Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet séparer sortie casque du main et du sub ? et Clic !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
1 séparer sortie casque du main et du sub ? et Clic !
Hello
Aucun moyen de séparer la sortie casque du reste ? Elle est soit groupée avec le main soit avec le sub ...
J 'aimerai m 'en servir pour envoyer le clic à mon batteur ...en gardant les autres sorties pour la sono et les amplis
merci pour vos conseils !
D'ailleurs c'est dommage qu'il y ai pas un vrai clic dans les banques de rythme ...
Comment faites vous ? On ne peut pas importer de clic dans la liste des patterns je crois ...Il faut donc sacrifier une des trois tracks pour cela ?
2
Réponse tardive.
Tu donne une partie de la réponse dans ta question.
On ne peut effectivement pas disposer de la sortie casque uniquement pour le guide rythmique. Il faut ruser en utilisant une seule sortie Main ou Sub pour les boucles et assigner le guide rythmique uniquement sur l'opposé. Cela signifie donc qu'on ne peut utiliser qu'une seule paire main ou sub pour les boucles.
Le mieux est d'utiliser par exemple la sortie SUB pour le click vers la sono qui permettra ensuite de le router vers les retours des musiciens. La sortie MAIN doit alors être dirigée soit vers ton ampli, soit vers la sono sur deux pistes séparées de celle du click ce qui implique que tes sons loopés ne nécessitent pas de traitement ultérieurs dans ton rig. Il faut donc, si tu es guitariste, que tout le signal loopé soit traité par un simulateur de HP.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Du reste, le défaut était le m^m sur le RC50...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Autre alternative, utiliser une petite boite à rythme externe synchronisable en MIDI.
Par exemple, une petite RT123 pas cher en occase, ou un vieille Boss DR-5 ou 550. Ca coute rien et ça permet de récupérer le Main ET Sub sans utiliser le guide rythmique interne un peu pourri.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org