Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire à son utilisation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 10 599 vues
  • 4 followers
1 Matériel nécessaire à son utilisation
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la RC-505 et j'avais une question ce à propos, ma question va sûrement sembler stupide.. tellement que je suis le seul à me la poser puisqu'après pas mal de recherches j'ai pas trouvé la réponse. :mdr:

Mais quel est le matériel nécessaire à son utilisation?

Si j'ai bien compris:
-Un micro (jusque là tout va bien, j'ai déjà)
-Un système d'écoute: enceinte etc.. mais est-ce que vous avez des exemples concrets compatibles j'ai l'impression que tout ce que j'ai à ce niveau ne peut pas se brancher à la 505? (j'y connais absolument rien à tout ce qui est câblages etc..)
-Un enregistreur: est-ce que vous pourriez aussi me conseiller à ce niveau là: me dire concrètement à quoi ça sert et lequel choisir?

Voilà désolé si la question est stupide, je suis novice. :lol:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
2
Pour l'ecoute, il faut des enceintes de monitoring, mais il vaut mieux investir dans un bon casque de référence avant.
Pour l'enregistreur, t'en as un 5 pistes stéréo avec effets, permettant d'enregistrer des dizaines d'heures : le Rc 505 ! :bravo:
Il vaut mieux récupérer les pistes sur un ordi pour faire un montage avec ses pistes, avec Audacity par exemple.

Si tu as un casque,tu as déjà tout ce qu'il faut pour commencer !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 20:34:23 ]

3
Willo plus rapide que son ombre

Je rajouterai que tu peux aussi te servir de la 505 comme une carte son et enregistrer la même chose que ce que tu entendra dans ton casque en installant Audacity sur ton ordinateur par exemple

Tu peux aussi relier la sortie line à ta chaine hi-fi avec un câble double jack 6.35 mono vers rca ou mini jack, par contre tu risque de réenregistré le son des enceintes avec ton micro et donc perdre en qualité.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 20:49:30 ]

4
En fait je n'ai rien à faire et j'attends les messages AF. icon_facepalm.gif Nan c'est pas vrai.
Ah bein c'est bien tu prendras le relais !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ou alors on à le Push mail sur nos smartphone...
6
D'abord, merci pour vos réponses rapides!

Et du coup, je comprends que le casque semble important. Willow tu me disais d'investir dans un bon casque de référence, en l'occurrence tu as une "référence" concrète à me me donner? Et pour les enceintes de monitoring est-ce que des Yamaha HS 7 feraient l'affaire?

Pour Dakrun: oui je n'avais pas pensé à ce problème avec les enceintes, mais du coup pour une prestation en live comment faire pour ne pas se réenregistrer? (puisque les enceintes dans ce contexte sont un peu obligatoires)
7
Un Dt 880, comme Dakrun. ;) Casque semi-ouvert.
J'ai un Hd 25 Sennheiser, mais c'est un casque fermé, coupe mieux du bruit extérieur mais plus fatigant.

Pour le monitoring, j'ai pas trop suivi, j'ai des MSP10 Yamaha, c'est au dessus quand même. Un caisson de basse serait ptet nécessaire, pour embêter les voisins.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 21:43:30 ]

8
En live, il faut faire attention, utiliser un micro dynamique, pas le mettre dans l'axe des retours. Un retour casque inEar serait préférable. Tu peux ptet trouver un casque spécial scène.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Rien à dire de plus

Tu a prévu des lives ?
Tu serais seul sur scène ?
Tu joues de quel instrument ?
10
Bonjour,

Je relance le sujet ici.
Pour ne pas faire du live mais des vidéos avec la RC-505, est-ce que je peux me passer d'enceintes et enregistrer ce que j'entends dans mon casque sur mon ordi, puis synchroniser vidéo et son ?

Merci !