Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1066
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

RC300 tempo sync + midi + mesure en mode Auto

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RC300 tempo sync + midi + mesure en mode Auto
bonjour,
j'ai un soucis sur le mode Auto du menu Measure et la synchro midi du tempo ds ce mode.
j'ai branché mon RC300 sur une electribe 2 en midi. La synchro start& stop fonctionne bien, ainsi que la synchro du tempo, mais uqt si j'ai paramétré le tempo de mes tracks sur la RC300 avant le lancement de l'enregistrement (en mode measure = 4 par ex)

--> si je parametre une track en Auto (+ tempo sync off), le BPM est par défaut noté à 120 ds le menu MEASURE (meme s'il n'est pas vraiment utilisé ds ce mode)
--> mon electribe se met en route à 120 en BPM... (je la mets en mute pr éviter d'etre desynchro)

--> une fois que ma 1ere loop est enregistrée, le tempo de la piste se calcul automatiquement sur la RC300, mais mon electribe reste sur le bpm initial à 120 BPM.

Si je stop la piste sur le RC300 et que je relance la sauce, l'electribe se cale bien au bon tempo. MAIS je ne veux pas arreter la piste : j'aimerai pouvoir synchroniser mon tempo sur mon electribe sans arreter ma piste sur le RC300.

La seule manip qui fonctionne (à moitié), c de faire un stop manuel sur mon electribe, régler manuellement le tempo et faire play en croisant les doigts pr presser pile poil en meme temps que la 1ere mesure de la rc300...

--> y a t il moyen de relancer un start depuis la RC300 sans arreter la piste en cours de lecture ?
genre avec un message CC de midi assigné à un bouton de la rc300 ? (je maitrise pas ca...)
ou mieux, que le tempo se sychronise tout seul à la fin de l'enregistrement de ma 1ere piste...

nerci bcp pr vos réponses : si pas clair, je peux réexpliquer...

merci
nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie peut être la prise midi thru ?? Au hasard.... pour moi ça ne marche pas..... peut être aussi dois tu revoir le paramétrage midi de ton electribe2....il y a parfois plusieurs façons de paramétrer....tu peux parfois utiliser un canal de réception précis (1 à 16) ou bien utiliser un mode omni qui fait recevoir toutes les infos midi extérieures.... ( C'est comme ça que je règle mon delay par exemple....)