Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1039
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Synchro midi rc 300 Master / rc 50 Slave

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro midi rc 300 Master / rc 50 Slave
Hello
Heureux utilisateur du RC 300 je ne lui trouve que peut de défaut, mais que sont ils ENORME, j hallucine sur la section d effet:nawak:pourri de chez pourri (test avec un ingé son, sur scène avec du bon matos).
Pour le reste il y a assé de post sur le forum MAIS j ai un souci pour connecter 2 RC ensemble. Normalement les problèmes liées au timestretch ou a l horloge interne son moins important, ce que j ai testé et ça marche, par contre comment faire pour assigner les play/stop de chaque piste??? Je m explique, en démarrant la piste 1 du RC300 je ne veut pas d action sur le RC50 puis en envoyant la piste 2 du RC300 je veut démarrer la piste 1 du RC50. C est juste un exemple de config, on peut le tourner dans n importe quel sens.....
J ai bien sur la notice (en anglais) mais ce n est pas clair, apparament y a pas moyen, c est presque tout ou rien (patch change on ou off...)
Si c est le cas comment les ingés de chez rolboss (merci SpawnX) on conçu le truc,:surpris::nawak:Ce n est pas possible de passer a coté parce que pour un pédalier de scène c est la misère, on est 2 en live a s enregistrer puis a overduber, etre synchro en pressant au meme moment les pédales:non:c est pas sérieux.

Bref HELP HELP HELP HELP PLEASE

:fleche: Faire un tour sur fret time :bravo: cool Dominik:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
A toi les portes du DJ alors mais difficille de "gratter","pianoter".... J ai que mes pieds de dispo...
Je comprend plus trop en fait, tu parle avec redreptillia de pas chere.. Un EHX et le 505 sont environ a 400 boulles ???? Pour une piste..... Autant tout virer et passer par Live 8 et pedalier de controle la c est flexible, infini en piste...
Si tu possede deja un loopeur ?? Ok ce qui est bien sur EHX c est de mixer ce que tu a enregisrter sur plusieurs pistes en une seule et de pouvoir reutiliser les pistes mais ca implique un travaille different sur l architecture des morceaux.

Pour ma part je tourne avec un GR 55 pour les nappes (piano, cordes, cuivres, effets spaces...) ou un peu de lead, un kaossilator pro pour les loop percu, effet d ambiance, de fond et surtout la gestion des transition (un peu DJ la), un Wavedrum pour les loop percu et les percu digital, un Zoom pfx9003 pour la gratte, une basse fretless, une source audio BEF avec le Hot Hand... Avec tout ca je tassure que chaque geste est calculé.

Pour repondre a redreptillia, peut etre travailler les morceaux avec des stop et relance plus souvent pour garder le controle. S habituer a "kicker" au tempo..
En ayant regarder les pro du live looping (style Dubfx) c est comme ca que ca bosse, ok ca tourne sur 3 accord et basta mais tu peut compliquer le truc. Ma piste "maitre" c est sur le kaoss (percu, petit son space pour poser l truc), puis je cale ma ou mes boucles sur le 300 (basse, guitare, effet, nappes) en direct au clic... C est freestyle ok mais avec l habitude ca roule faut etre bien concentré.
Et la c est plus simple pour la gestion des transitions les mains sont moins prise (la tete aussi) donc retour sur le kaoss et les pieds pour les passages...

12
Abacaliban je sais pas si tu t'adresses à moi, pour redreptilia elle hésitait avec le rc505 seul. Perso je ne suis pas attiré par les Ehx, j'ai le rc300 (après rc2, rc50) mais ça ne me suffit pas car je voudrais composer en gardant les pistes indépendantes pour les retravailler. L'idée du moment serait de remixer des parties enregistrées sur le rc505 et les enregistrer sur le rc300, laissant donc la place pour enregistrer encore d'autres pistes...
C'est marrant j'utilise aussi un wavedrum, un G50 yamaha, kaossilator 2, kp3, Miniak (excellents arpegiateur midi multipiste)...
Pas envie d'utiliser d'ordi en live ni pour composer. Ya repetito en soft aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 19:57:10 ]

13
Je me suis adressé a toi et redreptillia un peut en meme temps:lol:
Faut dire que les EHX ont 4 pistes + celle du mix down (pour redreptillia).... mais pareil je le sent pas trop, pédalier additionnel et pas mal rigide tout d même rapport au RC 300. Mais 2 ensemble ça donne 8 pistes plus 2 mix down.... Pas trop mal pour 700/800€.... A voir l ergonomie pour la gestion "pédale" des pistes..
Pour moi c est la que ça plante, je suis déjà obliger de jouer assis (j actionne souvent 2 pédales en même temps) donc il faut simplifier au max, le 300 est top pour ça (combinaison play d une piste qui stop le play/overdub d une autre). Mais en mettre un deuxième avec les a/b switch pour le gérer ça fait bcp
Pour la compo a la maison je capte bien ou tu veux en venir mais en live???
Si tu t y met, pour le live, j aimerai bien que tu me fasse part de ton rig et comment tu gère le truc.
14

Bonjour,

c'est justement là la grande force des loopers EHX : l'implémentation midi incroyable !

sans parler de la synchro midi sans faille, rien à voir avec les Boss sur ce plan.

Le mieux : tu ne prends pas le pédalier EHX, mais un pédalier midi d'occase à 100€ genre MFC de Yam ou FCB, et tu fais ce que tu veux, avec une facilité déconcertante!... sur un seul clic, tu pilotes les deux loopers sans aucun souci, le pied...

15
Avec plaisir quand j'aurai la rc505 ;)
Je compte passer par une console Mackie 1604 donc pour le routing il me faudra un peu de temps pour optimiser et simplifier le live.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Pour les Ehx, synchro slave, ok, mais qu'il y a t-il d'incroyable ? :8O:
Un truc pas mal pour palier aux défauts de certains appareils midi ou declencher plein de trucs a la carte est un processeur midi, comme le Midi Solutions Event Processor Plus, ou le Yamaha MEP4 en rack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 22:52:29 ]

17

willowhisper56, tu utilise les départs AUX pour router vers le looper ?

pourquoi le choix d'une Mackie 1604 ?

18

Citation de : willowhisper56

Pour les Ehx, synchro slave, ok, mais qu'il y a t-il d'incroyable ? :8O:
Un truc pas mal pour palier aux défauts de certains appareils midi ou declencher plein de trucs a la carte est un processeur midi, comme le Midi Solutions Event Processor Plus, ou le Yamaha MEP4 en rack.

l'implémentation midi, c'est elle qui est incroyable ! on peut absolument tout faire, et je ne m'en prive pas...

un truc de fou, je n'ai jamais vu ça sur aucun de mes autres matériel, et jamais sur aucun looper : TOUS les boutons des EHX sont pilotables en midi, donc une  automation TOTALE et pilotage de partout et avec nimporte quoi, justement sans avoir à jongler avec des proc midi

il y a en plus plein de fonctions supplémentaires accessibles en midi, en plus de ce que fait la machine normalement, comme les mute des pistes ou les solos, le tout accessible via un seul switch sur un pédalier midi, du bonheur... ou par exemple l'accès à nimporte laquelle des 100 loop (pas piste, loop) directement, comme sur une MPC avec les pads... ce que je fais avec cette machine, je ne pourrais pas le faire avec une autre!...

19
+1 pour les solos et le pitch, sinon le rc300 est très complet niveau midi et on peut se servir de 4 footswitches supplémentaires, le fs du fx (les effets sont inutiles) et la pedale pour contrôler d'autres appareils.

Pour la 1604 vlz pro, les sorties directes, 6 aux, 4 sous groupes, 16 pistes compacte, modulable et rackable en 8u. Je garde les aux pour les effets et j'utiliserai les sous groupes pour looper, ce qui permet d'activer ce qui rentre dans le looper avec des switches.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20

(interessante discussion!)

bon choix  icon_bravo.gif

8U, rare pour une telle console, habituellement c'est plutôt 10 ou 12U

je fais aussi le choix du rackable, bien plus simple pour les transports et le live : on ferme les flight, on range tout dans le véhicule et go...

modulable ? tu veux parler du bloc au cul de la table pour les entrées/sorties, que l'on dispose vers le haut ou vers l'arrière ?

il lui manque juste l'automation et le midi, mais pour cela il faut malheureusement une numérique, c'est le choix que j'ai fait : le routing des instrus à looper se fait donc automatiquement au fil du morceau, sans intervention humaine, c'est vraiment pratique, plus besoin d'intervenir sur la table ni sur des pédales au pied, je reste les mains sur la gratte et me concentre sur le jeu et tout se fait en automatique; par contre il faut savoir ou on va à l'avance, c'est plus compliqué pour les perfs genre impro...

sur ta table, pour le routage vers le looper, tu 1) déselectionne l'instru qui était rooté vers le looper via l'inter de sous groupe à droite du fader de volume, puis 2) tu enclenche le même inter d'une autre voix que tu souhaites envoyer vers le looper, c'est bien ça ?

de mon coté je le fais via des instructions midi et un seq, en utilisant les départs AUX

je pense passer à terme sur une X32 rack, mais il me faut vérifier avant que je peux tout faire en midi, c'est pas gagné, et le budget, outch !!!