Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Please!! (synchro MIDI)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP! Please!! (synchro MIDI)
J'ai ce looper depuis pas très longtemps (je suis donc dans une phase de découverte du produit)
j'ai l'impression qu'il est plutôt pas mal, très simple, très intuitif...
...tant qu'on s'en sert comme un looper autonome!

Si on essaie de le synchro avec d'autres machines MIDI j'ai l'impression que c'est là que ça se complique...

Je vous explique mon problème:
outre le fait qu'on ne puisse pas changer la "target track" en MIDI et donc jouer/arrêter les tracks que l'on veut quand on veut... mais ce problème a déjà été cité dans plusieurs posts...(d'ailleurs est-ce qu'il existe une pétition pour ça? je signe des 2 mains! il faudrait mettre la pression sur BOSS car là c'est vraiment n'importe quoi...c'est à se demander si ils réfléchissent les mecs)

j'aimerais pouvoir synchroniser mon RC-505 avec mon séquenceur MIDI (histoire d'ajouter jusqu'à 5 pistes audio simultanées)
jusque là ça marche plutôt bien avec la synchro START/STOP
sauf que j'aimerais aussi pouvoir changer de "mémoire de phrases" (pour avoir "plusieurs fois 5 pistes audio")
là aussi ça se passe plutôt bien via des messages de "Program Change"
sauf que quand j'ai changé de mémoire de phrases le looper ne me démarre que les pistes qui jouaient sur la mémoire de phrases précédente :| !
autrement dit si je veux par exemple enchainer une mémoire de phrases avec 3 pistes (disons les pistes 1,2 et 3) à une autre mémoire de phrases avec 5 pistes, cette nouvelle mémoire de phrases ne va jouer que les pistes 1,2 et 3 (les 2 dernières pistes seront en mode STOP)

(et comme il n'est pas possible de les démarrer individuellement pour la raison que j'ai citée au début.. :furieux:)

y'aurait-il un réglage que j'ai raté?:???:



[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:28:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais on appelle les Anonymous pour les bombarder ! :-p
Je sais pas quel site.

Pour l'histoire du visuel, je parlais du controle du volume des pistes avec un machin à pads avec un état on/off repéré par une led.
Testé avec mon pédalier midi Fc 200, avec 5 footswitches envoyant un cc 0 - 127 on/off et ayant un repère led. J'ai un contrôle au pieds et un repère visuel.

Ps : on peut changer le nombre de mesures sans effacer, mais faut arrêter la lecture (all/stop). Ça peut être intéressant aussi pour doubler ou diviser par 2 le tempo d'une piste, ça timestretch.

Ps 2 : Avant d'enchainer un prog change, tu peux aussi enregistrer les pistes vides avec du silence vite fait...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 00:26:06 ]

12
Citation de willowhisper56 :
Ouais on appelle les Anonymous pour les bombarder ! :-p
Je sais pas quel site.


bon, je vais leur envoyer un mail à partir du site US et on verra bien..

Citation de willowhisper56 :
Ps 2 : Avant d'enchainer un prog change, tu peux aussi enregistrer les pistes vides avec du silence vite fait...

ah oui tiens! super idée ça!
merci

c'est vrai que dès que j'ai fini une memoire de phrases mais que je n'ai pas "rempli" toutes les pistes je peux vite fait ajouter du silence sur les pistes restantes avant de partir sur un autre program change..c'est tout à fait vrai :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:54:18 ]

13
Et oui faut contourner les défauts des machines pour en faire quelque chose de créatif, avec des limites !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
moui enfin... "quelque chose de créatif"..
là pour le coup, c'est + un vulgaire plâtrage sur un trou béant :-D

mais puisque les constructeurs ne semblent pas réfléchir plus que ça en amont...il faut bien se débrouiller par la suite, oui