Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reçu ce matin!

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 5 997 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reçu ce matin!
Pas le temps de l'essayer à fond mais je vous tiendrais au courant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Va falloir attendre un peu de feedback des utilisateurs pour ce genre d'info, mais si tu lis le manuel PDF, tu y trouveras l'info voulu.
Le RC-50 peut fonctionner en Master, en Slave, ou en AUTO, autrement dit, en Slave ET en master tout à la fois ce qui était déjà le cas du JamMan Lexicon dans les 80's.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
En clair (parce que les manuels PDF c'est quand même assez pète burnes quand t'as pas la machine sous le bras ...), ça signifie par exemple que si je joue de la guitare avec branchée une b.a.r. en synchro sur le RC-50, la b.a.r. se cale toute seule sur mon tempo que j'ai moi même comme un grand créé en jouant, ou j'ai besoin d'une fonction tap tempo (genre EHX 16 delay par exemple) ?
Ok je sais, on va attendre que le créateur du thread daigne se servir de son nouveau joujou pour en savoir plus ... :(((
13
Et comment voudrais-tu que la machine devine le tempo de ce que tu joue sans utiliser de tap-tempo? Evidement qu'il faut le taper, le tempo... :noidea:

Accessoirement, il existe bien une fonction de calcul automatique du tempo qui se cale sur le moment où tu démarre l'enregistrement et celui où tu l'arrête, mais ce n'est tout de m^m pas aussi précis que si tu le tape d'abord...

A toi de choisir ta méthode donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : calcul automatique du tempo qui se cale sur le moment où tu démarre l'enregistrement et celui où tu l'arrête

eh ben voilà c'est de ça dont je parle ! Je me doute que le bestiau ne va pas comme par enchantement trouver tout seul le tempo de ce qu'on a envie de jouer, mais entre le start & stop y a bien moyen de calculer le tempo je suppose . A voir donc .
15
Ben oui, encore heureux. C'est une fonction de base de la plupart des loopers, du RC-20 au JamMan Lexicon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Pour l'instant je trouve que la machine est conforme à mes attentes et au manuel.La qualité sonore me parait supérieure à la rc 20 car les trois boucles sont réglables.
Pour la synchro, je n'ai essayé qu'avec live en start / stop et ça marche sans problèmes.
Il faut bien configurer ses patchs selon les résultats désirés(loop synch, guide, all stop ect...)
a+
17
Ok sauf que le RC 20 ou les autres ne commandent pas en midi une machine auxilliaire didiou ...
J'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé confirmation exacte de ce que je veux : à savoir donc : tu joue un riff à vide, un tour tu record, le tour d'après ça lit comme c'est joué . classique, sauf qu'entre temps une b.a.r. ou autre derrière suit l'horloge du bouzin, ne te reste plus qu'à monter le volume pour l'entendre .
18

Citation : Ok sauf que le RC 20 ou les autres ne commandent pas en midi une machine auxilliaire didiou ...

Relis bien. Le JamMan Lexicon le fait. Si tu veux, j'en vends un ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
1ère impression avec la bête en main...

Ben les anciens possesseurs (comme moi) de la RC20 XL, vous aurrez peut être un petit avantage (ergonomie)... mais attention... la bécanne est si complète que vous aurez TRES RAPIDEMENT besoin de mettre le nez dans le manuel... comme tout le monde.

Ca sonne bien... Je suis aux anges d'entendre enfin des boucles en stéréo (je branche la RC50 en sortie de mon GT8)
Je découvre des petites fonctions sympas, comme le Fade IN (le RC20 ne faisait que le fade Out)... De plus, les Fade sont entièrement paramétrables (sur leur longueur d'action)

Pour l'instant, je ne décolle pas du mode d'emploi, car comme je le répète, le fait de gérer 3 boucle en même temps va dérouter plus d'un utilisateur de RC20.
J'y retourne...
PS: la machine paraît plus petite que sur la photo. (en comparaison, le GT8 fait mastock)
RE PS: j'aime pas le "toucher" de la molette de sélection... (un poil trop mou)
20
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

je la veux viiiiiite, j'ai composé tout un set qui a absolument besoin de la synchro midi pour un concert la semaine prochaine, ça craint...
elle a l'air d'offrir tout ce dont j'ai besoin..
je voulais poser une question a frantoc et dans le désespoir j'ai oublié...

http://soundcloud.com/bobcooper