Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/997
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC
Sujet de la discussion RC-300 qui s'éteint tout seul en plein live...et qui efface les boucles après connection USB
Salut!
Donc mon RC-300 s'éteint de temps en temps en plein live.... et après l'avoir connecté en USB pour charger des Wav dedans (sur des banques libre), je me retrouve avec certaines loops (qui étaient déjà enregistrées sur d'autres espaces) effacées...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ??

Une idée de solution? (à part le brûler je veux dire)

merci ;)
2

Citation :

 à part le brûler je veux dire

 le brûler...

... et acheter un looper de scène version tank comme l'EHX 45000...  icon_biggrin.gif

 

as-tu essayé de changer d'alim ?

 

3
Ah Marc tu le vends bien ton 45000 :-p;)
C'est pas rassurant surtout pour l'extinction en Live. Connectique et alim à vérifier et tester une autre alim. Pour éviter de perdre des boucles, les sauvegarder avant d'en charger...il s'éteint quand ça arrive ? Si tu pouvais détailler...

Je verrais bien un problème d'alim quand même, s'il n'y a que des problèmes d'extinction.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
marclr est vrp en ehx 45000 :8)....j'ai suivi son conseil et je ne le regrette pas (sauf le manque de undo vraiment chiant) ....cette semaine sur woodbrass le 2880 solde a 239 euros ....une affaire pour ceux qui "monoloopent"....
5
Ouais vous les Ehxiens vous n'avez pas le monopole de la loop !:-Dicon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 23:56:38 ]

6
non mais on a le monopole de la loop synchro :-D

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 00:07:29 ]

7
Faux et archi-faux :non:. Ça marche déjà en synchro master avec les boss et il y a d'autres produits fonctionnant en slave comme la rc505, Octatrack, Korg Kp3, pigtronix Infinity...:-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Salut, merci pour vos réponses, je vais essayer de changer d'alim effectivement on verra. Pour l'effacement des boucles, non pas de problème d’extinction pendant l'opération tout se passe normalement sauf qu'il me dégage des samples de la machine.

Quand à acheter une autre machine, Marc je te file le numéro du tourneur tu vois ça avec lui? Si t'arrives à le convaincre je suis preneur :))

Merci m'ssieurs dames je vous tiens au courant !

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:06:54 ]

9
Le retour après un an de tournée.....changé d'alim....plus de problème d'extinction.

Par contre il me fait des trucs bizarres genre changements de configuration intempestifs dans les presets (soudain une piste réglée en overdub passe en solo... ça fait désordre.).

Je vais tenter un reboot total de l'OS. On verra bien.

Je pense que je suis tombé sur un exemplaire défectueux et malheureusement plus sous garantie.

Prions mes frères et soeurs prions.

Et au prochain coup de trafalgar, je le brûle effectivement et j'achète un EHX 2880.
10
Regardes aussi si tu as le dernier Os.
Quand tu parles de solo, tu parles de mode Single ou Replace ?

Si tu brûles le Rc300, dait le sur scène, c'est plus classe...
Prends un Ehx 45000 plutôt qu'un 2880.
Je suis passé au Rc505 et il est mieux en tout que le Rc300, sauf que pour declencher l'enregistrement aux pieds, il faut selectionner la piste d'enregistrement (cible) manuellement. Je vais y remédier avec un peu de soudure.
Tu enregistres au pieds ? Quel intrument joues tu ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 08:00:34 ]