Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Micro SDHC 4Go Classe 4

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 436 vues
  • 11 followers
1 Carte Micro SDHC 4Go Classe 4
C'est la référence de la carte interne du RC 505.
La bonne nouvelle, c'est que ça marche avec une 32 Go (Class 10, Transcend) ! :bravo:
Ça ferait presque 60 heures de son ! :oo:
C'est possible que ce soit bridé quand même...à vérifier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
31
merci pour ton aide encore DJ Oliver.
j'ai fait l'échange de carte et tout s'est bien déroulé. ça a cependant été difficile d'enlever l'ancienne carte (laquelle n'est d'ailleurs plus reconnue par mon ordi)car il y avait pas mal de colle sur le clapet métallique qui contient la carte. j'ai enlevé cette couche de colle très délicatement avec un cutter. mais je n'ai pas remis de colle ensuite. du coup j'ai peur qu'à un moment la carte se détache du panneau. si ça se passe en concert par exemple, ça serait une fort mauvaise expérience. quelqu'un aurait-il une idée du type de colle à mettre sur le clapet sans risquer d'abimer quoi que ce soit? (je précise que je ne compterais normalement plus retirer cette carte.) je compte faire la même chose pour mon Roland Spd-Sx mais cela semble plus difficile (en ouvrant la bête je n'ai même pas aperçu la carte).
si quelqu'un a des conseils à fournir sur ces sujets, je suis preneur.
Robust
32
De rien. :-D
Je suis le pionnier quand même ! ;)
Pour la colle j'utiliserais un pistolet à colle chaude.
Il n'y a pas de carte dans tous les appareils Roland / Boss !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
merci willowhisper56! je vais me procurer ce pistolet à colle. (je pense même l'utiliser directement à la caisse pour éviter de payer.;))
pour le SPD, je pense que la carte est bien cachée car il y a bel et bien des gens qui ont remplacé ladite carte sans trop de difficulté.
Robust
34
Tu crois qu'à la caisse ils vont te fournir une prise, t'ouvrir un paquet de cartouches de colle, attendre que ça chauffe, devisser, faire ton affaire, revisser et te laisser partir tranquille ? :-D

Un pistolet a colle c'est pratique et pas cher. Tu peux bricoler des truc sympas avec les enfants. Il y a de petits modèles.

Magnifique Estafette ! :boire:
boss-rc-505-loop-station-2270080.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 12:44:54 ]

35
bon, c'est vrai, ça ne pourrait pas marcher comme ça à la caisse. à propos, elle est superbe celle-là!:oo:
Robust
36
37
merci grace à ce topic j'ai pu changer ma carte pour une 32 Go. bon par contre a chaque fois que j'allume le RC il me dit "data damaged" et ensuite je fais exit et je retrouve toutes mes pistes et songs.quelqu'un aurait une idee de ce qui a pu etre endommagé ?
d'avance merci.
38
Bonjour, moi aussi il me marque ça... c’est vrai que les autres membres n’en parlent pas.... ça doit pas être grave....
39
Citation de bounougounoufou :
bon par contre a chaque fois que j'allume le RC il me dit "data damaged" et ensuite je fais exit et je retrouve toutes mes pistes et songs.quelqu'un aurait une idee de ce qui a pu etre endommagé ?
d'avance merci.


Lu ailleurs :
"On boot-up rc 505 gave "Data Damaged". Selected Restore to Factory Settings and then standard 99 empty sessions showed. Connected usb to laptop, deleted Data and Wav folders within ROLAND folder and pasted last backup into there.Ejected rc 505 normally."