Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de retour avec le boss et le micro.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de retour avec le boss et le micro.
Bonjour,
Voila mon souci:
Mon appart est assez petit et mes enceintes sont assez proche du micro alors quand je fais mon beat sur la piste 1 et que j enchaine par une voix sur la piste 2.Dès que je baisse le fader de la piste 1(beat) et que je laisse que la voix seule sur la piste 2 j ai toujours un résidu du beat qui reste sur la piste 2.Et ainsi de suite jusqu a la piste 5...:nawak:
Je suis donc obligé de bosser tout le temps au casque.Mais j aimerai pouvoir m enregistrer aussi en live sans ce residu.:bravo2:
Un musicos m a conseillé un destroyer de feedback ou un anti larsen pour eviter que le micro capte les résidus de la piste precedente .Pensez vous que cela règlera mon problème?Si oui quelqu un à t il un destroyer à me conseiller?

J' espère etre clair dans mes explications.
Merci.:up:
2
Je n'ai pas essayé de feeback destroyer mais cela doit coûter une blinde pour que ce soit de qualité.
C'est le problème en live, surtout avec un looper qui répète et accentue ces défauts.
On a forcément besoin d'un retour, je pense qu'un bon micro, une bonne eq et un système de retour auriculaire est préférable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ps. Eq graphique compresseur destroyer réputé : Sabine Fbx...
C'est quand même fait en cas de larsen prononcé genre "merde qu'est ce qu'il fout le sonorisateur il assure pas !"
Pas sûr que ça résolve le problème.
Edit : bon et puis si t'as des problèmes de retour avec ton boss, c'est que t'as abusé pour l'augmentation :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 01:00:43 ]

4

n'achète pas un "feedback destroyer" ce serait du gaspillage, en effet ça sert uniquement à éviter le larsen, or tu n'as aucun problème de larsen.

Tu as juste un problème normal de "repisse" du son diffusé dans les enceintes dans ton micro, la seule solution pour être tranquille est de bosser au casque, ou alors de mettre le volume de tes enceintes très faible ou bien de les placer très loin...

5
Ok.:bravo2:Merci pour vos réponse.Je me disais bien que ce n'était pas un larsen mais le mec avait l'air sure de lui.doudou26 je vois que tu as bien cerné mon souci:bravo2:.Le matos etant chez ma soeur ,je ne peux actuellement pas faire des essais mais dés le mois prochain je testerai avec les enceintes plus éloingnées et bien orientées en fonction de son micro.Actuelement elle a le beta 58 shure (super cardioide) mais je me demandais si le sm 58 shure(cardioide) ne serait pas plus adequat par rapport à ce problème de repisse.Si quelqu un à un avis également vis à vis des micros je suis prenneur.
Merci.
:up:

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 01:11:08 ]

6
http://www.telephoneportable-cours.com/micro/images/dir.gif
Le supercardio est plus directif mais il prend devant et derrière lui. Donc déjà éviter d'être sans l'axe, de dos peut-être.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7

Citation de : Peiobasc

Ok.:bravo2: Merci pour vos réponse.Je me disais bien que ce n'était pas un larsen mais le mec avait l'air sure de lui.doudou26 je vois que tu as bien cerné mon souci:bravo2: .Le matos etant chez ma soeur ,je ne peux actuellement pas faire des essais mais dés le mois prochain je testerai avec les enceintes plus éloingnées et bien orientées en fonction de son micro.Actuelement elle a le beta 58 shure (super cardioide) mais je me demandais si le sm 58 shure(cardioide) ne serait pas plus adequat par rapport à ce problème de repisse.Si quelqu un à un avis également vis à vis des micros je suis prenneur.
Merci.
:up:

 

j'ai aussi ce problème de repisse, lorsque je m'amuse à beatboxer (ce que je ne fais pas tout le temps, car je me sers surtout du looper pour des impros synthé).

Pourtant je fais gaffe à ce que les enceintes soient derrière et pas devant le micro que j'utilise (un Sennheiser cardioïde), ces micros sont censés ne prendre que ce qui est devant.

Solution : muter les pistes que tu as déjà faites lors d'une nouvelle prise (cependant pas pratique de rester dans le tempo, à-moins d'utiliser le métronome intégré mais dirigé qu'au casque, sinon repisse du click aussi), ou bien retour au casque uniquement.

 

bonne chance !

 

edit : autre solution faire comme dans les studios d'enregistrement, pour les prises de son voix, ils utilisent parfois une sorte d'écran (je ne parle pas des filtres anti-pop) derrière le micro, pour éviter de capter l'acoustique de la pièce lorsqu'elle est mauvaise ou trop réverbérante.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 01:35:16 ]