Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Single Mode ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Single Mode ?
Bonjour,

Je discutais ce week-end de la bête avec Fayabraz beatboxeur du groupe Under Kontrol (champion du monde par équipe de human beatbox, si vous ne connaissez pas écoutez leur travail d'urgence ici, et c'est sans machine à boucle, juste 4 beatboxeurs) il n'a pas encore cette machine mais l'a testée chez Mr Lips (autre membre du groupe) et était déçu du Single Mode.

En effet, sur la RC 505 la fonction est expliquée dans le manuel (page 12) (il y a toujours le reverse aussi) mais vu la nouvelle disposition des touches il est (à ma connaissance) impossible d'utiliser la RC 505 comme une MPC, c'est-à-dire comme le fait Fayabraz en finale ici à 4min10:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=piRFd5Cvt4g#t=251

Car avec la RC 505 lorsqu'on appuie une 2ème fois sur la touche de lecture cela lance l'enregistrement en overdub.

Avis aux possesseurs de la machine, avez-vous réussi à contourner ce problème ?

Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
salut

sur la track appuyer sur edit, avancer jusqu'à 1shot (tu dois être sur off par défaut), mettre sur on et ça marche aussi bien en mode single que multi:bravo:
3
Citation de La :
salut

sur la track appuyer sur edit, avancer jusqu'à 1shot (tu dois être sur off par défaut), mettre sur on et ça marche aussi bien en mode single que multi:bravo:

Merci pour la réponse rapide.
Existe-t-il un moyen pour faire ça rapidement (comme Fayabraz sur la vidéo) car du coup il faut faire ça manuellement piste par piste, c'est ça ?

En live ça fait perdre du temps si on souhaite passer du mode 1shot sur toutes les pistes au mode par défaut, non ?
4
en fait tu peux préparer chaque piste sur laquelle tu veux une action en 1shot et sauvegarder tout ça en amont.
sur la vidéo ton pote joue sur le boss rc50 et pas une MPC, sur le 505 c'est le même principe de sauvegarde. En plus il pourra recréer son effet avec plus de dextérité vu qu'il peut avoir une action avec les doigts plutôt qu'avec les poings (plus de vitesse, plus de précision).
C'est quoi cette compèt' de beatbox/loopstation, j'en avais jamais entendu parler ?