Enregistrer une piste dans une autre ?
- 28 réponses
- 6 participants
- 3 357 vues
- 5 followers
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2016 à 20:59:09Enregistrer une piste dans une autre ?
Hello,
j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer un piste sur laquelle j'ai mis des effets, un reverse et autre et enregistrer le résultat sur une autre piste (applatie ou bouncé donc) ? Merci.
[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:05:33 ]
DJ Bikini
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 28/10/2016 à 17:17:19
+ Blofeld & AK pour la partie Midi
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/10/2016 à 14:14:28
Yep. C'est vrai que le 505 est souple et permet de faire des boucles très longues en toute simplicité. Plus complexe sur l'Ot.
Blofeld pour la polyphonie et Ak pour le son analo !
Blofeld pour la polyphonie et Ak pour le son analo !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
christian_r
2143
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 24/10/2018 à 23:40:57
J'ai testé le bounce de plusieurs pistes sur la 5eme, en reliant IN et OUT par un câble, ça marche impeccable, et on peut mixer avec les faders le morceau complet, tout en ajoutant des effets globaux Fx-Out au passage (en plus des Fx-In de chaque piste déjà enregistrés).
Plusieurs pistes Multi du petit Blofeld et la batterie interne du RC505 (minimaliste mais ça le fait) et hop un morceau sans l'ordi.
Un câble interne avec un switch aurait été encore plus pratique Mr Boss.
Plusieurs pistes Multi du petit Blofeld et la batterie interne du RC505 (minimaliste mais ça le fait) et hop un morceau sans l'ordi.
Christian
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/10/2018 à 02:19:06
Citation :
Bonne idée, pas trop compliqué à souder normalement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
lee west
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 30/04/2023 à 00:52:45
bonjour je deterre le sujet mais ça pourra pt servir, en fait pas besoin de cable, je viens d avoir le 505 mk2 depuis qq jours et en fait on peut record les effets en live, tout comme on peut enregistrer 4 pistes sur une seul, en fait c'est la même manip, faut faire un bounce, vous allez dans loop= rec= vous decochez toutes la pistes asur laquel vous allez record, la 5 par ex dans bounce track, bounce sw vous mettez sur on, ensuite exit, selectionner la track 5 en appuyant sur track, sur l ecran, fleche vers bounce in, vous mettez sur on, vous allez avoir vos 5 track copier ensemble sur la 5 eme, , en fait vous pouvez le faire sur une seule piste par ex et alors pour les effets, vous allez vois que la 5 vous pouvez record autant que vous voulez et ça va enregistrer toutes les modif que vous allez faire, fader, effets, modif d effet en live ect, en gros vous pouvez carrement record le live d un morceaun mais aussi juste par ex 4 temps ou 8 ou plus en appliquant les effets voulu, ensuite vous virez la piste de base et gardez la piste avec els modif, vous pouvez alors virer les effets utilisé et en utiliser d autres si vous voulez sur les abcd, voila jh espere que ça vous a aider ou que ca en aidera
(limite j ai vu qu il y a une autre poste ou els mecs se demandent comment on peut faire un bounce et galere aussi avec des trucs pas possibles des cables ect, si je retrouve je ferai pt un copié collé vu que c'est la même manip⁾ )
olive
j espere que ça aidera
ps si quelqu un tombe sur ce message moi ma galère c'est comment copier UNE seule piste sur un autre morceau, par ex la track 3 de la memoire 8 sur la memoire 10 par ex sans que les autres track se copient? si quelqu un sait...
