Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du live sur Pc

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 16 893 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du live sur Pc
Bonjour,

Après avoir recherche dans le forum je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à la question que je me posais.
Ayant acquis une station Loop RC 505,
Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le "set" en live via ordinateur ?
Si oui, quel logiciel utiliser ? Pour quelle configuration ?(je tourne sous Mac OS)
Et si cela est possible comme procéder avec la station ?
Je demande cela car j'aimerai pouvoir mixer une bande son de qualité a la video de la performance. Pour obtenir un meilleur son sur mes vidéos.

Merci par avance.

Joh
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
merci d'abord pour toutes les infos mais garageband ne reçoit aucun son venant de ma Rc-505 (pourtant j'ai bien installé le logiciel puis modifié l'usb mode, ce qui a permis à garageband de bien reconnaitre ma station, j'ai d'ailleurs modifié les paramètres audio de garageband comme précisé).
J'utilise un clavier et un micro branchés directement sur ma station qui est, elle, reliée à mon mac et un casque.
Pas de soucis pour le casque, par contre quand je veux enregistrer sur garageband l'ordi ne détecte rien..
Des avis??? :|
Merci d'avance
22
Bonjour,
J'ai déjà Audacity. J'ai installé le driver pour windows10 (mais peut etre pas au bon endroit sur mon ordi d'ailleurs).
Je branche ma RC en usb à l'ordi, j'ouvre Audacity, et là audacity ne détecte pas la RC.
Une idée?

Merci
23
J'enregistre tout directement sur le RC505 et transfère ensuite mes fichiers Wav sur Audacity, ça marche sans souci.

Christian

24
Hi,
Pour répondre à Fissette :
Citation :
J'ai déjà Audacity. J'ai installé le driver pour windows10 (mais peut etre pas au bon endroit sur mon ordi d'ailleurs).

Normalement quand tu branches ta rc505 sur windows 10, le driver se télécharge et s'installe automatiquement comme ca le fait pour d'autres devices USB.
Pour le record de l'audio, il faut d'abord switcher le Mode USB en "AUDIO/MIDI" (page 24 du manuel : Sys: USB MODE AUDIO/MIDI)
Une fois connecté, la rc505 doit apparaitre dans les périphériques (Paramètres -> périphériques -> Appareils Bluetooth et aurtes) comme périphérique audio
Audacity me le reconnais comme audio input mais comme il bug du style "error 9999" j'ai opté pour la version gratuite de Fruity loops https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061058-fl-studio qui marche bien et est assez guidée, tu cliques sur l'icone rouge de "record", il te fait choisir de quel audio input tu veux capter le son, click "play", joue, click "stop", file -> save as mp3/wav, emballé c'est pesé !

Christian_r tu exportes juste tes phases en wav et après tu les patchwork sur Audacity ?
C'est une bonne alternative pour avoir un record de chaque piste indépendamment mais on perd l'aspect live looping j'imagine...

Je trouve vraiment dommage que BOSS ait pas fait un mode qui output dans l'audio/MIDI les 5 pistes + 3 inputs en 8 pistes séparées, j'imagine que ca doit pas être bien compliqué à rajouter dans l'OS du rc-505 pour le proposer dans une MAJ, ca en ferait un super enregistreur multipiste avec lequel on pourrait retravailler chacune des pistes, ne serait-ce que leur volume.

Bien à vous les zikoss,
25
Oui je récupère un fichier .wav par piste sur Audacity.

Christian

26
Merci beaucoup. Je ne sais pas si vous lirez ce message après toutes ces années, mais je tenais à vous remercier chaleureusement pour tous vos conseils, moi qui galérais, je suis servi !:). Ca ne fait pas longtemps que j'ai commencer à faire de la loopstation, c'est juste top ! :mdr: Bonne chance à vous pour le confinement, et merci encore!
27
Bah pour la chance, c'est mal parti à priori !
Sauf si on habite à moins d'1 km de la mer ou d'un spot sympa...
Bonne boucles en tout cas ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheter une carte son Focursite solo et j'aimerais comprendre comment enregistrer les effets sterero du style panning-delay en passant par la carte son, sachant que j'ai une entrée jack et une entrée micro xlr sur la carte en input je vois pas comment je pourrais faire, si vous avez des solution je suis preneur
29
Si ta carte son est mono, c'est pas possible.

Le RC505 fait aussi carte son, donc aurang l'utiliser sans la Focusrite !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron