Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1039
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

rc 300 et arturia spark le (bar via pad de controle)

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rc 300 et arturia spark le (bar via pad de controle)
bon voila je resume ma question en 3 points

1) je maitrise l'utilisation d'un looper depuis de longues années (jamman stereo) pour les parties guitares/ chant :8)

2) je souhaiterai pouvoir l'utiliser en synchro avec une boite a rythme puissante et interactive : l'asturia spark le)une tuerie en terme de créativite rythmique :8O:

3) la spark le est une boite a rythme stand alone ...c'est a dire un soft qui tourne sur mon ordi dirigé en temps réel par une interface de controle (c'est l'avantage)

est il possible d'assigner en esclave ma spark à une rc 300....la réponse est surement oui...mais surtout ,d'ou ma question quel est le matériel necessaire (cablages/interface etc...):??:

merci de vos reponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
donc si je te suis ...un cable midi qui part du rc 300 (maitre) vers la spark (pas le) en midi in....et je pourrai delirer autant que je veux sur la spark en synchro avec ma boucle guitare rc 300....le tout sans passer par l'ordi ? c'est ca :8O: parce que c'est exactement ce que je recherche , la config la plus simple possible qui me permettre de synchroniser un sequenceur/bar mais sans la galere de l'ordi...si tu as d'autres solutions que le spark merci de ton eclairage, et un grand merci pour ton aide ;)

12
Je crois que le Spark fonctionne également avec du soft. Effectivement, si tu veux faire sans ordi, et sans le Spark, il y a pleins de séquenceurs avec prises midi. Prends un qui fait sampler de préférence. Electribe ES1X, assez simple, potards, peu de mémoire. J'aimais bien la Mc909, mais trop gros pour moi. Octatrack, gros budget. Il me reste mon Qy100, en attendant mieux :) Voir Emu aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Ps, je crois je vais choisir le rc 505, plutôt que le rc 300 que j'ai eu, (revendu par besoin d'argent). Ou les 2 ;)
Les effets du rc 300 sont inutiles. Il est plus complet en midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
suite aux reponses que tu m'as fournies (merci) ...j'hesite maintenant entre 3 produits:

- spark ou spark le

- maschine mikro ou maschine normal

- push avec ableton live

sachant que (si j'ai tout compris) avec spark et maschine normal ...je peux me contenter d'un cable midi entre le rc 300 en midi maitre et spark ou maschine en slave

et que pour push ou maschine mikro ou spark le il me faut un interface midi en plus pour asservir via l'ordi...la fiabilité me porterai plus sur le choix 1) qu'en penses tu ? (ou qu'en pensez vous)...

maintenant d'un point de vue de musicien quel serait le choix le plus approprié pour travailler avec le rc 300

enfin as tu pu tester en vrai le fonctionnement midi du rc 300....afin d'eviter que je me retrouve dans une impasse apres avoir deballé mes cartons....merci de ton (votre ) aide;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:28:46 ]

15
Mashine ou Spark, avec l'ordi.
D'un point de vue zycos, sans ordi, sans machines, sans vêtements :bravo:
La classe Iggy Popienne quoi.
Donc, avec d'autres zycos ;)
Mais perso moi aussi j'aime bien l'option looper synchro avec les effets et un sequenceur, mais pas d'ordi !
A priori pas de soucis en maître avec le rc300.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
c'est justement parce que je ne peux plus jouer avec d'autres muzicos faute de temps-eloignement etc que je me fais ch.... avec tout ce bordel ......sinon evidemment un deux corps marshall a lampe et roule ma poule ....mais bon calmons nous la technologie a du bon donc en résumé pour toi le rc 300 pilotera n'importe quel séquenceur de maniére fiable ...apres a moi de trouver la boite en plastique qui me donnera l'erection musicale c'est ca :-p

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:14:44 ]

17
Le plastique c'est pas toujours super pour l'érection :mdr:
Sinon pense au rc505. Le rc300 le fait donc en maitre. Achète en occaz ou teste le matos avant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron