Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boss RC300 Ableton Live9 & Connection Midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss RC300 Ableton Live9 & Connection Midi
Bonjour à tous les passionné-es)de sons:8)

Comprenant que le sujet est un peu ancien, j'espère qu'un fanzinnien aura la réponse à ma question et, trouvera le temps de me répondre

Débutant dans la norme midi, cela reste assez flou pour moi mais mon intérêt est grandissant.

Je viens d'acquérir la loop station de Boss
Je voudrez enregistrer ce qui sort de live, vers la rc 300, construire des boucles que je déclencherait au pieds pendant que je joue d'un instrument.
J'ai lu différents forums, et récupéré beaucoup d'infos, sur l'utilisation de la rc connecté en midi mais rien de bien explicite concernant le paramétrage des sorties de live pour envoyer tous les instrument que j'utilise dans live avec leurs effets vers la rc 300. es-ce possible, logiquement oui.

J'utilise Live 9 avec différents contrôleurs, la plupart dédiés à live dont le launcpad, l'APC40,le Push, et l'Impulse. Les logiciels midi installés: Automap 4.7, (Midi-Ox, Midi-Yoke, installé récemment versions free)

La rc 300 est en internal 'Maitre' et live reçois bien le signal midi synch
Elle est connecté en sub out via la table de mix une DNX.

Mon problème est que je me mélange les pinceaux avec les sorties input & output. La rc est relié au clavier, le out rc -> in impulse / in rc -> out impulse, j'ai essayait de nombreuses combinaisons sur les piste de live, rien y fait:furieux:, puis j'ai découvert midi-ox & midi-yoke:idee:, malgré quelques essaient, le son n'arrive toujours pas à la rc 300.:(((
Pire encore, je me sent totalement embrouillé:oo: et doute sur la faisabilité pourtant tellement logique.

J'espère avoir était assez clair, en gros je voudrait faire ce que fait ce bonhomme sur cette vidéo...


Merci à tous & bon loop:lol:
2
bon ton probleme n'est pas tres grave c'est un probléme d'assignation et de routage de sorties analogiques...pour faire ce que fait le guss sur ta video rien de bien mechant tu assigne tes sorties ligne d'ableton live (donc tes sorties de carte son) en entrees ligne rc 300....puis tu balance les sorties rc 300 (main et sub) sur ta table de mix ....puis amplification,....si tes sorties de live sont multiples ...ben tu intercale la table de mix entre live et le rc 300 et du fait un pre mix avant d'attaquer les entrees lignes du rc..
3
Je suis d'accord c'est pas un problème midi (qui ne transmet pas de son). Vérifie déjà ton routage audio. Niveau midi, c'est déjà bien si tu es synchro avec Live. Si tu entends bien la sortie de Live, y a pas de raison que tu puisses pas le looper ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Bonjour à tous
& particulièrement à jielbi:8) & willowhisper56:8), qui ont pris le temps de me rassurer sur la faisabilité.
En effet mon souci et le bon paramétrage de la piste de live qui envoie le son à la rc.
Je vais refaire un test en suivant vos indications:), puis je ferait des screen pour être plus claire, dans le cas ou je n'y arriverai pas.

Merci encore pour votre réactivité
Bonne musique à tous:bravo: