Deux RC-50 ensemble ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 733 vues
- 9 followers
faqteur
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2007 à 11:51:01Deux RC-50 ensemble ?
Bon ok la synchro du RC-50 est naze mais je me demandais si entre deux RC-50 ça marcherait. J'ai un projet avec mon frère où on aurait besoin de boucler tous les deux. Du coup je pense qu'il faudrait deux machines branchées en midi. Quelqu'un a déjà essayé ça ?
Merci d'avance
Merci d'avance
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/05/2007 à 14:44:14
ça me parait compromis vu que le RC50 ne capte pas bien la synchro midi en mode esclave. Donc même à mon avis, cela sera toujours le cas si c'est un RC50 maitre qui envoie les data midi
Pour infos j'ai essayé la syncho sur plusieurs systèmes :
> powerBook G4 avec Cubase et Tracktion
> PC avec Cubase et Tracktion
> Atari avec Cubase
> un sequenceur hardware...celui d'un ami, je sais plus le nom
> un lecteur d'infos midi Yamaha MDF3
> une boite à rythme BOSS
Et...toujours le même problème : le RC50 est la ramasse en mode AUTO, celui qu'on est sensé utilisé pour synchroniser le RC50 à une machine maitre !!
ça va à peu prêt en mode REMOTE à condition que le RC50 soit sur le même tempo que la machine maître, et que l'on ne joue pas des morceaux de 10 mn sous peine de voir les 2 appareils se décaler au bout d'un moment.
Ceci dit, pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé avec 2 RC50.
Pour infos j'ai essayé la syncho sur plusieurs systèmes :
> powerBook G4 avec Cubase et Tracktion
> PC avec Cubase et Tracktion
> Atari avec Cubase
> un sequenceur hardware...celui d'un ami, je sais plus le nom
> un lecteur d'infos midi Yamaha MDF3
> une boite à rythme BOSS
Et...toujours le même problème : le RC50 est la ramasse en mode AUTO, celui qu'on est sensé utilisé pour synchroniser le RC50 à une machine maitre !!
ça va à peu prêt en mode REMOTE à condition que le RC50 soit sur le même tempo que la machine maître, et que l'on ne joue pas des morceaux de 10 mn sous peine de voir les 2 appareils se décaler au bout d'un moment.
Ceci dit, pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé avec 2 RC50.
faqteur
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/05/2007 à 15:41:21
Merci.
Bon ben tout ça ne fait que me conforter dans la solution Ableton Live. Du coup, avec deux pédalier midi et une bonne grosse bécane ce serait p'tet la meilleure solution.
Bon ben tout ça ne fait que me conforter dans la solution Ableton Live. Du coup, avec deux pédalier midi et une bonne grosse bécane ce serait p'tet la meilleure solution.
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/05/2007 à 16:37:20
Ou deux Repeater.
Ou deux JamMan Lexicon si vous ne fites pas des phrases trop longues.
Ou deux JamMan Lexicon si vous ne fites pas des phrases trop longues.
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/05/2007 à 19:40:04
Salut ovonyx
dis moi est ce que tu as pu essayer ton branchement des 2 RC 50 car ce que je comptais essayer de faire?
si tu veux j'en ai une deja, je suis pret a faire l'essai, je suis sur paris
je pense que si ca marche ca peut ouvrir beaucoup plus de possibilté en live
a plus
dis moi est ce que tu as pu essayer ton branchement des 2 RC 50 car ce que je comptais essayer de faire?
si tu veux j'en ai une deja, je suis pret a faire l'essai, je suis sur paris
je pense que si ca marche ca peut ouvrir beaucoup plus de possibilté en live
a plus
www.jerome-lifszyc.com
faqteur
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/05/2007 à 11:38:13
Je suis aussi sur Paris mais je n'ai qu'un DigiTech JamMan. Si tu arrives à trouver un (mal)heureux possesseur du RC-50 pour faire le test, tiens-moi au courant. Merci. Ce serait trop bien si ça marchait, et surtout beaucoup plus accessible que deux Repeater ou JamMan Lexicon comme me proposait Spawn-X.
@+
@+
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/05/2007 à 12:06:09
Ben faut voir. En ce moment, le Lexicon et l'Electrix ont une côte qui chute comme Spiderman qui n'aurait plus de soie.
On arrive à pécho des Repeater sur eBay au prix neuf d'un RC50, alors a peut se discuter ;)...
On arrive à pécho des Repeater sur eBay au prix neuf d'un RC50, alors a peut se discuter ;)...
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/05/2007 à 22:39:32
Vu que ovonyx n'a pas de rc 50, je lance l'appel a quelqu'un sur paris ou proche qui voudrait
faire l'essai de 2 RC 50 reliées en midi rapidement( il faut donc quelqu'un qui en possede une)
a plus
jerome
faire l'essai de 2 RC 50 reliées en midi rapidement( il faut donc quelqu'un qui en possede une)
a plus
jerome
www.jerome-lifszyc.com
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/05/2007 à 08:45:25
Idem, si des RC-50-users sont porches de Metz en Lorraine. Qu'ils n'hésitent pas à me faire signe. ;)
bibilom1
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/06/2007 à 19:28:36
Salut
allez je me dévoue j'ai un rc50 et je veux bien qu on fasse le test pour le bien de la science
en fait, je voulais moi coupler le rc 50 et un rc 20 mais vu les critiques sur le rc 20 ca me parait pas une bonne idée donc si qqn a fait ce test ca m intéresse.....bref je suis sur pte de montreuil
allez je me dévoue j'ai un rc50 et je veux bien qu on fasse le test pour le bien de la science
en fait, je voulais moi coupler le rc 50 et un rc 20 mais vu les critiques sur le rc 20 ca me parait pas une bonne idée donc si qqn a fait ce test ca m intéresse.....bref je suis sur pte de montreuil
- < Liste des sujets
- Charte