Sujet de la discussionPosté le 10/11/2013 à 18:16:33rc 300 et arturia spark le (bar via pad de controle)
bon voila je resume ma question en 3 points
1) je maitrise l'utilisation d'un looper depuis de longues années (jamman stereo) pour les parties guitares/ chant
2) je souhaiterai pouvoir l'utiliser en synchro avec une boite a rythme puissante et interactive : l'asturia spark le)une tuerie en terme de créativite rythmique
3) la spark le est une boite a rythme stand alone ...c'est a dire un soft qui tourne sur mon ordi dirigé en temps réel par une interface de controle (c'est l'avantage)
est il possible d'assigner en esclave ma spark à une rc 300....la réponse est surement oui...mais surtout ,d'ou ma question quel est le matériel necessaire (cablages/interface etc...)
non stand alone = vst qui tourne seul sans logiciel sequenceur...en revanche besoin de l'ordi pour la partie "son" ...alors qu'une boite a rythme genere les sons...
en gros une bar integrera les 3 composantes : controle externe/soft/generation du son
la spark le n'integre que 2 composantes : controle externe/soft/ ....mais besoin de l'ordi pour que le son sorte.
Peu importe. Il faut juste un midi in et une connection usb. Tu peux aussi prendre une surface de controle avec midi in, un clavier, une carte son...cela dépend de tes besoins. Tu controles comment le Spark ?
pour l'instant je ne controle pas le spark...je le lance et je joue de la guitare dessus + chant...et j'aimerai justement pouvoir le controler via un looper
?....il n'y a qu'une seule version de la spark le ...qui comprend le soft + controleur ...il n'y a pas de version "hardware" enfin pas que je connaisse ?