Défauts du RC50:comment y remédier
- 63 réponses
- 25 participants
- 6 640 vues
- 26 followers
piênko
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 10:55:33Défauts du RC50:comment y remédier
Chers amis de la musique, je ne reviendrai pas sur les qualités très attendues du RC 50
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
krishnof
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/08/2006 à 14:50:52
C'est vrai contrairement à ce qui se passait avec le rc 20 on ne peut pas enchainer 2 patchs proprement.
barzoi
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/08/2006 à 18:24:57
Merde, c'est pas de chance pour moi,ça!
à quand le rc-50 xl?
à quand le rc-50 xl?
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/08/2006 à 21:54:40
Voyons, réfléchissons....
si je sais que mon morceau est à 120 à la noire
pourquoi ne pas enregistrer un "blanc" du nombre de mesure que je veux
au tempo 120 et je le met dans la machine...
comme ca, j'enregistre ma loop par dessus et pas de décalage a cause de la latence qui, en fait, est le temps de calcul pour avoir le tempo et caler la BAR de le machine je suppose...
solution de fortune en attendant la MAJ !
si je sais que mon morceau est à 120 à la noire
pourquoi ne pas enregistrer un "blanc" du nombre de mesure que je veux
au tempo 120 et je le met dans la machine...
comme ca, j'enregistre ma loop par dessus et pas de décalage a cause de la latence qui, en fait, est le temps de calcul pour avoir le tempo et caler la BAR de le machine je suppose...
solution de fortune en attendant la MAJ !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/08/2006 à 21:01:59
Oui, ça, ça marche. (pas de blanc dans ce cas là)
Mais à propos de ce blanc de la première boucle vous croyez qu'une mise à jour pourrait éradiquer ce phénomène ????
Eh, à ce propos, y'a bien un commercial de Boss France qui doit lire ce forum... Il pourrait pas s'expliquer sur le sujet et nous dire pourquoi y'a ce putain de blanc ? ... et nos dire si les ingénieurs de Boss ont l'intention d'y remédier....
Mais à propos de ce blanc de la première boucle vous croyez qu'une mise à jour pourrait éradiquer ce phénomène ????
Eh, à ce propos, y'a bien un commercial de Boss France qui doit lire ce forum... Il pourrait pas s'expliquer sur le sujet et nous dire pourquoi y'a ce putain de blanc ? ... et nos dire si les ingénieurs de Boss ont l'intention d'y remédier....
Royalclik
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/08/2006 à 13:47:05
Tu as exactement la bonne facon de proceder Frantoc, Quand je loope (avec mon vieux rc20 ou ma headrush), je double toujours mon premier temps (je joue toujours 1-2-3-4- et 1....). Deja, j'ai remarqué que mes boucles étaient plus carrées et restées en phase avec un sampleur plus longtemps (plutot que de s'arreter en haut du 4 eme temps) et puis ça permet (lorsque tu passes le relais au looper) de faire une transition "transparente) Mathieu Chedid fait comme ca aussi. Donc, je n'avais jamais remarqué ce défault puisqu'ainsi, il est inaudible. Je voudrais aussi réagir sur le fait que beaucoup de gens en demandent un peu trop (genre avoir des boucles pré enregistrées dans les phrases et les patterns pour les resortir en live sous la forme : Pat 1, phrase 2 /puis pat 14 phrase 3 / puis pat 6 phrase 1 ....). Pour ce genre de choses, c'est plutot un sampleur qui faut et pas un looper. Cette machine est un outil de creation live qui se synchronise avec un sampleur pour rester carré et ça le fait tres bien !!! Si c'est pour stocker des samples et les ressortir en Live, acheter une MPC, me semble plus judicieux. Comme pour le playback, un simple mini disc ou CD fonctionnera mieux.
Il est toujours bon d'aller au plus simple.
Il est toujours bon d'aller au plus simple.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/08/2006 à 13:58:47
Citation : Cette machine est un outil de
creation live qui se synchronise avec un sampleur pour
rester carré et ça le fait tres bien !!!
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/08/2006 à 12:59:50
Comme l'as dit Spawn-X, c'est l'algo de Time-Stretch Roland qui merde le plus...
En gros: tu fait ta boucle et tu veux enchainer direct un solo sans attendre une mesure de plus, ou m^me la boucle complete, et bien le son resortait avec un gros tremolo dégueu... et ca c'est caca.
Moi, ça me motive pas trop à l'acheter. Et dire que si mon RC20 xl avait plus de 11 mémoires, je serais sauvé. car c'est ça que je recherche, et pas plein de patch, juste une 50 aine de mémoires pour une 50aine de boucle et/ou samples... bouhhhhh
hélas, nous n'avons que cela... (pitié pas de digitech!)
En gros: tu fait ta boucle et tu veux enchainer direct un solo sans attendre une mesure de plus, ou m^me la boucle complete, et bien le son resortait avec un gros tremolo dégueu... et ca c'est caca.
Moi, ça me motive pas trop à l'acheter. Et dire que si mon RC20 xl avait plus de 11 mémoires, je serais sauvé. car c'est ça que je recherche, et pas plein de patch, juste une 50 aine de mémoires pour une 50aine de boucle et/ou samples... bouhhhhh
hélas, nous n'avons que cela... (pitié pas de digitech!)
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
geof2samkoens
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/08/2006 à 13:37:02
[quote]"Je voudrais aussi réagir sur le fait que beaucoup de gens en demandent un peu trop (genre avoir des boucles pré enregistrées dans les phrases et les patterns pour les resortir en live sous la forme... Pour ce genre de choses, c'est plutot un sampleur qui faut et pas un looper".
Désolé royal click mais j'ai les orteils trop gros pour les pad de la mpc...
Tu sais lorsque tu achètes du matos, généralement, c'est que tu as préalablement lu la fiche déscriptive du constructeur. Et quand tu te rend compte qu'on t'as pris pour une bellette, que ton matos ne rempli pas la moitié des fonctions souhaitées, t'as les boules, voir des envies de meurtres.
Si tu l'as l'acheté pour des fonctions basiques, alors un rc 20 ou un Jamman aurait largement fait l'affaire. Seuleument il y a des gens qui souhaitent aller un peut plus loin... et c'est pas pour ça qu'il sont dans le faux.
Désolé royal click mais j'ai les orteils trop gros pour les pad de la mpc...
Tu sais lorsque tu achètes du matos, généralement, c'est que tu as préalablement lu la fiche déscriptive du constructeur. Et quand tu te rend compte qu'on t'as pris pour une bellette, que ton matos ne rempli pas la moitié des fonctions souhaitées, t'as les boules, voir des envies de meurtres.
Si tu l'as l'acheté pour des fonctions basiques, alors un rc 20 ou un Jamman aurait largement fait l'affaire. Seuleument il y a des gens qui souhaitent aller un peut plus loin... et c'est pas pour ça qu'il sont dans le faux.
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/08/2006 à 14:10:36
yes
ceci dit, il y a d'autres solutions pour commander avec les pieds un sampleur :
dans mon groupe, on pilote le sampleur au pied avec un pédalier midi...
ceci dit, il y a d'autres solutions pour commander avec les pieds un sampleur :
dans mon groupe, on pilote le sampleur au pied avec un pédalier midi...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Royalclik
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/08/2006 à 20:02:10
Citation : Tu sais lorsque tu achètes du matos, généralement, c'est que tu as préalablement lu la fiche déscriptive du constructeur.
Ben non justement moi, je lis pas la fiche descriptive avant d'acheter, je me demande ce qui serait le mieux pour faire ce que je veux faire, LE PLUS SIMPLE, et ensuite je demande conseil, je teste, Et je suis pas decu apres...
Une mpc et un pedalier midi me semble juste plus judicieux, si le but est d'avoir des samples travaillés a la maison dans une machines pour les ressortir en Live, avec synchro, enchainement propre des samples.
Le but du rc-50 est d'enregistrer en LIve, mais Roland aurait peu etre du l'ecrire dans sa notice
- < Liste des sujets
- Charte