Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Piloter looper RC505 avec pédalier midi FC200"

Afficher le premier post
11
Vous m'avez tous l'air bien à fond et carrément à l'aise...

Plutôt cool...

Donc du coup, j'ai un petite question "piège".

Il est possible d'envoyer une horloge midi au RC 505.

Sauf que si l'entrée midi est utilisée pour remplacer la commande manuelle par une commande au pied il n'y a pas d'autre entrée midi dédiée à recevoir juste une synchro (jusque là on est OK à priori)

--> MA QUESTION :
Du coup, pensez qu'il soit possible d'envoyer une horloge midi depuis Abelton à un pédalier de contrôle midi (type Roland FC 300 via son midi in) et d'envoyer depuis le FC 300 l'ensemble "clock reçue depuis Abelton + toute les commandes au pied générées par le FC300 lui-même".

Voila voila.

Merci par avance pour vos retours.
12
Un merger peut combiner deux entrées MIDI

Christian

13
Les pédaliers avec une entrée midi peuvent "merger". Mon MFC10 et mon FC200 le font je crois...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 22:56:44 ]

14
Merci merci merci pour ce tuto hyper bien fait qui m’a permis de tester le rc200 d’occase en 1/4 d’h!! Sans réfléchir.... ;-) une petite précision la pedale de volume permet d’incrémenter rapidement les paramètres du FC200 et comme perso je ne m’en suis aperçu qu’après avoir du passer 5 fois d’environ 70 ( parametrages de l’ancien proprio)à Entre 1 et 10 en appuyant Pas après pas sur une pedale je me dis que c’est bon à savoir pour les copains... on gagne encore au moins 5 mn!!! ;-)
Ps; Après réglages bien penser à appuyer sur mode et passer en « CC » sur le FC200 (sinon ça fait passer De la mémoire 1 à la 10 ce qui d’ailleurs donne une utilisation qui peut s’avérer utile pourquoi pas...;-)
PS2 le paramètre Memory Level du rc505 Ne contrôle le volume que des loops et pas de la boîte à rythmes ( il ne contrôle donc pas le volume général mais comme son nom l’indique que des mémoires ;-) je vais me pencher sur le cas si je trouve une solution je vous dit...;-) ( pour le moment Mais ça va changer;-) j’ai mis le rythme Level pour la pedale de volume... ) En tout cas cool ce boulot merci encore à toi « la tuilière »! ;-)
15
Citation :
tester le rc200

Ah je l'ai pas eu celui-là...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Le Rc 200 tu connais pas? c'est le meilleur!!! le yop du top ou le top du yop... ;-)
17
Bonjour,
Avez vous solutionné la mise en mémoire des assignations sur le RC 505 ?
Je suis obligé de répéter le paramétrage à chaque fois ..,..
Le RC 505 est 2.1, le FC 200 fonctionne très bien tant qu'il est sur la piste "INIT MEMORY" sur laquelle il était lors de la programmation, si je change, le FC 200 n'agit plus du tout sur le RC505....

Merci de vos lumières ?

Musicalement votre
18
J'ai une question bien spécifique. J'ai tout connecté et ça marche! Seulement sur ma rc505 tout les config pour la fc200 sont enregistrer sur un seul projet. Comment faire pour l enregistrer pour toujours sur tout les projets?Afin de ne pas recommencer la manipulation à chaque fois.

Merci beaucoup
19
Ahah tonton Christophe je n'avais pas vue ton message. J'ai le même problème dû coup.
Mais ma rc est en 2.0
20
On peur rappeler les réglages d'une memory phrase de référence, je sais plus le terme...

Trouvé : USER SET.

5899163.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 01:47:19 ]