(limite j ai vu qu il y a une autre poste ou els mecs se demandent comment on peut faire un bounce et galere aussi avec des trucs pas possibles des cables ect, si je retrouve je ferai pt un copié collé vu que c'est la même manip⁾ )
olive
j espere que ça aidera
ps si quelqu un tombe sur ce message moi ma galère c'est comment copier UNE seule piste sur un autre morceau, par ex la track 3 de la memoire 8 sur la memoire 10 par ex sans que les autres track se copient? si quelqu un sait...
lee west
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 30/04/2023 à 01:24:04
en fait je suis debile j ai trouvé la soluce de ma propre question, en fait c'est la meme que je disais au dessus mais plutot que d aller dans rec c'est play, donc loop=play=fleche= all start track, vous decochez les pistes ques vs ne voulez pas copier, track3 sur la memory 10 par ex =write=vers piste 13, et c'est bon, seule la piste 3 sera copié même si y'a une autre morceau (faut que la track soit libre evidemment, c'est cool pour faire des liens en live oupreparer eds set, sans ordi ou cable ect
c'est vraiment une becane de l enfer mais par contre le manuel d utilisation et eds parametre mais c'est tellement mal fait rien n est expliquer vraiment, par ex ça, c'est inbitable leur truc, j ai chopé une pedale beringher avec 3 pieds, 2 jours a galerer pour pouvoir record overdub et le faire sur chaque piste, j ai trouvé finalement, mais rien ne st expliqué (et franchement c'est un bordel d assignmais laisse tomber) enfin l important c'est de finir par capter, ça va 5 jours que je l ai je m en sors bien, trop content de l avoir d ailleurs mais alors les explications boss repassera, en esperant que ça aide, bye
c'est vraiment une becane de l enfer mais par contre le manuel d utilisation et eds parametre mais c'est tellement mal fait rien n est expliquer vraiment, par ex ça, c'est inbitable leur truc, j ai chopé une pedale beringher avec 3 pieds, 2 jours a galerer pour pouvoir record overdub et le faire sur chaque piste, j ai trouvé finalement, mais rien ne st expliqué (et franchement c'est un bordel d assignmais laisse tomber) enfin l important c'est de finir par capter, ça va 5 jours que je l ai je m en sors bien, trop content de l avoir d ailleurs mais alors les explications boss repassera, en esperant que ça aide, bye
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/05/2023 à 19:38:57
Le bounce interne est possible avec le MKII, pas le MKI.
On est sur le forum MKI...
On est sur le forum MKI...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 19:40:14 ]
Anonyme
28 Posté le 22/05/2023 à 23:30:15
L'ocatrack c'est une super machine mais comme looper intuitif faut pas compter dessus
En fait si on est à fond looper c'est la rc-505 qui prévaut et si on aime plus le sampling et la trituration c'est l'ocatrack. Mais pour avoir tester le looping sur l'ocatrack c'est la misère !!!
Le mieux c'est d'avoir les deux c'est deux kiffs différents.
En fait si on est à fond looper c'est la rc-505 qui prévaut et si on aime plus le sampling et la trituration c'est l'ocatrack. Mais pour avoir tester le looping sur l'ocatrack c'est la misère !!!
Le mieux c'est d'avoir les deux c'est deux kiffs différents.
willowhisper56
11250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/05/2023 à 09:49:44
ocTatrack.
Oui sur l'OT c'est pas intuitif, il y a plusieurs méthodes de sampling et chacune a ses défauts.
Ça marche très bien avec des durées d'enregistrement définies, inférieures à 4 mesures (64 steps).
Les points forts de l'OT sont la possibilité de séquencer les enregistrements (8 enregistreurs avec piste de séquenceur dédiée), choisir les sources à chaque pas (4 entréee audio, CUE, MAIN, pistes T1-T8), de lire ces enregistrements comme on veut directement, dès que l'enregistrement à commencé, de resampler avec feedback...
Oui sur l'OT c'est pas intuitif, il y a plusieurs méthodes de sampling et chacune a ses défauts.
Ça marche très bien avec des durées d'enregistrement définies, inférieures à 4 mesures (64 steps).
Les points forts de l'OT sont la possibilité de séquencer les enregistrements (8 enregistreurs avec piste de séquenceur dédiée), choisir les sources à chaque pas (4 entréee audio, CUE, MAIN, pistes T1-T8), de lire ces enregistrements comme on veut directement, dès que l'enregistrement à commencé, de resampler avec feedback...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte