Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet que fait elle exactement???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion que fait elle exactement???
bonjour,
le sujet va vous paraitre nul...
j'ai bien regardé toutes les démos,
Est ce que la rc 505 fait une boucle qui a toujours le même rytme auquel on ajoute des instruments ou voies en les superposant ....ou est il possible de faire par exemple 2 boucles de rytme totalement différents ,de les enchainer ou de les fusionner...
je pense par exemple à une chanson qui a un couplet et un refrain...est il possible de faire un ensemble de boucles A par exemple pour le couplet et un ensemble de boucles B pour le refrain...
J'ai l'impression qu'on donne un tempo fait en vocal ou autre et qu'on peut ajouter jusqu'à 99 phrases, mais toujours sur le même tempo...
merci pour celui qui veut m'aiguiller
la machine m'intéresse mais elle a une application peut^être bien définie, ce ne serait pas non plus une table d'enregistrement????..
Bilit72
2
Pas nul mais pas clair ;)

L'idéal est de consulter le mode d'emploi, assez compréhensible amha.

Au sein d'une même phrase, on peut enregistrer 5 pistes différentes, qu'on peut lire simultanément. On peut alterner plusieurs pistes au choix si on les met en mode Single, sorte de mode solo.

Le tempo peut être déterminé au préalable, ou donné par un autre appareil synchronisé en master midi, ou par le premier enregistrement.

On peut enchainer avec une autre phrase, il faut que je vérifie si le tempo change...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci de m'avoir lu....
en effet j'ai bien du mal à dire ce que je pense sans avoir l'appareil...
j'ai téléchargé le mode d'emploi, et j'ai l'impression qu'on ne sort jamais du même rythme qu'on a élaboré au tout début...
Après on crée le nombre de phrases que l'on veut, on peut superposer 5 pistes différentes par phrase mais toujours le même tempo....
D'après toutes les démos que je vois c'est que je pense mais je peux être à côté.....
On ne pourrait donc pas enchainer ou alterner des phrases de ryhmtes différents..
Bilit72
4
Si, on peut en désactivant Tempo Sync. Faut vérifier pour le changement de tempo avec les Phrases mais là je peux pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron