Carte Micro SDHC 4Go Classe 4
- 38 réponses
- 11 participants
- 3 549 vues
- 11 followers
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2015 à 15:37:54Carte Micro SDHC 4Go Classe 4
C'est la référence de la carte interne du RC 505.
La bonne nouvelle, c'est que ça marche avec une 32 Go (Class 10, Transcend) !
Ça ferait presque 60 heures de son !
C'est possible que ce soit bridé quand même...à vérifier.
La bonne nouvelle, c'est que ça marche avec une 32 Go (Class 10, Transcend) !
Ça ferait presque 60 heures de son !
C'est possible que ce soit bridé quand même...à vérifier.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
robust
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 09/06/2018 à 18:07:08
merci pour ton aide encore DJ Oliver.
j'ai fait l'échange de carte et tout s'est bien déroulé. ça a cependant été difficile d'enlever l'ancienne carte (laquelle n'est d'ailleurs plus reconnue par mon ordi)car il y avait pas mal de colle sur le clapet métallique qui contient la carte. j'ai enlevé cette couche de colle très délicatement avec un cutter. mais je n'ai pas remis de colle ensuite. du coup j'ai peur qu'à un moment la carte se détache du panneau. si ça se passe en concert par exemple, ça serait une fort mauvaise expérience. quelqu'un aurait-il une idée du type de colle à mettre sur le clapet sans risquer d'abimer quoi que ce soit? (je précise que je ne compterais normalement plus retirer cette carte.) je compte faire la même chose pour mon Roland Spd-Sx mais cela semble plus difficile (en ouvrant la bête je n'ai même pas aperçu la carte).
si quelqu'un a des conseils à fournir sur ces sujets, je suis preneur.
j'ai fait l'échange de carte et tout s'est bien déroulé. ça a cependant été difficile d'enlever l'ancienne carte (laquelle n'est d'ailleurs plus reconnue par mon ordi)car il y avait pas mal de colle sur le clapet métallique qui contient la carte. j'ai enlevé cette couche de colle très délicatement avec un cutter. mais je n'ai pas remis de colle ensuite. du coup j'ai peur qu'à un moment la carte se détache du panneau. si ça se passe en concert par exemple, ça serait une fort mauvaise expérience. quelqu'un aurait-il une idée du type de colle à mettre sur le clapet sans risquer d'abimer quoi que ce soit? (je précise que je ne compterais normalement plus retirer cette carte.) je compte faire la même chose pour mon Roland Spd-Sx mais cela semble plus difficile (en ouvrant la bête je n'ai même pas aperçu la carte).
si quelqu'un a des conseils à fournir sur ces sujets, je suis preneur.
Robust
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/06/2018 à 19:02:53
De rien.
Je suis le pionnier quand même !
Pour la colle j'utiliserais un pistolet à colle chaude.
Il n'y a pas de carte dans tous les appareils Roland / Boss !
Je suis le pionnier quand même !
Pour la colle j'utiliserais un pistolet à colle chaude.
Il n'y a pas de carte dans tous les appareils Roland / Boss !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
robust
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/06/2018 à 11:37:11
merci willowhisper56! je vais me procurer ce pistolet à colle. (je pense même l'utiliser directement à la caisse pour éviter de payer.)
pour le SPD, je pense que la carte est bien cachée car il y a bel et bien des gens qui ont remplacé ladite carte sans trop de difficulté.
pour le SPD, je pense que la carte est bien cachée car il y a bel et bien des gens qui ont remplacé ladite carte sans trop de difficulté.
Robust
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/06/2018 à 12:20:40
Tu crois qu'à la caisse ils vont te fournir une prise, t'ouvrir un paquet de cartouches de colle, attendre que ça chauffe, devisser, faire ton affaire, revisser et te laisser partir tranquille ?
Un pistolet a colle c'est pratique et pas cher. Tu peux bricoler des truc sympas avec les enfants. Il y a de petits modèles.
Magnifique Estafette !
Un pistolet a colle c'est pratique et pas cher. Tu peux bricoler des truc sympas avec les enfants. Il y a de petits modèles.
Magnifique Estafette !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 12:44:54 ]
robust
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 11/06/2018 à 00:00:51
bon, c'est vrai, ça ne pourrait pas marcher comme ça à la caisse. à propos, elle est superbe celle-là!
Robust
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/09/2018 à 17:57:57
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
bounougounoufou
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 13/12/2018 à 09:42:43
merci grace à ce topic j'ai pu changer ma carte pour une 32 Go. bon par contre a chaque fois que j'allume le RC il me dit "data damaged" et ensuite je fais exit et je retrouve toutes mes pistes et songs.quelqu'un aurait une idee de ce qui a pu etre endommagé ?
d'avance merci.
d'avance merci.
doud1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 04/04/2019 à 09:22:29
Bonjour, moi aussi il me marque ça... c’est vrai que les autres membres n’en parlent pas.... ça doit pas être grave....
Gazeld
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 22/09/2021 à 12:10:47
Citation de bounougounoufou :
bon par contre a chaque fois que j'allume le RC il me dit "data damaged" et ensuite je fais exit et je retrouve toutes mes pistes et songs.quelqu'un aurait une idee de ce qui a pu etre endommagé ?
d'avance merci.
Lu ailleurs :
"On boot-up rc 505 gave "Data Damaged". Selected Restore to Factory Settings and then standard 99 empty sessions showed. Connected usb to laptop, deleted Data and Wav folders within ROLAND folder and pasted last backup into there.Ejected rc 505 normally."
- < Liste des sujets
- Charte