Sujet de la discussionPosté le 09/04/2015 à 00:17:30son "haché" en mettant la RC-505 en esclave
j'utilise actuellement la RC505 synchronisée en midi par une boite à rythmes (TR8), b.à.r. en mode maitre et RC en esclave.
Sur des sons longs, avec beaucoup de sustain (pads de synthé analogique, piano électriques type Rhodes et Wurlitzer), la RC lit la boucle que je viens d'enregistrer en l'entrecoupant, le sustain n'est pas fluide. Ca ne le fait pas quand j'utilise le looper sans instrument relié en midi. Je précise que je ne change pas le tempo après avoir enregistré la boucle, donc la RC n'a pas à faire de time stretching.
Y a-t'il un réglage à faire sur la RC pour garder la fluidité des sons longs ? J'ai essayé l'inverse, mettre la RC en maitre et la TR8 en esclave mais ça fait la même chose.
Je ne vais pas désactiver le time stretch car j'ai besoin qu'elle reste synchro en cas de variations de tempo.
Par contre je vais remettre la RC en maître, car même en esclave et sans changer le tempo après enregistrement elle finit par me hacher les sons longs au bout d'un certain temps...