Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet utilisation comme pédalier midi

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 724 vues
  • 5 followers
1 utilisation comme pédalier midi
bonjour, je souhaite acquérir un rc300 afin d'enregistrer des backintrack et de les relancés et également créer des morceaux en live. J'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un "pédalier midi" avec un pod xt line 6 par exemple via le midi out.
Afficher le premier post
11
Oui je parlais du pourquoi du choix du 505 par rapport au 303. Merci pour le lien vers l'autre sujet.
12
Bonjour!
J ai lu que le rc 300 pouvait être utilisé comme pédalier midi avec les cc, une question: comment vous faites????????
J essai de configurer le rc 300 avec le rc 505 de maniere a pouvoir contrôler le rc 505.
En clair (enfin je vais essayer..) je veux controler les 3 premières pistes du 505 (rec/play et stop pour chaque piste) avec les 3 pistes (rec/play et stop) du 300.
J ai essayé plein de combines mais pas moyen..
Si qq un a une solution...je serai le plus heureux des hommes :)
Merci
13
Il t'en faut peu pour être heureux !
Tout est dans les manuels.
Tu peux assigner une pedale à un cc sur le rc 300. Tu assignes ce cc a une commande du rc 505, qui commandera une piste cible, target track.
Tu es obligé de sélectionner la piste cible manuellement : Appui long sur Exit + edit de la piste.
Regardes le sujet "commander la rc 505 aux pieds".

Tu ne pourras pas tout commander au pieds. C'est naze de la part de Rolboss. Comme l'impossibilité d'enregistrer plus de 4 effets Tracks. Ce serait une machine top sans ces limites. Envoyez nous le code !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 19:58:00 ]

14
Merci pour la reponse mais y a un truc qui m'échappe...
Pourquoi passer par la manip exit+édit pour sélectionner la piste cible? Et cette manip est faite sur quelle machine? Le 505 réagit mais pas le 300?
En tout cas j essai toujours mais pas moyen
15
Sur le Rc505. Manuel p 17. Piste cible !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Ok ca y est j ai compris la manip..mais LE truc c est qu on ne peut pas assigner des cc sur les pédales stop du rc 300 du coup pédalier midi oblige!! Merci pour les info ;)
17
Tu serais pas un peu défaitiste ?
Alors déjà, pourquoi veux tu utiliser les pédales stop du 300 ?
Tu peux y rajouter 4 footswitches.

Sinon j'ai un doute sur les Assign Source du 300 (p23)

TRACK1–3 REC/DUB Déclenchement de l’enregistrement/l’ajout par la pédale [REC/DUB/PLAY] de la piste 1~3
TRACK1–3 PLAY Déclenchement de la lecture par la pédale [REC/DUB/PLAY] de la piste 1~3

Sur la 2eme ligne c'est la même chose, non ? Ils se sont pas planté, ça devrait être Stop !
Bref à vérifier sur la bécane.

Tu veux utiliser le 300 juste comme controller ?
Tu n'utilises pas la partie looper du Rc 300 ?
Tu n'as pas besoin de sacrifier autant de footswitches sur le 300.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:33:25 ]

18
Défaitiste? non exigent plutot;)
pour resumer je pensais remplacer mon rc300 par le rc 505. l'ideal serait de piloter le 505 avec l ergonomie du 300 donc assigner les pedales/fonctions initiales du rc300 au rc 505...effectivement dans ce cas de figure le rc 300 me servirait juste de controleur...la solution des 4 footswitch, pour palier au fait que les switch stop du 300 ne permettent pas d assignation(verifié!) serait une bonne solution mais je perds toute l'ergonomie( et dans mon installation/set live c est TRES important!)
D'ou l idée d'un pedalier midi genre roland fc 200, sur lequelle je pourrais assigner toutes ces fonctions et en gardant le meme schema de pedales du 300 a quelque chose près...

seulement voila...plusieurs déceptions liées au 505, obligation de selectionner une piste cible (si encore on pouvait en selectionner plusieurs...les assign stop par exemple) ce qui m arrange pas du tout... on est egalement toujours dependant du tempo a la premiere boucle, contrairement au rc 300, impossiblité d assigner reverse sur un footswitch et autres petits details... et honnetement le "tout plastic" du 505 me fait peur j ai vraiment l'impression d'avoir un jouet dans les mains! qui coutent quand meme 450 balles...ca fait cher le joujou!
bref ca reste un excellent joujou mais qui me convient en fait pas, je garde mon bon et loyale rc 300 je renvoi le tant attendu rc 505 et j'attend maintenant la prochaine version qui j espere sera....parfaite!!! (non je deconne ;)
19
Et ouais le Rc 505, c'est pas le pied aux pieds. :-D
Jvai le démonter pour voir si ya moyen de souder des footswitches maison sur chaque piste...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Quel est ton problème avec le tempo à la première boucle ?
J'ai demonté, ya moyen de souder pour déclencher les play/rec/dub et les stop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron