Problème de saturation
- 11 réponses
- 11 participants
- 2 303 vues
- 11 followers

Texstache
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2014 à 17:43:09Problème de saturation
Salut à tous!
J'ai récemment acquis un RC 300 avec lequel je m'éclate pas mal!
Je l'utilise soit avec un vieux clavier yamaha psr 38 des années 1990 ou avec ma guitare et mes pédales.
J'ai un problème qui survient plus avec la guitare que le clavier, même sans effet...
A peine le niveau d'entrée est un peu monté que le son sature... C'est encore pire avec les pédales même une simple Cry Baby fait saturer la machine...
J'ai essayé avec une pédale préamp et les effets dans une boucle ça ne change rien...
Je joue quasi uniquement au casque pour des questions de voisinage!
Bref, est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer pour régler ce problème?
En vous remerciant!
J'ai récemment acquis un RC 300 avec lequel je m'éclate pas mal!

Je l'utilise soit avec un vieux clavier yamaha psr 38 des années 1990 ou avec ma guitare et mes pédales.
J'ai un problème qui survient plus avec la guitare que le clavier, même sans effet...
A peine le niveau d'entrée est un peu monté que le son sature... C'est encore pire avec les pédales même une simple Cry Baby fait saturer la machine...

Je joue quasi uniquement au casque pour des questions de voisinage!
Bref, est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer pour régler ce problème?
En vous remerciant!

Zellou
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/08/2017 à 19:03:40
Salut ! Je vois que ton post date pas mal mais je me retrouve avec le même problème de saturation ! T'as trouvé une solution ? Merci ! F.
1

constanceplay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 11/01/2019 à 12:31:33
bonjour,
pareil pour moi!
je boucle de la guitare et de la basse , et que je sorte sur un ampli gratte ou un ampli basse,
le son sature on dirait que j'ai mis une disto!!!!???
et ca viens bien de la rc 300, beau son clean sans la loop!
qui à trouvé une solution ????!!
pareil pour moi!
je boucle de la guitare et de la basse , et que je sorte sur un ampli gratte ou un ampli basse,
le son sature on dirait que j'ai mis une disto!!!!???
et ca viens bien de la rc 300, beau son clean sans la loop!
qui à trouvé une solution ????!!
0

Manu Pekar
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/04/2019 à 14:22:02
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, mais c'est tout récent.
ça fait environ 1 an que je l'ai, mais ce problème n'est arrivé que depuis hier.
Une solution ?
moi aussi j'ai le même problème, mais c'est tout récent.
ça fait environ 1 an que je l'ai, mais ce problème n'est arrivé que depuis hier.
Une solution ?
0

Manu Pekar
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/04/2019 à 14:39:53
Bon, pour ce que ça vaut, je suis pas sûr du pourquoi, mais j'ai résolu ce problème.
Dans mon cas, je suis allé dans système et j'ai changé l'affectation des sorties de tracks.
Auparavant c'était réglé sur "Memory" pour les 3 pistes, et j'ai changé pour "Main+Sub" et le son est nickel.
Mystérieux quand même
Dans mon cas, je suis allé dans système et j'ai changé l'affectation des sorties de tracks.
Auparavant c'était réglé sur "Memory" pour les 3 pistes, et j'ai changé pour "Main+Sub" et le son est nickel.
Mystérieux quand même
0

fuckyoulasvegas
1642

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/01/2020 à 21:04:22
Salut, j'ai le même problème.
J'ai tenté le coup du "main + sub", mais rien n'y fait, le son est toujours dégueulasse
J'ai tenté le coup du "main + sub", mais rien n'y fait, le son est toujours dégueulasse

0

booba 46
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/12/2020 à 21:30:51
Bonjour, je rencontre la même chose, le rc clip avec l input a moins du 1/4!
Qlq un a trouvé le problème?
Merci de vos partages!
Qlq un a trouvé le problème?
Merci de vos partages!
0

Vinxy
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 18/02/2021 à 11:10:06
Salut !
Un peu tard comme réponse mais vous vous branchez comment sur le looper ?
Un peu tard comme réponse mais vous vous branchez comment sur le looper ?
0

sophie78700
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 04/05/2021 à 22:17:14
Bonjour je viens de m'acheter le. Rc300 avez toujours ce problème ?
Merci
Merci
0

carlezni
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 03/12/2021 à 21:23:39
Meme problème ici, quelqu'un a une solution ?
0

soundvoyager
186

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 02/10/2023 à 03:18:35
salut bah faut pas rentrer fort en entrée
ce n'est pas le volume d'entrée du looper qui compte, mais le volume de sortie de votre instrument, en effet le traitement du son avant d'entrer est important surtout dans des bestioles digitales comme le rc-300

ce n'est pas le volume d'entrée du looper qui compte, mais le volume de sortie de votre instrument, en effet le traitement du son avant d'entrer est important surtout dans des bestioles digitales comme le rc-300
0
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

David Garnier
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12 Posté le 03/02/2024 à 06:35:07
Slt j'ai le même blem, on dirait une forme de saturation faute de mémoire suffisante ,car quand je retire la dernier piste ça le fait moins ! Pffff 🥵 si quelqu'un a une solution 🙏🤞
Car je commence vraiment a choper les boules ?? 😤😟
Le RC 30 ne m'a jamais fait ça ,alor que je fesai la même choses ! (Voir pire )
Presque le 30 supporter mieux les couche de voix que le 300 🤔😳 3 piste ??? Pour faire quoi ???
Le petit avec 2 ,fait mieux ?? O moins sur l accumulation de piste ! Bref merci d avance a selui qui va nous sauver !
Car je commence vraiment a choper les boules ?? 😤😟
Le RC 30 ne m'a jamais fait ça ,alor que je fesai la même choses ! (Voir pire )
Presque le 30 supporter mieux les couche de voix que le 300 🤔😳 3 piste ??? Pour faire quoi ???
Le petit avec 2 ,fait mieux ?? O moins sur l accumulation de piste ! Bref merci d avance a selui qui va nous sauver !
0
- < Liste des sujets
- Charte