Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fonction Loop Length

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction Loop Length
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la fonction loop length qui m'a tout l'air de faire doublon
avec le réglage Auto/Free/Measures ?
Le 1er est global et l'autre par piste certes , mais l'intérêt je ne vois pas .:???:

A vos idées ! :idee:

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 21:23:11 ]

2
Tu veux dire measure length ?
Au contraire c'est une liberté de choix pour chaque piste. On peut aussi mémoriser ces choix et les appliquer si on veux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Et non, measure length c'est par piste avec le bouton edit, alors que loop length c'est par mémoire avec le bouton memory.
Le manuel ne s'étend pas là dessus malheureusement.
4
Citation :
Loop Length : Spécifie la longueur (le nombre de mesures) qui sera mise en boucle par la fonction Loop Sync

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oui , c'est bien pour ça que je parle de fonction doublon avec measure length
6
C'est différent, ça concerne Loop Sync.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Mouais, c'est strange puisque par l'edit le measure length ne s'applique que si la piste est réglée en loop synch on, bref je vois pas à quoi sert loop length réellement.
8
Bein justement, avec Loop Sync on, cela doit caler le début des pistes en Loop Sync. J'ai pas la Rc505 avec moi donc je peux pas essayer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Salut, je profite de ce sujet sur la sync des loops pour poser une petite question "technique".
Voilà, on imagine que j'ai créé plusieurs couches de sons sur les pistes 1,2 et 3, la 1 tourne sur 1 mesure, la 2 et 3 sur 4 mesures.
Quand je veux enregistrer sur la 4 (réglée sur 2 mesures) lorsque j'appuie "rec" le bouton clignote (en rouge, donc attente de rec) l'enregistrement du son que j'aimerai incorporer à cet endroit précis de ma boucle ne se fait pas. l'enregistrement débute plus tard et je suis contraint de laisser tourner la boucle entièrement jusqu'au moment souhaité.
Y a t-il un réglage à changer sur cette piste pour enregistrer "en temps réel" ?
Je ne sais pas si je suis assez clair, j'aimerai poster 1 vidéo mais cela pourrait être considérer comme de l'auto promo par le modérateur...D'ailleurs est-ce qu'il y a une rubrique dans laquelle on peut le faire sur ce site? ça m'intéresserait beaucoup une section de ce type consacrée au "live looping" où chacun pourrait poster ses expérimentations avec nos chères bébêtes.
10
Tu peux au pire enregistrer en Overdub après avoir enregistré du silence, ou déclencher l'enregistrement avant. Essaye les réglages de quantize, loop length, loop sync.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron