Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nombre de mesure d'enregistrement à l'avance ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nombre de mesure d'enregistrement à l'avance ??
bonjour, bien un petit truc que j'arrive pas à faire, je voudrais pouvoir préparer à l'avance le nombre de mesure à enregistrer pour qu'il stoppe tout seul l'enregistrement (cela quand j'ai les mains occupées par la guitare par exemple) mais cela ne fonctionne pas ? si il y a déjà une piste enregistrée alors l'option fonctionne (loop length ou quelque chose comme ca) ... il me semble que j'avais lu qu'on savait le faire .. quelqu'un peut il m'aider ? donc en résumé, j'appuie sur la piste, je mets à l'avance par exemple une mesure, il enregistre et arrête tout seul en passant par play vert après une mesure .. cela est il possible ? merci d'avance
2
Tu peux déjà enregistrer du silence, charger un fichier wav silencieux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
oui j'avais pensé à cela mais c'est bizarre car l'option à régler au préalable "mesure" au lieu de auto ou free pour la piste semble être faite pour cela ... merci déjà, j'essaie de comprendre ..
4

Je rebondis sur ce post avec une question :

- Peut-on avoir des boucles de longueurs différentes ? piste 1 sur 4 mesures, piste 2 sur 8, etc...

- Dans ce cas je suppose que les pistes sont synchronisées, que se passe-t-il si on stoppe une des boucles, comment la relancer ? est-elle calée ? 

- Comment l'appareil réagit-il lorsqu'il est en esclave d'un appareil midi, une boite à rythme par exemple ? Cela pose-t-il des problèmes de synchro ? Le RC-505 est-il toujours aussi "libre" quand il est l'esclave d'autre chose ?

- Et lorsqu'il est maitre, envoit-il le tempo sans bug ?

 

C'est peut-être des questions bateau pour vous mais pour moi c'est important !

Merci