Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/783
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Raccord avec une autre machine... besoin d'une opinion

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccord avec une autre machine... besoin d'une opinion
Bonjour,

Voilà j'ai une RC 505 que j'utilise pour du beatbox, je voudrais la coupler avec une autre machine style sampler ou échantillonneur pour pouvoir affecter les sonorités que je crée à partir de la RC 505, sur des pads et pouvoir les modifiées.

Je souhaiterai utiliser cette machine comme esclave ou maître pour ensuite pouvoir faire repartir le son de cette machine dans la RC 505 pour obtenir des boucles originals et m'orienter vers différents style (hip-hop, électonique, ... ) que mon conseillez vous ?

je pensais à deux machines complétement différentes : soit la SP 555 de Roland ou une electribe EMX 1 de Korg. Bonne ou mauvaise idée ?

J'aimerai être conseillé mais je n'ai trouver aucun Formum pouvant m'orienter..

Afficher le sujet de la discussion
11
je connais pas du tout le SP555
12
C'est modèle au dessus de la 404sx,les connectiques sont quasiment les mêmes ça devrait le faire...
Mais je pense que je vais faire les 2, utilisés une EMX1 et la SP 404sx mais pour une question financière ça sera d'abord la EMX1...
Merci en tout cas pour les réponses j'ai une idée plus précise de ce que je vais réaliser =).
13
J'ai du mal à capter ce que vous faites exactement avec vos machines mais ça m'intéresse! :D:

Vous faites pas des vidéos par hasard?
14
nono, c'est très simple.

j'utilise un sp404sx comme bloc note sonore: je colle des sons de provenances diverses sur ses pads.

Ensuite je boucle ses sons dans le RC505.

L'avantage c'est que pour lancer un son j'appuie sur un pad, que j'ai 120 PADS et que c'est très réactif.

A l'inverse, quand je fait un séquence sur le RC505, si elle me plait , je peux l'affecter à un PAD, et la réutiliser plus tard pour autre chose, y compris comme son pour un loop plus complexe dans le RC505.

Quand je fonctionne avec les 2 en même temps, je les mets en départ auxiliaire d'une petite table de mix et je gère mes signaux avec çà, l'un pouvant être la source pour l'autre et inversement.

Si je m'amuse sur mon canapé, je branche le SP404SX comme source sur le RC505, çà passe dans la chaine stéreo et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 17:09:54 ]

15
Ok cool !
Merci pour ces détails !
C'est très interessant. ;)
16
J'aimerais bien écouter ça quand même ! T'as pas un soundcloud ou un truc dans le genre?
17
ah ok c'est cool moi je l'utilise pour du beatbox ;) mais j'aimerai bien affecter mes beats à des pads et pouvoir faire de la bonne création :)

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 16:05:11 ]

18
J'ai testé la synchro hier et ça l'a bien fait! ;)

RC-505 en master, une petite BAR en slave
Aucun souci...je me suis même amusé à changer le BPM en cours de morceau, passer d'un morceau à un autre sur des tempi différents ect...pas de souci ça tient le coup.