Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet utilisation comme pédalier midi

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 715 vues
  • 5 followers
1 utilisation comme pédalier midi
bonjour, je souhaite acquérir un rc300 afin d'enregistrer des backintrack et de les relancés et également créer des morceaux en live. J'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser comme un "pédalier midi" avec un pod xt line 6 par exemple via le midi out.
2
Oui tout à fait posssible ; j'avais cogité à ça aussi et c'est tres complet en midi. Chaque switch et la pedale peuvent envoyer un message midi "control change" de ton choix. Tu peux cabler 4 switches supplémentaires, ou une pedale et 2 switches, ou 2 pedales.
On doit pouvoir aussi envoyer des program change.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 08:43:02 ]

3
Merci de la réponse l'idée étant aussi d'avoir un pédalier pour tout. Mais il m'a l'air hyper complet j'envisage son achat pour noël
4
Tu peux sacrifier le switch loop fx, les effets étant mauvais, et pourquoi pas le All Start/Stop.
Ce qui fait 6 switches et une pédale, 10 switches qui tu ne gardes qu'une piste !
Faut voir si ça suffit à tes besoins...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 22:40:02 ]

5
Faudra que j'essaye. Les effets sont aussi mauvais que ça ?
6
J'ai dit mauvais pour pas dire nuls. Faut bien qu'il vendent leurs pedaliers multi effets...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Le multi doit être bien pour dépannage sans plus. Je compte pas trop utiliser la partie effet.
8
Au fait j'ai depuis peu le Rc505, et je le préfère au Rc300. Mais ce n'est pas un pedalier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9

Citation de : willowhisper56

Au fait j'ai depuis peu le Rc505, et je le préfère au Rc300. Mais ce n'est pas un pedalier.

 Peux-tu un peu élaborer? 

10