Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Défauts du RC50:comment y remédier

  • 63 réponses
  • 25 participants
  • 6 520 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Défauts du RC50:comment y remédier
Chers amis de la musique, je ne reviendrai pas sur les qualités très attendues du RC 50
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
2
Hello

ok mais c'est quoi ton idée : recenser les défauts de la machine et envoyer un mail commun à Roland ?
3
Toutes démarche en colectif ou solo.(juste un coup d'file!)
Sur 3000 acheteurs plus on s'en raprochera
plus ça comptera!
4
On peut aussi téléphoner même si on l'a pas encore? :mdr:

si ca peut faire avancer :lol:
5
Pourquoi ne pas plutôt faire un regroupement des problèmes récurrants et envoyer un mail commun de la part des users du RC50 d'AudioFanzine ?
Les marques savent bien que les communautés ont un poids important dans la réputation d'un produit et vu le positionnement d'AF sur Google, à chaque fois qu'on cherchera RC50 on tombera sur un des nombreux sujets où les gens parlent de leurs galères avec le produit...donc c'est dans leur intérêt.
6
Bonjour, je tiens juste a dire en passant, que le rc 50 n'a pas ce probléme. Avant de poster des topics alarmistes sur un produit, faudrait il peut etre avant savoir s'en servir. La 1/2 seconde que tu decris se situe plutot entre le moment ou tu penses boucler et le moment ou ton pied touche le fond de la pedale. Ca demande du travaille de faire une boucle propre. moi il m'a fallut 2 ans avant de savoir faire une boucle qui pouvait suivre un sampleur 5 min sans decaller. mais j'ai jamais pensé quand je n'y arrivais pas que c'etait la machine qui deconné. Amicalement
7
à qui se fier ? (pour ceux qui ne possède pas encore la bête)

sur harmony-central.com il ya aussi plusieurs tests/témoignagnes relatant de ce problème de retard critique, provenantde personnes qui ont apparemment l'habitude des loopers...

alors, problème ou pas ?

ça devient inquiétant lol :oo:
8
Visiblement, il y a problèmes:
- un problème de "buffer" entre la fin de l'enregistrement de la boucle et son 1er passage ensuite.
- un problème de synchro MIDI mais je ne sais plus si c'est en maitre ou esclave.

Roland aurait ( :???: ) prévu une correction pour septembre.

Enfin c'est ce que semble dire certains membres de loopers-delight.

Je vais encore attendre un peu moi, il y aurait un boomerang MK2.0 prévu en décembre.

Vive Mobius pour l'instant :P:
9
Bon ben je donne mon avis... (j'ai le RC50 et j'avais aussi le RC20)

Effectivement, il y a un p'tit soucis au moment du bouclage.
Il ne s'agit pas d'un décalage, mais plutôt d'un petit blanc.

Ce blanc a lieu au moment où tu appuies sur la pédale pour conclure ta boucle et ne se reproduit pas lors de la lecture.
En fait, il s'agit d'un petit temps pendant lequel le RC50 fait ses calculs.

C'est vrai que c'est un peu chiant (le RC20 n'avait pas ce défaut). Il ne s'agit donc pas, à mon avis, d'un défaut de maîtrise du RC50, mais plutôt d'une "lenteur" du RC50.

J'ai trouvé une parade à ce défaut en jouant le premier accord de la boucle au moment où j'appuie sur la pédale pour la faire redémarrer. (ça bouche le blanc)
... Je le répète, le blanc n'a lieu qu'à la mise en boucle (, vous ne remarquerez rien d'anormal pendant la lecture des loops suivantes)

Ceci dit, c'est vrai que c'est un défaut assez grave.

On ne s'en rend compte qu'au bout de quelques heures ou jours de manipulation, car, au début, on pense qu'on n'a pas encore tout à fait maîtrisé le RC50... On se dit que cette anomalie va disparaître....
Mais non, faut se faire une raison...
Les louanges attribuées au RC50 ont une limite...
10
Sur la video du site roland.us concernant le bouclage live, ce problème a l'air inexistant.

Par contre, on m'a rapporté qu'il y avait une légere latence lors du changement de patch, en cours de reproduction.
qu'en est-il réellement?