!!!!!!!!!!!!
Grenal1
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/02/2012 à 22:54:28
ah oui mais non non le mien t'as beau t'entrainer il fait le blanc dans début de boucle, justement parce qu'il prend du temps à quantiser . C'est vrai par contre qu'en mode "Priorité au son" , donc quand il ne quantize pas, ça boucle mieux ... mais bon je tombe sur d'autres problemes, donc pour moi c'est pas un "outil" utilisable sur scène ... en tout cas mon modèle à moi, peut-etre que certains modèles marchent mieux que d'autres ? je sais pas mais je vais abandonner le looper faute de mieux .
Anonyme
528
22 Posté le 08/02/2012 à 10:23:50
impossible sur scene ?? mais plein de gens l'utilise sur scene deja ...
quel interet de fabriquer un truc qui marche pas ? non il marche bien ! j'ai programmé 15 morceaux dedans hier soir impec.
quel interet de fabriquer un truc qui marche pas ? non il marche bien ! j'ai programmé 15 morceaux dedans hier soir impec.
Grenal1
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/02/2012 à 18:36:13
Oui je sais, apparemment il y a des modèles qui marchent et d'autres pas ...
Je suppose que tu es en mode "Priorité au son" dans tous les cas ?
Parce que sinon, c'est inutilisable, tu peux pas faire une boucle en temps réel.
Par contre si toutes tes boucles sont pré-enregistrées, evidemment il n'y a
plus de problème.
grenal1
Je suppose que tu es en mode "Priorité au son" dans tous les cas ?
Parce que sinon, c'est inutilisable, tu peux pas faire une boucle en temps réel.
Par contre si toutes tes boucles sont pré-enregistrées, evidemment il n'y a
plus de problème.
grenal1
Anonyme
528
24 Posté le 08/02/2012 à 18:59:38
Priorité au son ? temposynchro OFF ?
moi je boucle rien à l'avance j'ai du mal m'exprimer ... je parle juste de la batterie qui est calé tempo pour chaque morceau et basta, le reste je joue tout en live et y a pas de blanc ...
moi je boucle rien à l'avance j'ai du mal m'exprimer ... je parle juste de la batterie qui est calé tempo pour chaque morceau et basta, le reste je joue tout en live et y a pas de blanc ...
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 19:00:16 ]
Grenal1
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/02/2012 à 19:10:40
J'sais pas trop si on parle de la même chose , en fait un test simple qui ne marche pas avec mon modèle :
tu branches une guitare
tu mets si tu veux un guide de Battery
tu enregistre sur la phrase 1 qq mesures bien en place
tu appuies sur la pedale play pour arreter l'enregistrement et re-entendre ta phrase 1 en boucle
et ben voilà, rien que ça, ça ne marche pas, on n'entend un blanc en debut de la boucle , et c'est bien le temps que le RC-50 quantize la phrase enregistrée parce qu'au rebouclage suivant, il n'y a plus le blanc.
Quand je dis Priorité au Son, c'est la méthode qu'à ramené Boss/Roland avec le firmware 1.1 qui permet de choisir entre "Priorité au rythme" (donc quantisation au final de la boucle de ce que tu enregistres, donc "blanc" incontournable) ou "Priorité au son" donc il ne quantize plus et là ça boucle sans blanc.
Pour passer en Priorité au ryhtme, il faut allumer le biniou en maintenant la touche LoopSync et la pedale Phrase1 enfoncées, et pour passer en Priorité au son, il faut allumer le biniou en maintenant la touche LoopSync et la pédale Phrase2 enfoncée. Si ça sent pas le bug cette manip ! Personnellement, j'allumerai plutot un bon feu pour y mettre ce RC-50 ! Mais bon, je m'apercois qu'on a derivé du sujet de ce thread qui est le RC-300 , et d'ailleurs ma question initiale était "est-ce que ce blanc existe encore avec le RC-300 ?" ...
grenal1
tu branches une guitare
tu mets si tu veux un guide de Battery
tu enregistre sur la phrase 1 qq mesures bien en place
tu appuies sur la pedale play pour arreter l'enregistrement et re-entendre ta phrase 1 en boucle
et ben voilà, rien que ça, ça ne marche pas, on n'entend un blanc en debut de la boucle , et c'est bien le temps que le RC-50 quantize la phrase enregistrée parce qu'au rebouclage suivant, il n'y a plus le blanc.
Quand je dis Priorité au Son, c'est la méthode qu'à ramené Boss/Roland avec le firmware 1.1 qui permet de choisir entre "Priorité au rythme" (donc quantisation au final de la boucle de ce que tu enregistres, donc "blanc" incontournable) ou "Priorité au son" donc il ne quantize plus et là ça boucle sans blanc.
Pour passer en Priorité au ryhtme, il faut allumer le biniou en maintenant la touche LoopSync et la pedale Phrase1 enfoncées, et pour passer en Priorité au son, il faut allumer le biniou en maintenant la touche LoopSync et la pédale Phrase2 enfoncée. Si ça sent pas le bug cette manip ! Personnellement, j'allumerai plutot un bon feu pour y mettre ce RC-50 ! Mais bon, je m'apercois qu'on a derivé du sujet de ce thread qui est le RC-300 , et d'ailleurs ma question initiale était "est-ce que ce blanc existe encore avec le RC-300 ?" ...
grenal1
Anonyme
528
26 Posté le 08/02/2012 à 19:35:12
oui étrange ça... c'est un blanc de combien de temps ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/02/2012 à 23:54:25
Hors sujet :
Flo, tu semble découvrir ce problème, mais si tu relis un peu les anciens forums, tu verras qu'il s'agit d'un des plus gros griefs reproché à Roland depuis la sortie du 50. Donc, c'est pas nouveau. Inutile donc de chercher à régler le problème ici, personne, pas m^m Roland n'y est parvenu en plusieurs années ;)...
Retour au sujet si vous le voulez bien ;).
Anonyme
528
28 Posté le 09/02/2012 à 10:40:17
ah ok autant pour moi alors ...
tout cas le RC300 tourne bien.
tout cas le RC300 tourne bien.
dodylabricole
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 09/09/2012 à 13:04:10
salut je débute sur rc 300, que du bonheur à jouer mais après je patoge pas mal!! les pistes s'enregistrent séparément sur le pc. comment faire pour enregistrer une boucle sur pc? merci
- < Liste des sujets
- Charte