Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/798
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Synco Midi Externe

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 17 594 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Synco Midi Externe
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).

A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.

Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.

En attendant vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux sequencer un sampler avec la Tr8 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
J'utilise la RC en maitre sur une petite BAR dans mon groupe de funk (ça sert de clik au batteur) et malheureusement on a une légère latence...c'est un peu chiant.
23
a wiilowhisper56

je ne sais pas lol, j'ai pas encore de sampler et puis le midi et moi...

j'ai dit sequence dans mon post precedent mais je voulais dire lecture de sample

je ne veut pas sequencer un appareil avec un autre, j'aimerai synchronisermes appareils et que les lancements de sample ou changement de pattern tombe sur le temps 1 de la mesure de la tr8

la tr8 et la tb3 sont parfaites ensemble je cherche un sampler qui marche "pareil"

comme déjà dit le kaoss pro joue le sample dès qu'on presse le bouton et pas au début de la mesure suivante de plus son midi est relativement instable même en magouillant un peu

nonosky

arfff légère latence, lègere comment? lol
bop bop
24
C'est jouable...mais y a un truc...

J'ai pas encore pris le temps de mesurer...tu sais ce que c'est l'ambiance répète...! :-D

J'vais finir par brancher une troisième machine qui sera maitre des 2 autres

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 11:25:58 ]

25
A oui mais pour le moment tu l'as en maitre ok, dans mon cas je l'envisage plus en slave

et pour ce qui est du lancement de sample au debut de la mesure suivante ? c'est good ? c'est réglable ?

par-ce-que en regardant youtube j'ai l'impression que ça fonctionne comme mon kaoss pro avec des meilleures memoires...

c'est possible au moins qu'un sampler hard possede cette fonctionnalité ? je sais même pas lui donner de nom lol
bop bop
26
@ nonosky : Sais tu que tu peux envoyer le click de la BAR du RC505 via la sortie casque ?
Du coup pas besoin d'autres bar.
Sinon as tu inversé les roles master/slave des 2 ? Une 3eme ne va pas arranger les choses !

@cram34 : Je ne comprends pas ce que tu veux exactement, faudrait développer. J'ai le Korg Kp3.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
j'ai le kp3 au placard et un kaoss pro dans mon installation

l'idée c'est que je puisse enregistrer mes boucles de kaoss pro pour les rejouer avec la rc 505 , le kaoss pro mets trop de temps à changer de boucle sauvegarder,

mais j'aurais souhaiter que une fois les boucles chargé dans le rc 505 je puisse appuyer sur lecture n'importe quand mais que le sample ne soit lu que lorsque la tr8 maitre revient sur le temps 1 de sa nouvelle mesure

un mini ableton live quoi

est-ce que c'est plus clair?
bop bop
28
Pour plus de précision je vous laisse un lien vers ce sujet de ableton qui résume ce que je voudrai faire avec ce fameux rc505 c'est à dire déclencher le sample sur le 1er temps de la prochaine mesure

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.418181,lancement-de-clips-sur-le-temps-fort.html
À ce qui ont pu tester la bébête de me dire si c.est possible

bop bop
29
C'est pour des samples qui tournent en boucle de façon continues ?
Combien de mesures tu dans tes boucles ?
Tu veux sampler en live ?
Regardes le manuel du rc505 au niveau de la lecture, loop sync, etc.
Peux tu envoyer des notes avec la Tr8 ? Si dans ce cas tu actives la piste clap par exemple, tu peux déclencher une boucle au moment où tu veux, avec un akai mpx8 par exemple...
Ou sinon convertir le message de note en un message qui declenche la lecture de la piste active (cible) du Rc505...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 23:21:39 ]

30
Oui c'est pour des samples qui tournent en boucle de façon continue une fois lancé.

Je ne souhaite pas spécialement sampler live mais c'est un gros plus pour des petits ajout vocaux etc...

La tr8 envoie des notes mais celle ci ne sont pas modifiables dixit le manuel

Convertir les messages tout ça ouuuuu ça me dépasse un peu

Et pour l'exemple du clap avec un mpx8 il faut condamner la piste clap pour la dédié au déclenchement d'un sample ?

Donc si je veut gérer indépendamment les 8 pads je condamne 8 piste de la tr8 ???...
C'est moi ou ça me parait bizarre !?! Lol

En tout cas j'ai déjà poster des trucs à zéros réponse y'a un certain temps et là sur un sujet ou je m'incruste un peu ça fait plaisir de voir un forum vivant ou on vous répond merci
bop bop