Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/793
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Synco Midi Externe

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 17 582 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Synco Midi Externe
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).

A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.

Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.

En attendant vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Ancien possésseur de la RC-50, je l'ai revendue pour acheter une RC-505 qui me correspond mieux... plus de pistes, commande à la main (ou au pieds avec une pédale optionnelle), effet intégrés, etc... Je ne connait pas la RC-300.

Et pour répondre à ta question, oui, la RC-505 peut fonctionner en esclave et ça marche très bien, les boucles sont synchronisé sur la boite à rythme ou le sequencer qui est maitre... Je n'ai pas encore testé l'inverse, RC-505 maitre sur un sequencer esclave.

J'avais des difficultés à bien synchronoiser le RC-50, il fallait faire des feintes, en général ça me bouffait une piste pour être confortable, le mode undo était pourri une fois qu'on a capter celui de le RC-505 (il offre des opportunités vraiment excellentes, on pourrait presque croire qu'on a 10 pistes au lieu de 5).

Ce looper est vraiment super, il n'est pas parfait mais je le trouve vraiment chouette.

12
Bonjour

Pouvez vous me dire si le changement de tempo après l'enregistrement de la piste change la hauteur de la note ou est il possible d'avoir la même hauteur ?

Merci
13
Tu gardes la même hauteur de note mais y a mieux comme algorithme de time stretching...
Si tu forces trop , ça s'entend vite.
14
Merci
Excellent !

Le time stretching se fait directement sur le RC ou besoin d'éditer le sample avec le PC ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 06:58:26 ]

15

Tout se fait tout seul, tu changes le tempo et il s'adapte.

16
ça c'est une bonne nouvelle
Merci pour l'info
bon alors on vas le mettre dans la wishlist;)
17
Salut
donc si j ai bien suivi on peut piloter les 99 sauvegardes de la rc505 avec un sequenceur midi en programme change ou/et par piste!?
Exemple avec ma rs7000 mode sequenceur je peux appeler une sauvegarde de la rc505 aux endroits voulus ?!
Merci pour vos reponses
Laurent

Musicalement

Laurent

18
Bon alors après lecture des differents forums sur ce produits et d'un peu de recherche google

je déduis que la synchro midi est ok en master mais aussi est surtout en slave avec une tr8 rolland par exemple, lu sur le net anglophone

Moi aussi j'ai une tr8 en maitre donc jusque là tout va bien ça correspond toukjours à ce que je cherche.

Par contre pas d'info sur le sample queuing (je sais pas si c'est le bon terme)

Bref est-il possible de lancer la lecture d'une piste et que celle ci commence à jouer au temps 1 de la prochaine mesure

j'ai un kaossilator pro avec lui on lance la lecture d'une piste au temps 3 et il attends pas le debut de la prochaine mesure il joue direct au temps 3 dès qu'on appuie sur le bouton (si vous pressez au temps 3 naturellement)

à l'inverse ma tr8 attends la fin de la mesure pour changer de pattern.

en fait j'avais live mais c'est une usine à gaz et pas assez le temps de m'y mettre bref retour au hardware mais je cherche un truc qui lance des clips (live quand tu nous tiens) comme live et mon petit launchpad me le permettaient en les chargeant seulement a là mesure d'après

alors messieurs, c'est possible cette histoire ? merci d'avance
bop bop
19
Pourquoi n'utilises tu pas un sampler dans ce cas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
c'est un peu ce que je cherche mais toujours le meme souci de "la sequence commence à la mesure d'après"

je connais pas bien les samplers j'ai vu octatrack trop cher trop usine à gaz

le sp404 sx ou la rc505 bref je sais pas trop

la rc505 elle me fait pas peur j'ai l'impression de la connaitre sans l'avoir comme ma tr8 avant de la recevoir lol
bop bop