Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
31
merci, du coup qu'est ce que ca fait exactement quantize "beat" ?
j'avoue ne pas saisir la difference avec et sans ....

merci :bravo:
32
Ca recale subtilement ? j'ai eu du mal a saisir de facon net et précise a l'oreille la difference entre ces differents quantize ;)
33
Bonjour,
je continue sur ce sujet car je suis en plein dans le délire de faire passer un micro chant dans le looper et en parrallèle. En gros, je veux pouvoir jouer de la gratte, chanter en même temps mais qu'il n'y ai que la gratte qui loop et à d'autre moment faire rentrer le chant dans le looper. Du coup, j'ai choper une A/B box ça c'est bon mais reste à faire passer mon micro chant dans les enceintes quand il ne doit pas passer dans la boucle.
J'aurais la solution de mettre une mixette mais c'est encore du matos... L'idée c'est de faire un câble USB type B et jack pour lorsque je ne souhaite pas passer dans le looper, je sorte de ma A/B box et rentre dans le rc505 via usb en mode sub mix.
Vous me suivez ? Le seul souci c'est de savoir si je peux fabriquer ou non ce type de câble. J'ai commencé mais ça ne fonctionne pas. Pour l'instant j'ai essayé 3 fils sur 4 du cordon usb ( j'ai pas pris l'alim 5v) juste la masse et les deux fil de donnée que j'ai soudé sur une prise jack mais ça ne semble pas marcher.

Si jamais y'a des cracks de l'électronique dans les parages ? J'aimerais bien savoir si ils pensent que c'est jouable ?
Si ça marche, Je pense que ça peut servir à pas mal de monde....
Merci
34
Je ne comprends pas trop, l'Usb transporte du son numérisé, pas de l'audio.

Christian

35
Citation de Koulisimus :
merci, du coup qu'est ce que ca fait exactement quantize "beat" ?
j'avoue ne pas saisir la différence avec et sans ....


A l'oreille on ne verra rien car ça ne modifie absolument pas le son de la boucle.
"Quantize Beat" recale le moment un peu imprécis où on appuie sur le bouton rond, en fonction du tempo, au temps le plus proche pour l'overdub et la lecture.
"Quantize Measure" recale le départ de la boucle mais cette fois à la mesure la plus proche.

Christian

36
Citation :
J'aurais la solution de mettre une mixette

C'est la seule solution.

Oublie l'Usb, à moins de passer par un ordi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
En fait, j'ai posté un peu trop vite car, il s'agit d'un signal numerique et non analogique donc un simple câble ne suffit pas...:fache:
Si vous avez des idées pour fabriquer un convertisseur tout simple avec un arduino ou déjà tout fait, ça pourrait le faire ?
38
Bah, un petit mixer serait mieux qu'un diy foireux. De plus le routing USB ne permet pas de dissocier les signaux...
boss-rc-505-loop-station-2638106.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Merci pour les réponses, j'avais pas vu vos posts avant de reposter hier mais oui c'est du numérique évidemment.
Effectivement je vais passer par une mixette tanpis, ça fait plus de câbles, d'alim mais c'est pas grave. En revanche, j'ai pas bien compris "le routing usb ne permet pas de dissocier les signaux", qu'est ce que tu entends par là ? Pour le niveau de sortie c'est ça ?
40
Tu aurais le même problème avec l'Usb, le chant et la guitare seraient pas dissociés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron